mardi 18 septembre 2012

Les avantages de l'infidélité pour le monde du travail ;-)

Fidèle par conviction?
Fidèle par manque d'occasions?
Fidèle par flegmatisme?

Je suis convaincue qu'une grande partie des personnes fidèles le sont par flegmatisme.

Il n'y a rien de tel qu'une relation extraconjugale, dans laquelle passion et amour sont les ingrédients, pour vous sortir de vos sentiers battus, de  chambouler et  de remettre en question toute votre vie, votre vécu, votre personne, vos relations, tout simplement le total de votre être.

Alors les relations extraconjugales ne sont pas faites pour des gens peu courageux, ni pour des gens passifs.

Parce qu'une relation extraconjugale cela vous demande beaucoup d'énergie, de vivacité. Sans cette énergie vous n'arriveriez pas à la maintenir vivante. Il faut trouver des subterfuges pour pouvoir se lover dans les bras de son amour.Il faut jongler avec les horaires du travail et  des maris ou épouses, des enfants, grand-mères et vieilles tantes...

Avoir un amant/une amante est tout sauf du repos et de la sérénité. Loin de là! Et pourtant si bienfaisant!

On devient des champion(ne)s de l'organisation. On devient plus créatif/ve que les artistes, tant il nous faut trouver des chemins et des possibilités pour retrouver nos bien-aimé(e)s.

Quand quelqu'un vient se présenter pour avoir un job dans votre entreprise, vous devriez lui poser la question s'il a eu, ou a encore une relation extraconjugale. Oui, ne vous moquez pas de moi! Ces gens-là sont extrêmement inventifs, des pros de l'organisation, des pros de la vente également - parce que dites-moi qui peut mieux convaincre son conjoint de la nécessité absolue de faire des heures supplémentaires au bureau? Ce sont  des travailleurs acharnés, parce qu'ils vont accomplir les tâches le plus rapidement et efficacement possible pour pouvoir se blottir tantôt contre leur amant(e). Alors croyez-moi, ce sont des gens en or pour le monde du travail.

Bon, là, je ne parle pas du début d'une relation (extraconjugale) parce qu'au début - je parle de mon expérience personnelle - le travail se fait tout seul, on y est presque pour rien, tellement il y a de la légèreté dans l'air. Mais se fait-il dans les règles de l'art? J'en doute. Parce qu'au début d'une relation (extraconjugale) on est dans un état second, dans d'autres sphères, et là il se pourrait, oui, il se pourrait qu'on fasse des erreurs parce qu'on ne fait que penser à notre amour, à notre passion et tout le reste n'est que garniture...

;-))  ;-))








6 commentaires:

  1. Pour le sens de l'organisation et la créativité, je te suis à 100%. Faut avoir du "guts" pour se lancer dans une telle aventure mais le retour sur l'"investissement" est tellement incroyable. Cela dit le plus grand défi est de conserver le contrôle en tout temps sinon c'est la perte assurée.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Et j'ajouterais : plus le temps passe, et plus c'est difficile parce qu'il faut lutter, faire des efforts pour que notre histoire reste secrète alors que l'on désire tant pouvoir la vivre en plein jour. Mais une histoire secrète dévoilée, c'est la fin de l'histoire. Alors, on est condamnés à se cacher éternellement...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Re ...

    Je suis complètement d'accord avec toi.
    Pensée d'un homme fidèle (donc d'après toi fainéant et peu courageux ) :)))

    RépondreSupprimer
  6. En reconsidérant mes écrits, ce soi-disant courage est peut-être tout simplement une grande part d'inconscience :-))

    RépondreSupprimer