samedi 10 septembre 2011

Mes deux vies me conviennent...

Quelle magnifique journée aujourd'hui! Si chaude et estivale. Un vrai plaisir de découvrir avec mon compagnon de vie une belle vieille petite ville au bord d'un lac. On se serait crus en été. Les gens flânaient dans les ruelles de la ville, étaient assis sur les terrasses des restaurants et cafés et se promenaient au bord du lac. J'ai apprécié de passer cette journée avec mon mari.  On n'arrêtait pas de parler ensemble. Il fait beau avec lui. Il existe une complicité formidable entre nous. Tant de choses vécues ensembles, tant de joies et de peines partagées, tant d'expériences faites ensembles, tant de découvertes.Une vie riche derrière nous et une vie riche devant nous.

De l'autre côté Kenan avec qui je partage des toutes petites parties de ma vie. Ces parties de ma vie comptent et je tiens à cet homme. Actuellement j'arrive bien à séparer ces deux vies, à ne pas laisser prendre l'une le dessus sur l'autre. Il faut être vigilant, je le sais bien. Mais pour le moment, j'arrive à jongler ainsi. Et ma vie ou mes deux vies - si on veut - me conviennent.

2 commentaires:

  1. Comme je te comprends, Anaïs !!! Sauf qu'au début de ma liaison, je n'arrivais pas à faire la part des choses !!! Je crois que si mon amant m'avait demandé de quitter mon mari à cette époque - là, j'aurais dit oui ... Maintenant, je regarde mes deux vies, et je me dis que j'ai des bonnes choses dans les deux, et des moins bonnes dans les deux aussi ... Cet après - midi, mon mari et moi avons attendu qu'il fasse un peu moins chaud, et, en fin de journée, nous sommes allés faire un tour de VTT à la campagne; et nous avons regardé le soleil se coucher ... Ces petites choses, c'est avec mon mari que je les partage, et elles font partie de la vie !!! Alors, c'est vrai que parfois j'aimerais bien les partager aussi avec mon amant ...

    RépondreSupprimer
  2. Ma vie "cachée" me permet parfois de mieux vivre l'autre vie. Mais ma vie officielle est la plus importante.

    RépondreSupprimer