mercredi 10 août 2011

Pouvez-vous me dire pour quelles raisons vous avez une relation illicite???

Qu'est-ce que vous cherchez dans une relation illicite?
Avez-vous commencé une relation illicite parce que quelque chose vous manquait dans votre relation licite ou c'était juste pour vous distraire, pour la nouveauté ou autres raisons?
Osez-vous raconter vos fantasmes à vos conjoints respectifs? Pouvez-vous réaliser vos fantasmes avec vos conjoints?
Pour vous les hommes:  vos femmes et mères de vos enfants  sont-elles des "saintes" et vos amantes des "putes", comme c'est encore tellement ancré dans la plupart des esprits?

J'aurais énormément de plaisir de recevoir quelques commentaires. Merci d'avance. Bien à vous.

9 commentaires:

  1. Pour moi les femmes et mères sont des saintes, qui lorsqu'elles deviennent des amantes (de leur mari aussi) sont alors des putes ou des salopes.

    J'ai voulu une relation extra-conjugale (je n'aime pas illicite, on dirait qu'on parle de drogue) parce que j'étouffais dans ma vie de couple. J'avais (j'ai) besoin d'un jardin secret.

    Maintenant je sais que ma vie parallèle me permet de me retrouver, de retrouver ma liberté et mon autonomie.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. en chair et en papier, merci de m'avoir répondu.

    J'ai moi-même constaté que j'ai changé depuis que j'ai un amant. Je ressens cela comme toi. Je suis devenue une salope avec mon mari. Avec mon amant je le suis depuis le tout début. Cela m'étonne encore et m'émerveille. Grâce à la relation avec mon amant j'ai découvert tant de nouvelles choses, de sensations, d'émotions jamais soupçonnées . Et mon mari en profite, vraiment. C'est cela qui est génial.

    J'ai toujours aimé le sexe. Maintenant j'adore et je me suis libérée à un point que je ne pouvais même pas imaginer auparavant. J'ai amené mon compagnon de vie à faire des choses qui ne me seraient même pas venu à l'idée avant.
    Ma relation extraconjugale m'a permis - je le constate maintenant avec le recul - de maintenir mon couple. Ma relation avec mon mari était tellement fusionnelle qu'elle m'emprisonnait et m'étouffait.

    Et je retrouve - comme toi - dans ma vie parallèle ma liberté et mon indépendance. J'échappe à la vie de tous les jours, à mes obligations familiales et autres.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours été infidèle mais je n'ai jamais eu, jusqu'à présent de "double vie". J'étais infidèle, sans doute par besoin de me "réassurer" sans cesse et aussi parce que mon mari manque un peu de peps... Aujourd'hui, j'ai une relation avec Titouan depuis deux ans et je suis fidèle à cet homme : il ne manque pas de peps, je l'aime, je l'admire, il me "bouscule", il n'est pas à mes pieds... il me pousse à dépasser mes angoisses et pour lui, j'ai envie d'être "meilleure". Je suis aujourd'hui infidèle parce j'aime un homme qui n'est pas mon mari et que je n'aime plus mon mari, ni n'ai plus de désir pour lui... à cause, en partie de ce nouvel amour, soyons honnêtes. Je n'ai envie de réaliser aucun fantasme avec mon mari, ni de lui en parler. Il ne m'intéresse plus sexuellement et peu intellectuellement ou affectivement.

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes excuses à "femme en chair et en papier". Le début de ton nom s'est volatilisé dans ma réponse à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Cristina, merci pour ta réponse.
    Tu as donc toujours été infidèle et maintenant tu es fidèle à Titouan parce tu l'aimes.
    Tu crois que tu n'as jamais aimé ton mari comme tu aimes Titouan? Question indiscrète, je sais. Ne m'en veuille pas! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas indiscret. ce que tu décris de l'impact positif de ta sexualité libérée (grâce à un amant) sur ta relation conjugale, je l'ai connu également mais pour moi, ça s'est arrêté avec le développement de la relation avec Titouan. J'ai 25 ans de plus (quasi) qu'au moment où j'ai rencontré mon mari. J'étais lycéenne... Impossible de comparer les deux amours. J'ai été follement amoureuse de celui avec lequel j'ai fait ma vie. J'ai quitté mon pays pour lui, rien que pour lui et je ne suis pas une personne (même à 18 ans) écervelée. Le truc, ce n'est pas de savoir si j'aime plus ou mieux mon mari que Titouan, c'est de savoir ce que je veux construire désormais. A l'heure actuelle, je n'ai ni désir, ni amour (au sens amoureux) pour mon mari. Je commence à savoir ce que je veux pour moi, ce dont j'ai besoin et à quoi j'aspire. Je n'y arriverai pas avec mon mari... Il a porté mes rêves, j'ai porté les siens mais l'élan amoureux et l'enthousiasme s'en est allé entre nous. Nous nous donnons de la sécurité mais nous ne nous donnons plus des ailes. Je suis fidèle à Titouan, parce que (désolée si je semble radicale, c'est le produit de mon cheminement personnel et je ne juge personne), je suis fatiguée des illusions et des fantasmes et aussi parce que j'arrive, à mon âge et avec mon passé, à me dire que la fidélité avec quelqu'un comme Titouan, ça vaut la peine. Nous sommes donc Titouan et moi très exclusifs l'un envers l'autre mais en échange, nous avons un lien très profond. Je n'ai jamais eu de relation amoureuse exclusive et je n'ai jamais exigé l'exclusivité. Mais, pour construire quelque chose, même dans "l'illicite", Titouan et moi considérons que le minimum, c'est l'intimité non partagée ou ouverte. Je développerai peut-être un jour sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  8. Cristina, je te remercie pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  9. En ce qui me concerne, je n'avais déjà plus de relations sexuelles avec mon mari quand j'ai rencontré mon amant. Les choses ne se sont pas arrangées, puisque nous faisons maintenant chambre à part ( ça a le mérite d'être plus franc )à mon initiative; mais ça ne veut pas dire que je n'ai plus de sentiments pour mon mari, j'y suis très attachée, je m'en suis rendu compte dernièrement; les choses seraient plus faciles si je n'avais plus d'affection du tout; seulement, je n'ai plus envie de faire de projets avec mon mari, et c'est ça qui me pose problème, car j'ai cette envie avec mon amant.
    Tu parles de fantasmes, c'est vrai qu'il n'y a pas de tabous avec mon amant, et on essaye de les réaliser, c'est ce qui me fait avancer !!!

    RépondreSupprimer