mardi 23 octobre 2012

La mort, l'amour, la vie

J'ai eu des semaines difficiles à passer et je remercie de tout mon coeur  tous ceux qui se sont souciés de moi! MERCI à vous!

La mort d'un être aimé peut nous remettre en question, tout remettre en question. La vie, l'amour, nos priorités.

Une fois de plus ma devise se confirme!

Ne crois pas au cimetière
Il faut nous aimer avant
Il faut nous aimer sur terre
Il faut nous aimer vivant
Ta poussière et ma poussière
seront les jouets du vent...
(Paul Fort)

Et encore deux autres qui sont importantes pour moi:

Il faut aimer la vie pour la vivre
et
il faut la vivre pour l'aimer.

*********

Donne-moi la force d'accepter ce que je ne peux changer!
Donne-moi la force de changer ce que je ne peux accepter!
Et donne-moi la lucidité de faire la différence entre les deux!

***********

Cela fait des semaines que je n'ai pas vu Kenan et depuis que la mort d'un être aimé m'a tant touchée, j'ai remis en question  ma relation avec mon amant. Au debut j'étais très reconnaissante du soutien qu'il me donnait par écrit, par téléphone. Et ensuite j'ai réalisé qu'il ne me connaissait pas vraiment. Il connaît mon intimité comme personne d'autre, mais il connaît peu de choses de moi. Il connaît que des bribes de ma vie. Je me suis donc posé des questions sur notre relation. Est-elle que sexuelle. Est-ce que nous nous aimons que sexuellement?  Je suis réaliste, tout en étant rêveuse. Aurais-je imaginé, rêvé,  plus dans cette relation que ce qu'elle est véritablement? C'est possible. Je vais en parler sincèrement avec Kenan, pour savoir où j'en suis.

Une question qui me taraude quand même: A-t-on besoin de connaître quelqu'un, son histoire et ce qui fait qu'il soit ce qu'il est pour aimer cette personne? Chacun doit trouver sa propre vérité et je suis en train de chercher dans les profondeurs de mon âme pour connaître ma vérité à moi. Je crois aimer Kenan, même en ignorant tant de choses de lui. Mais alors, est-il possible que je l'aime ou alors j'aime l'image qu'il me donne ou que je me fais de lui?

A quoi bon me poser tant de questions aussi? A quoi bon? Il faut que je prenne chaque jour comme il vient et si c'est un bon jour, il faut que j'en sois consciente et que je l'aprécie de tout mon être.

Pourquoi est-il important pour moi de savoir si je l'aime, s'il m'aime? Quand je suis avec lui, je suis heureuse. C'est la seule chose qui compte. Que je l'aime ou pas, qu'il m'aime ou pas, n'a aucune importance, nous nous apportons du bonheur et c'est cela qui compte. Puisque nous ne construisons pas une vie ensemble, la question de l'amour est sans importance. Si, véritablement, nous nous aimons, tant mieux et si non, apprécions tout simplement le bonheur que nous pouvons apporter l'un à l'autre.

Et comme d'habitude, j'écris comme dans un journal avec toutes les contradictions possibles. Tant pis, en quelque sorte ce blog est mon journal et dans un journal on laisse libre cours à ses pensées...

4 commentaires:

  1. Ne pas savoir qui dans ton entourage est décédé ne permet pas de totalement comprendre la mesure de ta situation. Je m'en tiendrai donc à répondre à ta question de ton amour pour Kenan et le sien envers toi. Ma façon que j'ai trouvé pour savoir si j'apprécie vraiment une personne n'est pas avant ni pendant le sexe (j'utilise 'sexe' à escient ici) mais après. Le sexe peut être bon et même fait avec passion avec une personne qu'on a peu de sentiment 'amoureux'. Le tout se joue immédiatement l'acte terminé et la jouissance atteinte. Si notre seul désir à ce moment là est de retourner à notre vie c'est qu'on ne sent pas bien avec l'autre. Que ce soit de la culpabilité ou le manque d'intérêt pour la/le partenaire c'est quelque chose qui m'est apparu évident avec le temps.

    Alors tu peux mieux interprété tes sentiments. Mais une chose est certaine est que tu ne peux connaître ceux de Kenan sauf dans ses comportements en dehors d'une situation de relation sexuelle. Tu ne peux te baser strictement sur la relation pour évaluer ses sentiments. Faut regarder ailleurs..

    Maintenant parlons de connaître quelqu'un. Connaît-on réellement quelqu'un? combien d'années en fait faut-il pour réellement croire qu'on connaît quelqu'un? je crois que c'est une fausse question. Il n'y a pas de réponse à cela sauf qu'on ne connaît jamais réellement quelqu'un. On ne peut connaître que nos propres sentiments et espérer qu'ils sont partagés.

    RépondreSupprimer
  2. Bello, avec beaucoup de retard: Oui, tu as raison sur toute la ligne.

    Excuse-moi si je ne donne pas une réponse plus approfondie.

    RépondreSupprimer
  3. Peut être que de ne pas vous connaitre "réellement" le rend plus objectif aussi ? On se construit une personnalité de façade, c'est humain, et plus on fréquente des gens (collègues, famille, ...) plus on l'affine... Et potentiellement l'écarte de ce que l'on est vraiment ! Je pense que quelqu'un que l'on connait moins, et à qui on est d'accord pour tout livrer, peut potentiellement être plus honnête et poser des questions plus essentielles.

    Mais ce n'est qu'une opinion :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je me pose les mêmes questions que toi. Merci pour ton blog. Merci à Bello de donner son avis comme homme, je trouve cela intéressant.

    RépondreSupprimer