jeudi 3 mai 2012

Procurer du plaisir - serait-ce de l'égoïsme? ;-)

Lors de nos rencontres sexuelles avec Kenan, j'ai énormément de plaisir à l'amener aux sommets d'une volupté délicieuse qu'il n'a jamais connue auparavant. Plus il a du plaisir, plus je suis satisfaite moi-même. Or, je me pose la question si ce besoin de DONNER du plaisir, ne serait pas une façon à moi de le rendre dépendant de moi, en me rendant indispensable pour son équilibre physique et psychique...

Finalement, quand on a toujours envie de donner - quand on est soi-disant altruiste -  ne serait-ce pas le moyen de se valoriser dans les yeux des autres, d'exister à travers leur gratitude ou leur reconnaissance,  leur dépendance de nous ?  On est donc égoïste... ;-).

Mes propos sont à prendre à la légère. C'est juste une réflexion sur moi-même.

Vos pensées à ce sujet sont les bienvenues et attendues avec curiosité ;-)...

8 commentaires:

  1. Je suis aussi comme cela donnant des plaisirs et des jouissances à la chaîne à mes amantes. J'en tire beaucoup de plaisirs mais aussi une grande excitation. Je ne crois pas faire cela spécifiquement pour s'assurer qu'elles demeurent attachées à moi même si s'en ait une conséquence. Au départ c'est réellement de faire plaisir. Mais évidemment je crois qu'une femme bien baisée en voudra encore plus. Alors je récolte en quelque sorte les fruits de mes labeurs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai toujours envie de lui donner plus de plaisir. Mais je suis plutôt comme Bello, lui donner du plaisir me procure beaucoup d'excitation. Mais comme c'est réciproque, tout le monde est gagnant.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de passage sur ce blog que je suis depuis quelques petites semaines, discrètement. J'ai remonté le fil, petit à petit... et je ne pouvais m'empêcher d'intervenir sur ce post car je suis à 200% d'accord avec ta réflexion. Je suis un peu dans le même cas que toi (un peu seulement, c'est une longue histoire) et je me pose depuis quelques temps énormément (et trop sûrement) de questions sur ce type de relation. Et j'en suis arrivée à la même réflexion que toi, que cette envie de donner du plaisir est finalement égoïste dans le sens où on a envie d'exister pour l'autre, de le rendre en quelque sorte dépendant de ce plaisir qu'on lui apporte, et de ce fait, s'assurer quelque part qu'il reste auprès de nous. Mais cet égoïsme a, pour autant, l'avantage de nous mettre en compétition, amant et maitresse, pour procurer le plus de plaisir à l'autre. C'est le point positif que j'en retire, et ce n'est pas le moindre.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah! Ânonyme. Alors ce qe tu racontes c 'est le mariage! S'occuper du plaisir et du confort de sa petite famille , si c 'est Pas pour se rendre indispensable ça?
    Ça s'appelle avoir une raison de vivre! Donner du plaisir , de l'amour et en recevoir .
    Tu as d'autres raisons de vivre toi? Vous?
    Parce que moi , Reine des Egoïstes Je revendiQue ce droit et ce Devoir de se donner ce plaisir dans la vie de penser qu'on est là pour autre chose que la semence :-)

    RépondreSupprimer
  5. Le problème est bien là, de ne pas transformer "ça" en raison de vivre... sinon, ça peut devenir un enfer. Les raisons de vivre, comme tu dis, peuvent être nombreuses. La difficulté est de les hiérarchiser. Concernant le mariage, je n'ai pas cette vision des choses, pour ma part, sûrement parce que je l'ai toujours refusé.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous pour vos commentaires. Il faut que j'ajoute que le plaisir que je procure à Kenan, mais aussi à mon mari, m'excite aussi terriblement.
    Pourquoi ai-je réfléchi si "donner" était au fond de l'égoïsme? Parce que donner - en général - que ce soit du temps, de l'attention ou des caresses, me font du bien. J'en retire un bienfait. Donc, c'est pour cette raison que je me demandais si je le faisait pour les autres ou pour moi-même. Je pense que c'est un équilibre. En donnant, je reçois...

    RépondreSupprimer
  7. Mais quand on donne, Anaïs, on ne réfléchit pas aux conséquences : on donne parce qu'on a envie de donner; sans attente particulière. Sans arrière pensée. Ce n'est donc pas de l'égoïsme, à mon sens. En ce qui concerne les relations sexuelles, le problème est un peu différent, il;me semble, car il faut être à la base un peu égoïste, je crois; il faut être à la recherche de son propre plaisir si on veut pouvoir en donner à l'autre; en tout cas, avec mon amant, ça fonctionne à merveille ainsi : plus je recherche mon plaisir, plus il va tout faire pour m'aider à me le procurer. Si je n'allais pas de l'avant, il aurait moins de plaisir, puisque son plaisir, c'est de voir qu'il me comble. Me suis - je fait comprendre ???

    RépondreSupprimer
  8. Patrick 18 mars 2013

    donner du plaisir à sa partenaire n'a rien d'égoïste,au contraire c'est de la générosité. Découvrir son corps, ses zones érogènes, faire qu'elle se sente FEMME désirée par contre si en retour elle se contente de recevoir de jouer la poupée gonflable pour que le sexe de son amant vive ! se contentant de le voir "vider" ses couilles alors je prétends que cette amante est égoïste et a uen conception de l'osmose et du partage!

    RépondreSupprimer