lundi 23 janvier 2012

L'homme veut voir... la femme, entendre

Qu'en pensez-vous, hommes et femmes qui lisez ce texte?


Extrait d'un article dans psychologie.com

L’homme veut voir…

Les femmes savent bien qu’avec un décolleté profond, une jupe raccourcie ou moulante, elles vont attirer le regard et susciter le désir, car, comme le remarque Nadine Grafeille, « l’éveil sexuel masculin passe d’abord par la vue : “Je vois, je veux” ». C’est ce qui explique que les hommes soient les premiers consommateurs de films pornographiques. Ils se distinguent ensuite les uns des autres en fonction de leurs préférences pour telle ou telle "cible" visuelle – les seins, la lingerie, les talons aiguilles…
« Cependant, ce qui excite l’homme ce n’est pas tant l’objet ou la partie du corps que sa partenaire valorise que le fait de penser qu’elle-même y prend du plaisir, précise Sylvain Mimoun. Il aime l’idée qu’elle puisse aimer cela. » La visualisation du plaisir féminin est l’un des principaux moteurs du désir masculin : « Une femme qui prend du plaisir mais qui ne l’extériorise pas sera considérée comme peu stimulante », poursuit le spécialiste.

… la femme, entendre

Une femme peut être sensible au spectacle d’un corps masculin. Mais plus que les formes ou les lignes du corps, c’est ce qui s’en dégage qui éveille son désir : charisme, prestance, force… « En fait, bien avant la vue, l’éveil de la sexualité féminine passe par l’ouïe puis le toucher », explique Nadine Grafeille. D’où le succès des beaux parleurs… « Parce que la parole – puis la caresse – de l’autre la rassure quant au fait que c’est bien elle – et pas une autre, ni même l’acte sexuel en soi – que l’homme désire », explique la sexologue. Elle a besoin de se sentir personnellement désirée pour désirer « et le “tue-désir” le plus radical chez une femme, c’est le sentiment d’être interchangeable ». 

En ce qui me concerne, je ne peux que confirmer....  ;-),  je ne suis bien entendu pas naïve, mais j'avoue .... - il fait tellement beau croire qu'on est la seule et unique...

 

5 commentaires:

  1. Elle veut l'entendre. S'il n'appelle pas...
    Elle veut qu'il lui parle. S'il ne lui répond pas...
    Elle veut qu'il lui dise. S'il jamais ne s'adresse à elle...
    Quelle image, quelle idée d'Elle?
    Elle si sensible, si généreuse. Mais qu'il le lui crie, qu'il le chante, qu'il le lui GUEULE!
    Hurle, feule, roare! Cet amour dévorant, ce plaisir suave, cette force inégalable qu'elle lui envoie elle, d'un seul de ses regards. Et LUi, va-t-il
    ?
    Ouvrir
    l'ouvrir?
    S'ouvrir

    Prononcera-t-il, même à voix basse les mots que lui exige d'entendre?
    Remplir sa boîte de mille joyaux divins et la lui tendre. ☼"Cadeau!"*★

    RépondreSupprimer
  2. Anaïs, désolée, j'ai voulu laisser un commentaire, mais je me suis laissée emporter, et c'était bien trop long !!!! Alors, comme ton sujet m’intéresse fortement, j'ai pensé que le mieux c'était que je te réponde sur mon blog ... En fait, je crois que je suis l'un et l'autre, alors que mon amant est purement visuel.

    RépondreSupprimer
  3. Ludie, Kay, merci pour vos commentaires.
    Kay, j'ai lu le message sur ton blog. Je crois que moi aussi je suis l'un et l'autre.
    Kenan est visuel, mais pas seulement. Cela l'excite énormément quand je lui parle à voix basse pendant...
    Facit, on ne peut pas généraliser. Nous sommes tous multiples et justement cela qui rend les rapports humains si intéressants, non?

    RépondreSupprimer
  4. Ludie, j'adore ce que tu as écrit.

    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien tout LUi montrer, il faudra re-se-voir.

    RépondreSupprimer