jeudi 2 août 2012

Revitalisation du couple

Aujourd'hui nous avons fait une belle sortie, mon mari et moi. Loins de notre maison, de la famille, la communication se fait facile. Il nous arrive donc de parler ensemble pendant des heures, de notre vie actuelle et passée, de notre famille, des problèmes du monde, de tout et de rien. Tout en sachant que notre partenaire ne nous jugera pas, nous pouvons laisser libre cours à nos pensées, exprimer nos opinions, être tout simplement nous-mêmes.  Ce sont des moments de bonheur, des moments précieux pour notre couple.

Quand nous nous trouvons entre nos quatre murs, dans notre environnement  habituel, chacun vaque à ses occupations et nos échanges se limitent souvent aux choses de la vie courante, sans grand intérêt donc.

Nous avons  compris que nous devions créer ces moments de bonheur et nous essayons d'entreprendre assez souvent des choses ensemble, des choses qui nous plaisent à tous les deux, ne serait-ce qu'une marche. Ces moment-là sont des vraies cures de revitalisation pour notre couple puisque nous sortons de la routine,  nous prenons du temps l'un pour l'autre, ne sommes pas absorbés par tous les parasites de la vie quotidienne.

6 commentaires:

  1. Et c'est exactement les situations que nous créons en rencontrant nos amant(e)s. Voilà pourquoi nous vivons ces moments avec tant d'intensité ce qui est quelque part injuste pour nos conjoints respectifs.

    Justement hier j'ai rejoint mon amante pour le déjeuner puis par la suite nous avons fait l'amour. Elle me demandait justement si je faisais cela souvent avec Chantal. Et non jamais que je lui réponds tout en réalisant que pourtant je devrais aussi le faire. Pourquoi se permettre ses petits projets avec nos amant(e)s mais jamais avec l'officiel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a trop souvent tendance à considérer nos partenaires officiels comme acquis. Mais c'est injuste comme tu l'écris et c'est aussi bien dangereux parce qu'on risque de les perdre. En même temps, en agissant de cette facçon-là, on a peut-être envie, consciemment ou inconsciemment, de provoquer une réaction du partenaire officiel, peut-être même une séparation...

      Mais si on tient à poursuivre la relation officielle, il faudrait vraiment se créer des moments de bonheur et les savourer intensément. Si on n'a plus du tout envie de le faire, faudrait peut-être passer à autre chose, non?

      Supprimer
  2. Anaïs, oui, tu es vraiment amoureuse de deux hommes ! ;-)
    Bello, je ne le fais pas avec ma femme car elle n'en a pas envie. A force d'essuyer des refus, j'ai arrêté de demander. Ce facteur, ajouté au manque de véritable vie sexuelle, m'a poussé commençer ma double vie. Mais bon, le vent commence à tourner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends et je vis aussi une situation semblable. Donc moi aussi j'ai trouvé une alternative question de satisfaire mes besoins. Toutefois on dirait qu'un patern s'établit avec notre conjointe puis nous avons de la difficulté à s'en sortir. Avec une nouvelle personne ces paterns n'existent pas alors on se permet plus de liberté et d'inventivité.

      Supprimer
    2. Double vie, pourtant il y a quelques semaines j'avais bien des doutes sur mes sentiments pour mon conjoint...

      Puis sont arrivées les vacances d'été. Absence de mon amant. Réflexions approfondies de ma part sur ma vie, ma double vie, mes sentiments. Révélations après toutes ces réflexions: j'aime les deux hommes et j'ai une chance incroyable parce que ce sont tous les deux des êtres exceptionnels, des hommes formidables.

      Je profite de passer intensément et très consciemment du temps avec chacun d'eux et je suis - pour le moment - comblée...

      Pour revenir au refus de ta femme de réaliser de petits projets: mon mari réagissait comme ta femme jusqu'au moment où il a senti qu'il pouvait me perdre et consciemment j'entretiens un peu cette insécurité de sa part, afin qu'il sache que je ne suis pas acquise pour toute la vie et que cela ne va pas de soi que je sois toujours auprès de lui. Mais moi aussi, je fais attention de ne pas considérer mon mari comme acquis pour le restant de ma vie. J'essaie d'être à son écoute, d'entendre les désirs qu'il exprime. Mais tout cela, je l'ai réalisé depuis que je mène une double vie.

      Cette double vie m'a permis d'apprendre énormément sur mon couple officiel, sur moi-même et sur mon conjoint.

      Supprimer
    3. P.S. Et je suis sûre que cette apprentissage est loin d'être terminé... ;-)

      Supprimer