vendredi 28 septembre 2012

SMS = relation extraconjugale

Grâce aux sms notre relation est née et j'en remercie l'inventeur de ce moyen de communication.

Il est indéniable que c'est un moyen très pratique pour communiquer. Tout de même. En envoyant ces petits messages on ne s'implique pas tellement. Ni notre voix, ni notre mimique peuvent traduire nos émotions comme quand on se téléphone ou quand on est face à face. C'est un moyen de communiquer complètement superficiel. Vous me diriez que les lettres peuvent l'être également. Je vous répondrais que oui, bien sûr. Mais quand vous écrivez une lettre, vous vous asseyez, vous prenez du papier, une plume ou un stylo, peu importe. Après l'avoir écrite, vous devez la poster quelque part.Il y a donc - au moins - l'implication de votre temps. Tandis qu'avec les sms, on tapote quelques petits mots en quelques secondes et l'affaire est réglée...

Ne serait-ce pas la traduction exacte d'une relation extraconjugale? Les sms - en quelque sorte - ressemblent aux relations extraconjugales. Pas d'implication véritable, courte durée (je parle des rencontres), et quelque part une certaine superficialité... SMS = Sexe Moins Soucis ;-)

J'ai l'impression de m'impliquer dans la relation avec Kenan. Mais ce n'est pas vrai. Echange de sms, quelques rencontres, énormément de pensées. Mon implication pour lui se limite à cela. Je ne suis pas là quand il ne va pas bien ou quand il a des soucis etc. Notre relation est - et cela me fait un peu mal de l'avouer - superficielle. C'est cela, la vérité. Oui, je connais beaucoup de ses secrets qu'il n'a jamais avoué à personne d'autre, mais cela ne veut encore rien dire. Notre relation - pour moi en tout cas - n'est pas véritablement ce que j'appellerais une "vraie relation". C'est quelque chose à part, quelque chose d'indéfinissable. Il m'arrive de ressentir comme un arrière-goût amer en pensant à notre relation. Mais cela seulement quand j'ai un petit moment de cafard...

Une relation extraconjugale - selon mon avis - n'est pas satisfaisante à la longue. Soit on voudrait plus, soit on s'en lasse...

5 commentaires:

  1. Très commode pour communiqué mais aussi excessivement dangereux si utilisé au mauvais moment. Il m'est arrivé deux fois de recevoir un SMS pendant que j'étais avec Chantal. Pour éviter tout problème j'ai désactivé le bip sonore.

    Concernant ton commentaire sur la longévité, cela dépend réellement des attentes de chacun. Si la situation convient aux deux pourquoi devrait-il y avoir une fin?

    RépondreSupprimer
  2. Le sms est le moyen de communication le plus imprudent que je connaisse, de plus avec les smarphones on peut retrouver le contenu, même après suppression.

    RépondreSupprimer
  3. Aucun courriel pour te rejoindre et ton dernier post a disparu. J'espère que tout se passe bien.

    RépondreSupprimer
  4. Nous ici aussi nous espérons que tout se passe au mieux .Nous n avons même pas eu le temps de lire ce post.
    Nous pensons à vous ....

    N.O.E

    RépondreSupprimer