mardi 10 juillet 2012

Refoulement?

La relation entre Kenan et moi serait-elle seulement née grâce à une soi-disant crise du milieu de la vie? Non et non! Je préfère le voir autrement: on était destinés à nous rencontrer et c'est grâce à notre rencontre que nous avons commencé à nous poser des questions... 

Et pourtant... Il est vrai que j'ai commencé à me poser des questions sur ma vie depuis que les enfants sont plus indépendants, depuis que j'ai réalisé que j'avais peut-être dépassé le milieu de mon temps de vie.  Alors j'ai commencé peu à peu à me questionner sur la vie passée et la vie à venir:
  • Qu'est-ce que j'attends des années à vivre?
  • Est-ce que j'ai envie de continuer à vivre de la même façon?
  • Suis-je satisfaite de ma vie?
  • Qu'en est-il de  mes rêves? En ai-je réalisé?
  • Ai-je encore des rêves?
  • Que voudrais-je partager avec mon partenaire?
  • Sommes-nous encore sur la même longueur d'ondes?
  • Voudrais-je toujours et encore finir ma vie à ses côtés?
  • Serais-je prête à le soigner pendant des années s'il tombait malade?
  • Aurais-je toujours autant d'amour et de patience en moi pour le faire?
  • Qu'est-ce que je ferais si je savais que j'aurais seulement encore peu d'années à vivre?
                    - A ce moment-là, changerais-je quoi que ce soit dans ma vie?
                    - Prendrais-je des décisions qui pourrait heurter mes proches ?

Je ne réponds pas à toutes les questions...  Lâcheté de ma part? Souci de confort?

Triste constat, celui du manque de sincérité envers moi-même...


                  




7 commentaires:

  1. Anaïs, je ne pense pas que ce soit de la lâcheté de ta part; simplement, il y a quelques questions auxquelles tu ne peux tout simplement pas répondre parce que tu ne peux pas présager de tes réactions avant d'avoir vraiment vécu la situation. En particulier tout ce qui concerne la maladie. Pour moi, ce n'est pas dans le sens auquel tu penses, c'est au contraire l'inverse qui s'est produit. Je m'explique : lorsque mon mari a eu de graves problèmes de santé l'été dernier, je me suis rapprochée de lui, tout en me disant que jamais je ne pourrai le quitter maintenant, le sachant malade. Quant à mon amant, je ne pouvais même pas concevoir de le quitter lorsqu'on a su qu'il allait se faire opérer. J'ai trouvé ça naturel de l'accompagner, quelles qu'en soient les conséquences. Mais dans les deux cas, avant d'avoir vraiment vécu ces deux situations, je ne savais pas comment je réagirais.
    Hier, on a parlé un peu de tout ça avec mon amant, et il a fini par me dire que je me posais trop de questions, qu'il fallait vivre les choses plutôt que de supputer, qu'il valait mieux laisser faire ... Wait and see ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kay, merci pour ta réponse. De toute façon je sais que je ne pourrais jamais quitter mon mari quand il irait mal, serait malade. Je ne pourrais pas non plus le faire maintenant qu'il va très bien parce que je sais que si je le quittais, la vie ne vaudrait plus la peine pour lui. Je l'aime toujours, mais je me sens enfermée par son amour, son amour qui se concentre que sur moi, tout tourne autour de moi et sans moi il ne veut pas vivre. Il ne fait rien sans moi, tout pose sur moi et c'est parfois lourd à supporter... Mais je ne veux pas me plaindre. Il m'aime et c'est quelqu'un de formidable.

      Supprimer
  2. Que ce soit le hasard ou un désir véritable je crois qu'au départ on doit s'ouvrir l'esprit à d'autres opportunités pour que celles-ci se produisent. Pour moi il est donc évident que tu avais besoin de ce type de relation à ce moment de ta vie. Maintenant cela a évolué de façon positive. Ça aurait pu être le contraire et t'avoir fait vivre une mauvaise expérience. Que ce soit le hasard qui a été bon pour toi ou un bon karma de vie, le résultat est que cette expérience t'a enrichie. Il te faut maintenant décider ce que tu en fais. Cela peut demeurer de l'ordre de l'expérience, garder cela comme une activité parallèle à ta vie actuelle, ou décider que ta vie actuelle a besoin de changements, changements simples ou radicaux.

    Comme en affaire chaque expérience positive ou négative nous amène à changer des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bello, merci. En tout cas je remercie la vie de m'avoir permis de faire cette expérience. Comme tu écris, j'avais apparamment besoin de ce type de relation quand j'ai recontré Kenan et par bonheur cela a été et est toujours une très bonne expérience. Je garderai cette relation comme une vie parallèle qui me nourrit et m'enrichit toujours autant.
      Pour le moment je ne tente aucun changement, ni grand ni petit. J'essaie de me laisser vivre et de garder un peu de distance (intérieure seulement) face à mon conjoint et mon amant pour retrouver ce précieux équilibre qui me permet de me réjouir tous les jours de faire partie de ce monde. Il me tarde de redevenir cette femme pleine de vitalité et de joie de vivre, pleine de reconnaissance d'être encore en vie. Celle que je suis la plupart du temps.
      Pourvu qu'elle se réveille tantôt...

      Supprimer
  3. Ou je situe votre période de vie, il me semble que les questions ce posent de faite. Questions existentielles qui ont a mon avis des ramifications au delà de la lâcheté ou le confort. En tout cas je crois qu'elle merite le temps et la sincérité avec vous même.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. Hello, i have a spanking blog with tube content, I will like excvhange links with you, please, send me a email!

    Best regards

    Xavier

    RépondreSupprimer