mercredi 4 juillet 2012

Comme une lassitude, après avoir vécu si intensément

Un commentaire en réponse à un de mes messages,  m'a permis de réfléchir à mon état psychique actuel.

J'ai actuellement comme une grande fatigue qui m'empêche d'avoir mon enthousiasme et ma joie de vivre habituels. Tout devient effort...

Il est temps de freiner, de passer à une vitesse inférieure. Trop d'intensité dans toutes les domaines de ma vie m'ont amenée à cet état-là. C'est  un petit avertissement pour me dire que je dois prendre du temps pour moi, réfléchir à ce qui compte réellement à mes yeux. Je crois bien que j'ai mené un peu trop de projets à la fois, de choses tellement enthousiasmantes et en plus j'ai été absorbée par certains membres de ma famille. Du coup j'ai un peu perdu de vue ce qui  doit être prioritaire dans ma vie.

11 commentaires:

  1. Prends le temps de voir clair en toi et de prendre soin de toi ....

    RépondreSupprimer
  2. Anaïs, tout ce que tu écris me touche tant que j'ai du mal à prendre la parole en ce moment. Mais tu sais je te lis. Quand mon Loup dit "réfléchir à ce qui compte réellement à ses yeux", je suis toujours perdue. Ne sachant s'il veut dire plus vers sa famille ou vers moi? Quand il explique aussi qu'il a été "été absorbé par certains membres de sa famille" et "du coup avoir un peu perdu de vue ce qui doit être prioritaire dans sa vie" je ne sais toujours pas s'il réalise que et pourquoi je suis là, ou que j'y suis en trop?!
    Tu vois, t'as pas le monopole des questions tord-boyaux indigestes!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ludie, comme je te comprends.
      C'est pour cela que je ne parle pas de tous mes états d'âme à mon amant. Je n'ai pas envie de le perturber.

      Supprimer
    2. Mais tu sais, y'a des amants qui ont quand même , comme des antennes...

      Supprimer
  3. Anaïs, je ne sais pas si tu fais part à ton amant de tes questionnements actuels; si c'est le cas, il peut en être blessé, comme je l'ai été lorsque mon amant s'interrogeait lui aussi sur ses priorités, et que je comprenais que je n'étais pas essentielle, alors qu'il ne faisait que se poser certaines questions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kay, non je ne lui parle pas de cela justement, parce que je ne veux pas le perturber. Je crois bien qu'il vaut souvent mieux se taire dans pareilles situations.

      Supprimer
  4. Jongler avec des horaires de fous (famille, travail, activités personnels) tout en cherchant à justifier de petites pauses avec notre amant(e) fini par user. Souvent je me retire un peu question de reprendre mon souffle. Mais ce sont toujours des périodes plus frustrantes pour mon amante qui a l'impression que je la néglige. Elle ne comprend pas évidemment. Et je ne veux pas la mêler dans mes problèmes non plus. Donc souvent les vacances familiales et les déplacements professionnels sont un soulagement parce que je n'ai rien à expliquer concernant mon absence.

    RépondreSupprimer
  5. Bello, je peux très bien te comprendre et je comprends très bien aussi ton amante...

    RépondreSupprimer
  6. Marié et infidèle.
    Curieux et gourmand de la vie, de ce temps qui passe.
    Tes interrogations me touchent.
    C'est vrai, il faut parfois calmer la machine pour que l'emballement ne casse pas tout ce difficile équilibre que l'on s'applique maintenir dynamiquement mais sans concession.
    Tant pis s'il faut un peu espacer, cette distance est certainement un ferment essentiel entre amants qui nourrit le désir et permet de mieux savourer l'autre.

    RépondreSupprimer