samedi 15 octobre 2011

Le mot "aimer"

Kenan m'envoie des sms avec de belles déclarations d'amour qui m'émeuvent. Il m'a confié certaines choses très personnelles, ce qui me touche profondément. Il me témoigne sa confiance et ceci a presque plus de valeur pour moi que ses mots d'amour...

Ce qui m'attriste quelque peu, c'est que ces magnifiques trois mots "je t'aime" donnent l'impression d'être presque banaux. Le mot "aimer" est si souvent utilisé, aussi bien pour une personne dont on est follement amoureux que pour une bonne "minestrone".... Il n'est donc pas si étonnant que ces trois mots aient perdu un peu de leur magie, non? Mais c'est vraiment dommage à mes yeux. Ah, si j'étais encore toute jeune, je crois bien que j'étudierais la langue française pour savoir m'exprimer avec subtilité, pour pouvoir mettre des mots exacts sur ce que je ressens.

Lire un bon texte, écrit d'une façon  clair et quand même poétique, est un vrai plaisir pour moi. Des fois, en lisant certains blogs, je me régale vraiment.

Je constate que j'ai dévié de ce que je voulais écrire...

Mais cela m'amène à me demander ce que les trois mots d'amour que j'exprime à Kenan, à lui spécifiquement, signifient pour moi? Et les mots d'amour qu'il me dit? Que veulent-ils dire pour lui????

Jusqu'à ce que je connaisse Kenan, je ne me posais pas ce genre de questions.  Bref, l'amour que je ressens pour Kenan inclus quoi? C'est bougrement difficile à savoir!

Le sentiment  "amour" pour Kenan inclus: de la passion - déchirante des fois, du désir - tellement fort que presqu'insupportable, de la tendresse - énorme, de l'affection - profonde, de l'admiration pour l'homme qu'il est, du respect pour lui. J'en oublie certainement...

7 commentaires:

  1. Eros= amour physique
    Agapé= amour spirituel
    Philia = amitié;lien social
    Il y a encore Storgê= amour familial

    Un mot pour une signification, c'est bien plus simple en grec..., non?

    Je me demande quelle serait la plus belle langue pour décrire l'amour? De toute façon c'est subjectif...

    RépondreSupprimer
  2. l'amour ne se décrit pas. il se vit!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, l'amour se vit. C'est ça qui est important.
    Pourtant, Cristina, quand j'ai lui tous ces messages que tu as écrit sur ton amour,je trouvais que tu savais très bien nous transmettre ce que tu ressens pour Titouan et je t'assure que j'étais touchée profondément par ce que tu écrivais.

    RépondreSupprimer
  4. ben, je fais ce que je peux pour exprimer mes émotions et mes sentiments... merci de me dire tout ça!

    RépondreSupprimer
  5. au fait, dans ta présentation "dent" et "amant", c'est fait exprès pour la rime? je trouve ça génial et amusant... si c'est pas fait exprès, c'est bien aussi ("un amant à pleines dents" : pas mal, non?)

    RépondreSupprimer
  6. Fait exprès. Cela me fait plaisir que cela te plaise.

    RépondreSupprimer