jeudi 22 septembre 2011

Je profite du moment présent

Quelles magnifiques journées d'automne, ensoleillées, chaudes, colorées! Quel bonheur de pouvoir voir, sentir, respirer cette saison. J'adore ce début d'automne.

Malgré mon manque de Kenan - on n'arrive pas à se voir ces temps-ci -  je profite pleinement de ma vie. J'ai enfin retrouvé mon enthousiasme qui me faisait défaut pendant quelques semaines.

J'ai décidé de me reprendre en main et de prendre les choses avec Kenan comme elles viennent. Si on arrive à se voir, tant mieux! Si on arrive à se faire du plaisir virtuellement, tant mieux! Mais je ne veux plus trop réfléchir  à cette relation. Je veux profiter des bons et des beaux moments avec mon amant quand j'en ai l'occasion. Et je veux également pleinement profiter de ma vie principale. Assez de réflexions, assez d'interrogations! JE PROFITE DU MOMENT PRESENT.

4 commentaires:

  1. Il m'a fallu presque deux ans et demi pour en arriver là, mais en fait je réalise que je profite pleinement du moment présent lorsque mon amant et moi avons quelques projets; si ce n'est pas le cas, c'est beaucoup plus difficile; comment fais - tu Anaïs pour profiter du moment présent sans penser à l'avenir ???

    RépondreSupprimer
  2. Kay, je crois bien que j'arrive à profiter du moment présent parce que j'ai vraiment réalisé que Kenan et moi allions toujours partager ensemble que de très courts moments de notre existence (je repense à mes comptes d'apothicaire... ;-) ). Bien entendu, je le savais déjà avant, mais cette fois-ci j'ai décidé d'être cruelle avec moi-même, d'analyser froidement la situation. J'aime Kenan, énormément. Je ne l'aime pas à la folie puisque je ne suis pas prête à sacrifier ma relation conjugale pour lui. Je ne suis pas prête à lutter pour qu'il laisse tomber sa femme. Si je suis vraiment sincère avec moi-même, je ne fais pas tout cela par bonté et renoncement. Non,de toute évidence, je ne l'aime tout simplement pas assez pour faire mal à un tas de personnes. Il faut donc que je cesse de rêvasser, que je cesse de me voiler les yeux. Je ne veux pas vraiment une relation officielle avec Kenan, c'est un fait. Donc, je dois me contenter des quelques rencontres que la vie veut bien m'accorder. Si tout d'un coup, des pensées parasites commencent à me submerger, je dis tout de suite STOP. Je suis étonnée. Cela marche.
    J'aurais tant aimé faire des projets avec mon amant. Ce n'est tout simplement pas possible. Je me suis rendue à l'évidence. Je ne suis plus prête à laisser prendre cette relation le dessus sur ma vie PRINCIPALE avec mon mari, ma famille etc. Cela m'a fait mal quelque part d'analyser aussi froidement la situation. Je caressais l'espoir d'une relation plus intense avec Kenan, j'y rêvais tout en me disant autre chose.
    La vie est trop courte. Il ne faut pas la gaspiller en espérant des choses impossibles. Il faut essayer de tirer le meilleur des choses comme elles sont. S'il est possible de changer quelque chose et si on a la volonté de le faire, il faut foncer. Autrement il faut vivre dans la realité et c'est cela qui me permet - en tout cas pour le moment - de vivre pleinement le présent dans mes deux vies.

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. J'espère...

    Bien à toi
    Anaïs

    RépondreSupprimer
  3. Kay, juste une petite annotation: je vis le moment présent, mais cet équilibre que j'ai actuellement est encore bien fragile...

    RépondreSupprimer
  4. Anaïs, on est tous sur le fil du rasoir; mais moi aussi, je suis en pleine période de sérénité; je ne sais pas ce que ça durera, mais je dois dire que ça me plait bien. J'ai enfin accepté de vivre ainsi, en me disant tout au fond de moi que l'on n'est pas maître de l'avenir, et qu'on peut aussi laisser faire le destin, sans se poser de questions, et sans vouloir tout changer.

    RépondreSupprimer