jeudi 16 août 2012

Timidité mal placée

Comment se fait-il que je sois timide? Timide face à cet homme que je connais dans l'intimité, dont je connais les fantasmes les plus inavouables? Quelle est cette étrange retenue, cette étrange crainte qui me fait me taire, qui m'interdit de lui poser la plus simple des questions: "On dîne ensemble?"

4 commentaires:

  1. je ne crois pas que c'est de la timidité. je crois que c'est plutôt la peur de prendre trop de place et ainsi mettre fin à la relation. et possiblement la peur d'un "non" qui pourrait t'amener à l'interprété de toutes sortes de façon.

    RépondreSupprimer
  2. Bello, tu as raison. Je ne voulais pas me l'avouer, mais c'est exactement ce que tu écris! C'est quand même incroyable. Ailleurs dans ma vie, je suis une fonçeuse. Je n'ai aucune peur d'essuyer des non. Et là, face à mon amant, je réagis d'une façon qui m'est totalement étrange... et cela m'agace. Ma façon d'agir et de réagir m'agace. Il faut que cela change...
    Bello, merci pour ton commentaire. Il m'a fait du bien dans ce sens que je me dis qu'il faut absolument que je change mon comportement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!

    Je vous lis depuis quelques jours et j'en suis touchée...une histoire presqu'en tout points semblable a la mienne! Je me sens définitivement moins seule! Je me retrouve dans vos écrits, je retrouve également ma propre relation amant-maitresse que je vis depuis 2 ans déja...tout en étant mariée et heureuse avec mon mari et mes enfants. Merci d'exprimer ce que, j'imagine, plusieurs vivent en silence.

    D.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour D., un tout grand merci pour vos lignes. Cela me fait du bien d'apprendre que je ne suis pas la seule femme à vivre ce genre de relations.

    RépondreSupprimer