samedi 28 avril 2012

Rencontre trop attendue...

Un rendez-vous avec mon amant. Un rendez-vous inatttendu et ensuite tant attendu, trop attendu peut-être... Le rendez-vous, après tant de semaines, après tant d'échanges de petits messages, ne pouvait qu'être exceptionnel... Il l'a été. Le sexe à été sublime, extradordinaire.

Pendant toutes ces semaines de séparation nous avons échangé, nous avons communiqué avec beaucoup d'amour, beaucoup de tendresse, de complicité et là, face à face: la distance, le décalage. Un manque de complicité, d'humour, d'amour, de tendresse, de communication... Comment est-ce possible? Est-ce seulement moi qui ai ressenti cela? Ou a-t-il ressenti la même chose?

Il y avait une distance entre nous, inexplicable. Venait-elle de moi ou de lui, ou des deux? Avions-nous trop d'attentes après tant de semaines de séparation? Comment pouvons-nous nous écrire des mots d'amour pendant tant de semaines, et encore  quelques heures avant de nous voir, et quand on est ensemble il y a cette inexplicable distance? Pas de complicité si bienfaisante, pas de légerté, pas ce bonheur qui t'envahit des pieds à la tête. Avions-nous peur d'être submergés par nos émotions, par nos sentiments? Avions-nous peur de trop nous dévoiler, d'arriver à un point de non-retour? Kenan, qui d'habitude arrive si bien à mettre les mots sur ses émotions et sensations, est resté inhabituellement loquace.

Sublimination de notre relation dans notre imaginaire, accrue par notre longue séparation? Je n'y comprends rien. Notre rencontre, au lieu de me rendre heureuse, m'a rendue triste. Comme quoi la satisfaction sexuelle n'est pas tout. Elle peut être exceptionnelle, mais sans complicité, sans ce petit quelque chose de plus, cette satisfaction ne vaut pas grand chose. Elle laisse un vide. C'est ce que je ressens. J'ai ensuite écrit à Kenan pour lui dire que j'avais le vague à l'âme. Il m'a répondu "moi aussi". Mais ressentons-nous la même chose pour les mêmes raisons? Serait-ce le glas qui sonnerait pour notre relation? Peut-être. En écrivant ces mots, une grande tristesse me remplit... Il ne faut pas non plus dramatiser, je sais bien. Une relation a forcément ses hauts et ses bas pour beaucoup de raisons différentes. Et Kenan et moi, nous partageons qu'une toute petite partie de nos deux vies. Il y a forcément des choses qui influencent notre relation et dont l'autre ignore tout parce qu'il ne partage pas la vie de l'autre. Dommage que nous ne soyons pas arrivés à en parler. Dommage que nous nous sommes tus au lieu de communiquer.

Pourquoi la communication entre les êtres est-elle parfois si difficile? Pourquoi je n'arrivais pas à transmettre à mon amant tout ce que je ressentais lors de notre rencontre? Premièrement je le sentais fermé, alors j'avais
peur de ne pas trouver les bons mots. Trop d'émotions pour pouvoir les habiller de paroles? Peur de notre relation? Peur qu'elle pourrait devenir trop importante pour l'un et l'autre? Peur au contraire qu'elle pourrait se terminer? Les relations humaines... le grand mystère parfois.

Ensuite je suis rentrée, contente de serrer mon compagnon de vie dans mes bras, de voir un sourire de bonheur illuminer son visage. Une vague d'amour, d'affection et de tendresse pour mon mari m'a submergée, et en même temps une grosse vague de tristesse à cause de Kenan et  malgré tout, déjà de nouveau l'ennui de lui. Allez comprendre. Moi, je ne me comprends pas.

6 commentaires:

  1. Tu es très sincère dans ton questionnement, c'est assez rare pour t'en remercier.

    RépondreSupprimer
  2. Anaïs, la communication entre deux êtres humains est ce qu'il y a de plus difficile à mettre en place. Et elle n'est jamais acquise. On croit que cette fois - ci, il n'y a pas d'incompréhension, et puis, d'un seul coup, une toute petite poussière vient gripper le mécanisme.

    Mais il y a une chose très positive : c'est que ça n'a pas altéré votre entente sexuelle. Car lorsque vraiment rien ne va plus, ça se répercute forcément sur l'attrait sexuel, qui peut devenir moins intense ou carrément disparaître. Il y a toujours du désir l'un de l'autre, donc rien n'est perdu. Il faut juste que vous en parliez.

    RépondreSupprimer
  3. Il t'a prise dans ses bras. Il t'a embrassée. Il t'a souri, a caressé ta peau, ton visage. Il t'a fait l'amour l'amour.
    Il y a plus inquiétant comme retrouvailles, je t'assure.
    Une petite retenue intime s'est instaurée d'avoir vécu des choses agréables avec d'autres. Que vous n'avez pu et osé partager.
    C'est peut-être cete gêne-là qui au final aura comme intimidé l'un comme l'autre.
    Vous avez le syndrome du pendant de ceux qui se rencontrent pendant les vacances et ne retrouvent pas la magie au retour, forcément.
    Un nouveau décor est à reconstruire. Ne précipitez rien et retrouvez-vous en apothéose.
    J'ai plutôt tendance à penser qu'il ne faut pas trop tôt vous ressauter dessus.
    Reconstruisez-vous un autre décor de rêve. Un rien qu'à vous.
    Parce qu'évidemment que c'est bien plus facile de retrouver le confort de la situation sans chalenge.
    Monsieur Anaïs et madame Kenan sont justement là pour ça!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec les autres réponses. Souvent le temps crée un doute. Le temps crée aussi la gêne. Je ne sais pas comment s'est organisé cette rencontre. Peut être que l'un et/ou l'autre vous êtes senti obligé d'y aller. Alors la rencontre commence sur un mauvais pied. Mais avec les minutes les vieilles habitudes reviennent.

    De mon coté les retrouvailles ne se sont jamais passé directement au lit. Toujours pour commencer autour d'une bouteille de vin et d'un repas. Question de reprendre contact. Puis l'attirance physique et sexuelle suit invariablement. Quelque fois on peut sauter directement à l'aspect physique en s'assurant de garder un peu de temps par la suite pour reprendre contact, de discuter du temps passé, de vos situations respectives.

    Ce qui était avant sera de nouveau. C'est inévitable...

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos commentaires. Tout va bien entre Kenan et moi. Aucun souci à me faire.

    Ludie, ton commentaire avec M. Anaîs et Mme Kenan m'a bien fait réfléchir! Tu vois si juste...

    Eh oui, Bello, nous sommes passés directement aux choses sérieuses ;-), ce qui n'aurait pas fallu faire. Mais la séparation a été si longue...

    RépondreSupprimer
  6. Ravie pour ces bonnes nouvelles Anaïs. Tu sais je te remercie du retour parce que je me demande toujours si je ne suis pas trop directe quand je vous fais mes commentaires. On écrit par ce qu'on a une demande et qu'on attend une réponse. Et ce n'est pas toujours facile à formuler. Tout le monde n'est pas tout jour prêt à entendre et accepter ce qui se voit tellement mieux de l'extérieur.
    Ça m'est arrivé de vivre des retrouvailles disons précipitees et pas glorieuses au final! Alors je me suis mise un petit peu à votre place.
    Prenez soin de vous deux. C'est votre conquête , votre Graal. Normalement ça aurait du être votre couple officiel et sa réussite , votre quête. Mais
    Avec les années, on dirait que réussir son couple officiel ça devient crûment plutôt comme de la gestion.
    Et garder ton équilibre par et avec ton autre relation , ça relève d'un art décoratif qui t'embemlit et te sauve de la grisaille.
    Tes deux vies se nourrissent l'une de l'autre. Tu puises avec Kenan ce qui te permet de briller de bonne humeur en famille. Kenan a besoin de toi pour la même chose.
    Et le secret de votre réussite c'est de vous réinventer une première rencontre après CEs longues séparations.
    Il y a tout ce que vous n'avez pas pu vous raconter et pas vécu ensemble, et vos corps savent bien combien vous avez envie et besoin de ces câlins de la découverte d'une "première fois" c'est au delà de l'envie physique seulement.
    Ça doit démarrer très très très lentement, avec une infinie douceur.

    RépondreSupprimer