dimanche 23 octobre 2011

Il semblerait que les hommes comparti-mentent...?

Mon amant ne sait pas mentir activement  à sa femme. Bizarrement cela m'attendrit. Bien sûr on pourrait qualifier son comportement de "prendre le moins de risques possible" ou si on était méchant "de lâcheté".  Mais non, je suis touchée par son comportement, même si c'est à mes dépens parce que cela limite nos possibilités de nous voir.

(Juste pour expliquer ce que j'entends sous "mentir activement": c'est quand on invente des choses. Lui, il me rencontre quand il est censé se trouver au travail ou quand il est en déplacement. C'est pour moi un "mensonge passif".)

J'aime également le savoir un bon époux et un bon père. On pourrait remettre en question son statut de "bon époux". Mais à mes yeux, il ne fait pas de mal à son épouse aussi longtemps qu'il arrive à compartimenter, c'est-à-dire qu'il ne laisse pas prendre notre relation le dessus sur la relation avec sa femme. Le compartimentage serait un talent, qui serait presque le propre de l'homme infidèle? Je n'en sais rien. Mais sincèrement, je préfère que ce soit comme cela. Je n'aimerais pas savoir Kenan tout malheureux dans sa relation conjugale parce qu'il n'arriverait plus à faire la part des choses. Si j'étais libre et que je le voudrais que pour moi, je réagirais autrement, certainement... Puisque ce n'est pas le cas, cette relation, telle que nous la vivons, me convient.

De mon côté, j'essaie également de compartimenter et j'y arrive pas mal ces temps-ci. Pourvu que cela dure :-)

Et vous, les hommes et les femmes infidèles, arrivez-vous bien à compartimenter?

8 commentaires:

  1. femme en chair et en papier24 octobre 2011 à 11:40

    Quand il n'y a pas de sentiment amoureux dans la relation extra-conjugale c'est plus facile de compartimenter.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec FCP. Non seulement il est plus facile de compartimenter mais aussi de mettre de coté totalement. Autrement on y pense tout le temps. Surtout quand il y a de petites difficultés dans la vie légitime...

    Les sentiments sont comme des aimants puissants. des aimants qui attirent le physique mais aussi le psychique. on veut être avec l'autre au point de prendre des risques.

    RépondreSupprimer
  3. Bello et FCP, merci pour votre réponse.

    Tout à fait d'accord avec vous deux. Quand il y a des sentiments c'est parfois (très) difficile de compartimenter.

    Il y a des moments où j'arrive assez bien comme actuellement et des autres où je suis carrément obsédée par mon amant, où je ne cesse de penser à lui, de me languir de lui avec tout mon être.

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que parfois tu es obsédée par ton mari? C'est une vraie question : t'arrive-t-il de penser à ton mari quand tu es avec ton amant (d'y penser comme à un homme que tu aimes)?

    RépondreSupprimer
  5. Pour ceux et celles qui ont du mal à "compartimenter', il y a des sites spécialisés pour te simplifier la vie

    RépondreSupprimer
  6. Cristina, ta vraie question m'interpelle parce que je n'ai pas tellement envie d'y répondre. Mais puisque j'ai décidé d'être franche avec moi-même le plus possible, voilà ma réponse: Quand je suis avec Kenan, je ne pense absolument pas à mon mari. C'est Kenan qui y pense et il lui est arrivé d'en parler, alors forcément j'ai aussi pensé à mon conjoint.

    Est-ce que dans ces moments-là je pensais à lui comme à un homme que j'aime? Non, pas à ces moments-là. Mais je pense à lui avec respect, respect pour tout ce qu'on a partagé, le bon et le mauvais. Et jamais, jamais je l'ai critiqué devant Kenan. D'ailleurs je n'aime pas parler de lui avec Kenan.
    Cela enlève la magie du moment. Si tu vois ce que je veux dire?

    Je peux te demander pourquoi tu me poses cette question, Cristina?

    RépondreSupprimer
  7. Vivre son infidélité, merci pour ton "tuyau". Quand j'aurai le temps je vais aller à la recherche de ces sites spécialiser.
    Toi, personnellement, cela t'a aidé de mieux compartimenter? Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
  8. Cristina, voici une réponse claire et nette, pas comme mon charabia précédent...
    Quand je suis avec Kenan, je ne pense pas à mon mari comme à un homme que j'aime. Je n'y pense tout simplement pas. Seulement si Kenan en parle.

    RépondreSupprimer