dimanche 25 septembre 2011

Que recherchons-nous dans nos amant(e)s?

Je suis quelque part interloquée... parce que je viens de constater que Kenan et mon mari ont beaucoup de ressemblences - absolument pas physiquement - mais leurs caractères se ressemblent.

Mon mari s'est assagi, est devenu plus tempéré avec les années. En Kenan je retrouve les traits de caractère de mon mari quand il était plus jeune....

Aurais-je été attirée par mon amant, parce que je retrouvais quelque part en lui mon mari étant jeune et dont j'étais tombée follement amoureuse?

Qu'est-ce qu'on recherche dans nos amant(e)s?La "copie" de notre conjoin(t)e quand nous sommes
tombé(e)s   amoureu(x/ses) de lui ou d'elle? Ou alors la complémentarité? Ou le contraire? Ou rien de spécifique?

Consciemment je n'ai rien recherché du tout, même pas un amant. C'est l'impression que j'avais en tout cas. Mais j'ai un certain doute maintenant. Est-ce que mon inconscient serait responsable de cette belle histoire? Ce serait lui le coupable, peut-être? Si c'est le cas je remercie mon inconscient qui m'a permis de découvrir un tas de choses, aussi  sur moi-même, sur cet être que je croyais jusqu'il y a pas si longtemps d'une moralité irréprochable (rire), peu compliqué... J'ai bien changé depuis. MAIS JE NE REGRETTE SUROUT RIEN DU TOUT! Ni ce que j'ai vécu et fait, ni le fait que j'aie changé.

5 commentaires:

  1. Anaïs, mon mari et mon amant ne se ressemblent pas du tout au niveau du caractère;et il y a des traits dans la personnalité de mon amant que je déteste !!! Mais il est unique et je l'aime, je ne sais toujours pas pourquoi !!!
    Mais physiquement, ils se ressemblent : même stature, tous deux d'allure sportive, yeux bleus, habiles de leurs mains.
    Comme toi, la rencontre avec mon amant a été fortuite, j'ai l'impression de ne pas l'avoir cherché, et, comme toi, cette rencontre m'a transformée : de femme irréprochable, et incapable de cacher quoi que ce soit ( mon mari dit toujours de moi que je ne peux pas mentir, parce que ça se voit tout de suite !!! ), je suis devenue cet être compliqué et un peu tordu ... J'ai appris non pas à mentir ( ça, je ne sais toujours pas faire ) mais à ne pas tout dire, ce qui est bien différent !!! Ainsi, quand je vois mon amant un après - midi, je me débrouille toujours pour faire autre chose avant ou après, car si mon mari me demande ce que j'ai fait, je ne lui mens jamais ... Mais je ne lui raconte pas tout.

    RépondreSupprimer
  2. Mon amant est le contraire de mon officiel et un complément de ma personne ...

    Mon officiel est calme, posé, les pieds sur terre, pas calin, assez maladroit avec ses 10 doigts (pour tout, pas que pour me faire du bien) etc. ... et mon amant est speed, il a la bougeotte, il est reveur, très très calin, très tactile, très doué de ses mains (pas que pour me faire du bien).

    Et je suis comme mon amant. Je ne sais pas rester en place 10mn, il me faut du changement, du renouveau, je suis très reveuse etc. ...


    Plus les mois passent et plus je me demande ce que je fais avec mon officiel. (et ce questionnement date d'avant la "rencontre" avec mon amant, enfin plutot avant que cet ami devienne mon amant)

    RépondreSupprimer
  3. j'imagine que nos goûts n'évoluent pas tant que cela et que les traits qui nous ont attirés en premier lieu chez l'officielle nous attirerons de nouveau. Toutefois avec une amante comporte une grande part de hasard. Ce n'est pas un choix au magasin mais plutôt deux routes qui se croisent. Cela dit si on veut justement remarquer cette route devant nous on doit être attiré par quelque chose. Et ce quelque chose a des chances d'être ce qui nous avait attiré une première fois.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle "première fois", la toute première ou l'officielle? :-)

    RépondreSupprimer
  5. L'officielle. En fait je crois que nos goûts n'évoluent pas tant que cela. Mais nous les atteignons pas nécessairement. Quand je regarde en arrière je crois que mes goûts d'adolescent sont encore ceux d'aujourd'hui. Mais curieusement mais première conjointe ne les avait pas ni mon officiel actuel. Par contre mon amante est beaucoup plus près de ces désirs. Peut être ais-je des désirs divergent qui fait que je me dois de faire des choix.

    RépondreSupprimer