dimanche 11 septembre 2011

Nous nous ressemblons tous.

Je me demande si les créateurs de blog comme moi se sont déjà aventurés sur la petite icône "statistiques". Je l'ai fait par curiosité et qu'est-ce que je vois? Mon blog serait lu en France, Suisse, Belgique, Canada, Allemagne, Algérie, Italie, Polynésie française, Russie? Je suis tout simplement fascinée! C'est extraordinaire.

Bien entendu, je n'ignorais pas le fait qu'on se trouve quand même sur le Web. Mais c'est génial de penser qu'on peut se lire à l'autre bout du monde et se répondre aussitôt. Capter les pensées des uns et des autres.

C'est clair que je savais tout cela, mais entre savoir et réaliser il y a un gouffre... C'est tout simplement formidable que je puisse lire un commentaire de quelqu'un qui vit à des milliers de km de moi et qu'on puisse entrer en communication... Mais ce qui me fascine encore plus est le fait qu'apparemment le sujet d'une "relation extraconjugale" préoccupe beaucoup de personnes, indifféremment du pays où elles vivent.

Bien sûr c'est un sujet très préoccupant! ;-))

Au fond, nous tous avons les mêmes craintes, joies, interrogations et j'en passe, concernant la vie. Grâce au Web nous allons peut-être une fois réaliser que nous nous ressemblons tous, au fond.

Nous le savons tous très bien, mais justement: entre savoir et vraiment REALISER, il y a un abîme....

13 commentaires:

  1. Petit coucou d'une amante très aimante belge:-)

    RépondreSupprimer
  2. Emma, merci pour 'tit coucou belge. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce qui commence à m'effrayer, plus que le nombre de pays d'origine des bloggers, c'est leur nombre ... Je me rends compte que je me dévoile beaucoup, et même si au début j'avais l'intention de faire lire mon blog à mon amant, je redoute plutôt qu'il finisse par être mis au courant ... Anaïs, ton amant lit - il ton blog ?

    RépondreSupprimer
  4. Des fois je me pose la question pour moi qui en dévoile pourtant si peu. Alors pour vous!? Et que dire de ceux qui ont en plus un compte twitter sur lequel il partage leur quotidien. Personnellement j'essaie de filtrer l'information bien que quelqu'un de perspicace pourrait certainement savoir qui je suis. Dans mon entourage évidemment...

    RépondreSupprimer
  5. Kay, il n'est pas au courant de mon blog.

    Filtrons le plus possible comme Bello!

    RépondreSupprimer
  6. Parfois les lecteurs changent leur URL et ne sont pas forcément dans le pays mentionné.

    RépondreSupprimer
  7. femme en chair et en papier, remarque tout à fait pertinente. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Parfois je me dis que je joue avec le feu, que je me dévoile trop sur mon blog ... mais c'est plus fort que moi ... C'est comme dans ma relation illicite, je ne peux pas me donner à moitié; je me livre entière ... A mes risques et périls ...

    RépondreSupprimer
  9. Non pas de blogue. J'y ai pensé mais je vis déjà une vie professionnelle et personnelle fort mouvementée. Je préfère donc squatté les vôtres!

    RépondreSupprimer
  10. Cela m'amuse un peu toutes ces peurs... Il y a de quoi : tromper ses conjoints, l'écrire, user des ordinateurs, donner des détails, connaître des gens rencontrés sur les blogs.

    Moi, si j'étais vous, je serais morte de peur! Et puis le monde entier qui nous lit : gloups! La gloire dans l'anonymat...

    je joue le même jeu narcissique et inconséquent mais je n'ai même pas peur! rire!

    Vu(e)s!

    RépondreSupprimer
  11. j'y pense! Si on se fait découvrir avec un blog de cul ou de coeur, on peut toujours dire que c'était "pour de faux", que l'on racontait des trucs faux pour se créer une vie virtuelle.
    Après tout, la blogosphère est pleine de "fausses vies", de "fausses expériences" et de toutes sortes de délires érotico-pornographiques.

    RépondreSupprimer
  12. Ou encore un moyen d’assumer le rôle de l'écrivain raté ...

    RépondreSupprimer