vendredi 29 juillet 2011

Inquiétudes

Encore une quinzaine de jours et je saurai si nos liens auront tenu pendant ces longues vacances. L'attente de ton retour se fait longue et parfois pénible.
Peut-être que tu auras réfléchi pendant toutes ces semaines et fait ton introspection qui t'auras amené à mettre un terme à notre relation dès ton retour...
Des réflexions, des questions qui me taraudent et qui m'empechent d'être sereine et patiente. Et pourtant j'essaie de toutes mes forces. Je ne voudrais pas te perdre. Ma recontre avec toi était ma renaissance et je ne pourrai jamais assez te remercier pour cela. Une entente sexuelle si parfaite sans fausse pudeur, complètement liberatoire aussi bien pour moi que pour toi d'après tes dires...
Ma vie était pourtant déjà belle et bien remplie. J'aime mon compagnon de vie, ma famille et tout le reste. Et voilà toi qui débarque sans préavis dans ma vie. Jamais j'aurais pensé franchir le pas après tant d'années. Avant le mariage j'avais des amants, depuis 25 ans je n'en ai plus eu.
Tu as complètement chamboulé ma vie, mes certitudes. Quel bienfait de devoir se remettre en question, remettre tout en question. Cela fait du bien même si des fois c'est très douloureux.
Notre relation m'ébranle et me fais en même temps un bien fou. J'ai changé, beaucoup. On dit que ce changement s'opère quand le grand amour avec un grand A arrive. Je n'en sais rien. Je croyais que mon grand amour était mon mari. Et te voilà... Mais je voudrais en aucun cas quitter mon mari que j'aime. Donc toi, tu ne peux quand même pas être mon grand amour. Je n'y comprends rien... Et pourtant mes pensées t'accompagnent tout le temps du matin au soir, même pendant mes rêves. C'est presque obsessionnel. Je suis larguée et j'aime cela. On dirait que j'aime les complications. Cela aussi est un nouveau trait de caractère...
Reviens-moi, je t'en prie, mon amant, mon amour! Sois à moi!
Si vous avez lu mon texte, faites-moi part de vos réflexions. J'aimerais connaître les pensées des femmes qui aiment toujours leur mari et qui ont en même temps un amant qu'elles aiment. D'après mes lectures et selon mon amant la plupart des hommes qui ont une maîtresse aiment toujours leur femme, tout en aimant leur maîtresse.

8 commentaires:

  1. Anaïs,
    Anaïs-Anaïs!
    Merci pour ton passage "chez moi". Je suis enchantée de faire partie de celles que tu as choisies.
    Tu es désormais le quatrième pilier. Celui qui me manquait et sur lequel je me sens prête à fonder mon Temple d'amour.
    Tu vois, nos histoires, nos vies, sont parfois linéaires et destinées à rester au sol.
    Avec ton arrivée, je donne à mon temple de l' Amour, un nouveau palier. Un étage plus haut. Tu me hisses vers le haut. Je sens une nouvelle envolée.
    Un envol d'oiseaux aux plumages chamarrés, de papillons et des nuées de fées et angelots bienveillants pour prendre soin de nos amours, licites ou un peu moins...
    J'aimerais tellement emprunter ce tableau fantastique sur la droite et en décorer mon intérieur, dans notre Temple de nos Amours, que grâce à ta présence je peux maintenant protéger de trop de lumières ou de la pluie.

    Anaïs, ton joli prénom évoque pour moi de subtiles effluves. Féminissime et délicat comme des pétales frais et transparents sous les rosées d'aurore.
    J'ai aimé découvrir ton blog et tes interrogations qui sont bien souvent les miennes.
    Je vois que beaucoup de femmes mariées insatisfaites ou lasses viennent tenir leur blogs et soulager leur conscience, poser de vraies questions existentielles.
    Je ne sais pas si je pourrai t'aider, je en corresponds pas tout à fait à tes critères de recherche.
    Je ne suis plus mariée depuis si longtemps.

    ça n'empêche pas qu'on me voit encore comme madame Machin et que mes copains, amis ou amants me demandent régulièrement "et ton ex"?
    à chaque fois je demande étonnée, surprise, "Lequel?"
    puis j'ai fini par m'habituer à ce que les gens me demandent souvent des choses à propos de l'implication de mon ex-mari dans son rôle de père.
    Pas si je revois ou j'ai des nouvelles d'un EX qui a laissé particulièrement une trace qui a effacé et supplanté touts les autres.

    Divorcée depuis si longtemps et libertine ou infidèle dans l'âme, je n'ai jamais eu un seul amant à la fois.
    Sauf un peu dernièrement, mais ma situation est encore bien particulière, totalement pas ordinaire pour le coup.
    D'une rareté...Unique!
    Heureusement pour les autres :-)
    Pardonne-moi, je ne peux pas en dire plus.
    Ma situation est donc un peu faussée, n'étant pas mariée pour te répondre en temps réel. Mais j'ai quelqu'expérience. Pas mal, l' air de rien, ça commence à compter. d' ailleurs: je en compte plus.

    Sans avoir d'époux sur place, je connais beaucoup d'hommes qui a un moment ou un autre, ou pendant des mois ou des années ont joué le rôle de mes amants. Je disais mes "copains" Ma copine Lad, mariée, fidèle et dépressive les appelle les appelle mes "4h", traduire, par mes petits goûters;
    Mais je ne les aime pas tous autant. Il en est même que je n' ai jamais aimé mais que j'ai utilisés, pour survivre! Bizarre et moche.
    Mais tu demandes un témoignage. On ne va pas commencer à se mentir comme dans les couples ordinaires...
    Un seul a ma préférence.
    Lui aussi est en vacances et inaccessible en ce moment. Parfois je suis totalement sans nouvelles. Le téléphone ne passe pas; je ne sais pas non plus comment il réagira à son retour. Que j' attends bon sang! Avec cette terrible crainte, comme toi.
    Mais je me refuse de penser à une issue proche et malheureuse, alors Anaïs, s'il te plaît. Essaie de me comprendre.
    Je mets toute mon énergie à imaginer des retrouvailles gaies douces heureuses et merveilleuses,
    je préfèrerais ne pas écrire mon sentiment d'insécurité, mes interrogations morbides, mes angoisses. C'est le meilleur moyen de ne pas leur donner corps pour moi, que de refuser d'y penser.

    RépondreSupprimer
  2. On va garder à l' esprit seulement des choses positives. En tous cas de mon côté.

    Ce n'est pas un mari qui me surveille et à qui je me consacre, mais c'est au mari d'une autre que je pense jour et nuit.
    Que deviendrais-je si je me mettais à trop les imaginer dans l'intimité et tous les sourires et les mots qu' il lui dit?

    Quand j' étais mariée, très vite je me suis retrouvée à repenser à un amant d'avant qui me manquait cruellement.
    J'étais déchirée. Mais le mariage était une histoire de raison.
    Je sais ce que c'est le manque douloureux. Que tu aies un mari des enfants, une famille, de toute manières, dans ce vécu avec ton amant, dans tes manques, tu es seule. Et là je me souviens de tout. De chaque pensée de toutes les époques. Je peux te dire que je suis tellement égocentrique que j'ai passé ma vie à m' écouter m'analyser, et ce que je ressentais, et ce qu'il m'avait dit , ( les "Il" se sont succédés mais ma mémoire est fidèle, elle...)
    Et pourtant, qui me connaît pourrait bien t'affirmer que je suis le contraire d'une égocentrique.
    Ego-quelque chose, je ne sais pas trouver le mot à cette heure...
    Mais sur mes amoures, c'est bien la seule leçon que j'ai passée et repassée, ressassée sans arrêt, je sais encore tout,
    par coeur
    :-)
    Sur ce, sourire, je pars quelques jours où j'espère pouvoir te lire. Je n'aurai certainement pas la chance de pouvoir t'écrire plus et rattraper ce que j'aurais dit là maladroitement; Je crains de t'égarer ou t'affoler par mes déclarations.
    Mais sois tranquille. Je crois bien que je reviendrai, et te lire avec plaisir, et te parler, par amitié, et plaisir aussi!
    Il y a de multiples façons d'aimer. Le mot est tant galvaudé.
    Et surtout notre société humaine a décidé qu' on devait aimer le monde entier MAIS un seul homme, une seule femme!
    y' a pas pire mensonge que l' unicité en amour.
    Il y a des conventions, des intérêts, des contrats, et de l'attirance, des complicités, du besoin de rêve et d'évasion.
    Par chance, il arrive que ces "tout ça" se chevauchent parfois.
    ça fait des gens mariés qui arrivent très remarquablement à concilier les contraires et en faire des complémentaires.

    Ton "Toi" est en ce moment ton grand amour extra conjugal.
    Aime-le. De tout ton corps, de toutes tes pensées, de toute ton âme. l' amour est élastique.
    Il t'en restera toujours assez pour en partager avec ceux qui le méritent.
    A ceux qui le méritent^^

    RépondreSupprimer
  3. Ludi, du fond du coeur merci pour tes deux messages qui m'ont fait du bien. Et merci de t'avoir un peu ouvert à moi.
    Là, je suis sur le point de partir quelques jours en vacances, loin de tout.
    Tu as bien raison. Il faut garder l'esprit positif. Trinquons à des retrouvailles gaies douces heureuses et merveilleuses pour nous deux et tous ceux et toutes celles qui se trouvent dans la même situation d'attente que nous, avec les mêmes interrogations et craintes etc.
    Je vais suivre ton conseil. Je vais aimer de toutes mes pensées et mon âme mon "Toi", et de tout mon corps, si jamais il me reviens...
    Bien à toi.
    Anaïs

    RépondreSupprimer
  4. Anaïs, cette relation toute nouvelle semble te faire chavirer après des années de calme avec ton conjoint. Mais étais-tu en recherche d'amant (sur un site de rencontre, par exemple)ou est-ce le hasard qui vous a réuni?
    Te voilà confrontée à l'attente et aux craintes souvent liées à ces relations.
    Peux-tu voir ton amant dès que tu le souhaites ou bien est-ce lui qui décides et propose une rencontre?
    Peux-tu le contacter facilement et lui faire part de ton manque?
    Chaque relation a ses points positifs et négatifs, le tout est de pouvoir relativiser lorsque la réalité est loin de nos désirs.
    Tu aimes ton mari, cela permet bien mieux gérer la situation à mon avis.
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme, je n'ai pas du tout été à la recherche d'un amant(en tout cas pas consciemment). C'est le hasard qui nous a réuni.
    Avec mon amant on peut communiquer facilement par sms et on peut se faire part de nos émotions et sensations (mais pas pendant ces longues - non interminables - vacances). On ne peut pas se rencontrer régulièrement. Ce sont les deux qui décident d'une rencontre.
    En ayant un mari que j'aime cela m'aide effectivement à gérer la situation bien que cela la complique aussi des fois...
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Anaïs, je viens de découvrir ton blog, et je commence par le commencement, en lectrice consciencieuse; premier post, et première surprise : je me reconnais tout à fait, j'ai vécu tout ça moi aussi : la première séparation due aux grandes vacances : tes craintes que cette relation ne dure pas, ce sentiment de renaissance, cette extraordinaire entente sexuelle d'emblée, une vie d'avant pourtant comme tu dis belle et bien remplie, le sentiment que l'amour de ma vie était mon mari, et puis, je rencontre cet homme qui bouscule tout dans ma tête, 25 ans de mariage sans amant pour toi et 26 ans pour moi, ce bonheur qui peut être aussi douloureux, moi non plus, jamais je n'aurais pensé franchir le pas, cette histoire m'est tombée dessus par hasard, même si j'ai un peu aidé le hasard, je n'avais pas la volonté d'avoir un amant à la base; moi aussi, j'ai changé, dans ma tête et dans mon corps; cet amour que je vis m'a transformée, et ça se voit, ( mon amant me dit souvent que je deviens de plus en plus belle ); le côté obsessionnel que tu évoques, c'est ce que j'ai vécu pendant plus d'un an, et les choses se sont ( un peu ) apaisées quand j'ai commencé à écrire mon blog ( ça aide vraiment à ne pas penser qu'à lui, et à partager les moments difficiles, même si tout n'est pas rose dans le virtuel )
    Alors ta question : peut - on aimer plusieurs hommes en même temps ? Avant de connaître mon amant, j'aurais répondu un NON net et affirmé; mais maintenant, je répondrais oui, parce qu'il existe plein de façons d'aimer; je suis amoureuse de mon amant, et j'ai des sentiments pour mon mari, même si je n'ai plus de relations sexuelles avec lui. Maintenant, tout au fond de moi, s'il fallait vraiment faire un choix, ce serait un choix cornélien, car je suis très attachée aux deux; maintenant, le fait que mon amant soit aussi marié facilite les choses, car il est dans la même situation; mais lui dit qu'il aime sa femme, mais qu'il a des sentiments profonds pour moi. La différence, c'est qu'en dernière extrémité, je crois que je pourrais quitter mon mari, alors que lui ne quittera, je crois, jamais sa femme. Mais personne ne peut dire de quoi demain sera fait.

    RépondreSupprimer
  7. anaïs
    c'est la lecture de votre blog qui me pousse à enfin à créer le mien ! Je me sens si seule parfois et lutte contre la culpabilité d'aimer si fort... nous avons en tout cas des points communs. à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. addictaLUI
    Merci de votre message. Cela me fait plaisir que mon blog ait pu vous inciter à créer le vôtre.
    En couchant mes pensées sur mon blog, cela m'a parfois aidé a traverser des périodes difficiles et les petites commentaires ou avis des autres bloggeurs m'ont aussi permis de me remettre en question ou m'ont des fois tout simplement soutenue. Cela fait du bien de savoir qu'on n'est de loin pas tout(e) seul(e) avec nos inquiétudes par rapport des amours des fois passionnels qui nous déchirent...
    A bientôt, j'espère... et courage
    Anaïs

    RépondreSupprimer