samedi 18 août 2012

Potion magique

Quand je me base sur le livre d'Alberto Alberoni, on tombe d'abord amoureux, ensuite il y a des "épreuves" à passer. C'est-à-dire que la relation entre les amoureux peut passer par toutes sortes de difficultés qui mettent cette relation à l'épreuve. Si, après toutes ces épreuves, le sentiment amoureux persiste, il se transformerait - toujors selon Alberoni - peu à peu en amour.
Oui, on a passé par des épreuves et j'éprouve vraiment de l'amour pour Kenan.  Pourtant je me sens plus amoureuse que jamais. La découverte de cet homme m'émerveille. N'est-ce pas souvent le contraire? N'est-on pas souvent déçu de ce qu'on découvre, ayant tant idéalisé l'être dont on est amoureux? J'ai la grande chance de constater que la réalité dépasse de loin ce que je m'étais imaginée. Veinarde que je suis!

Tomber en amour - quelle belle expression! Moi je suis tombée en amour comme Obélix est tombé dans la potion magique. Ma potion magique est l'amour.

5 commentaires:

  1. Marmite pour deux! Plaisir des Dieux!
    Mettons nos marmites en commun pour en faire une plus grande, accueillante. Marmite pour 2 et 4 et +.
    bienvenue dans le petit lac qui grandit des "plus je le connais plus je l'aime" :*)

    RépondreSupprimer
  2. Il semble que "tomber en amour" est une expression québécoise qui provient de la traduction littérale de l'anglais "to fall in love". Très belle expression en effet.

    RépondreSupprimer
  3. Anaïs, tout comme toi, de jour en jour, je découvre un homme merveilleux !!! Plus le temps passe, et plus je m'aperçois qu'il est bien mieux que ce que je ne pensais. Mais c'est peut - être aussi parce qu'on ne vit pas le quotidien ??? Il n'y a qu'en vivant avec les gens qu'on les découvre vraiment, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Tous les trois, merci pour vos commentaires!

    Bello, il est vrai que cette expression existe aussi en anglais, mais pour mes oreilles l'expression française ou plutôt québécoise est tellement plus jolie.

    Kay, je suis d'accord avec toi. On apprend à connaître véritablement les gens qu'en vivant avec eux, mais peut-être aussi en grande partie en travaillant avec eux ;-)...

    RépondreSupprimer
  5. Ludie, ton idée est bien plaisante.... :-)

    RépondreSupprimer