mercredi 7 mars 2012

Conversation sur l'oreiller....

Rencontre empreinte de légèreté, d'espièglerie, de rire, un moment d'un bonheur absolu et voilà l'échange qui a suivi...

"Je ne sais pas ce que tu as fait avec moi. Tu m'as ensorcelée!?" A lui de me répondre: "Et toi alors! Qu'as-tu fait avec mon corps et surtout avec mon âme?!"

Nous n'avons pas approfondi, préférant retourner à cette magnifique légèreté d'être, de vivre. Un moment délicieux. Un de plus, qui sera gravé dans ma mémoire. C'est comme si je gravais un cd-rom avec les moments les plus précieux de ma vie, ayant peur que je pourrais une fois les oublier. J'essaie de vivre chaque moment le plus intensément possible, me rappelant que demain je ne serai peut-être déjà plus de ce monde... Qui sait de quoi l'avenir est fait? Je me demande si cette véritable urgence de vivre intensément vient de mon âge ou du fait de tout ce que j'ai déjà vécu. Toujours est-il que c'est une véritable chance d'être conscient des moments de bonheur et de savoir les vivre intensément. Ce n'est pas donné à tout le monde.

5 commentaires:

  1. Je ressens la même chose, Anaïs. Je ne sais pas si c'est l'âge ( sûrement ) ou bien les expériences passées ( c'est encore l'âge qui veut que l'on a vécu des périodes difficiles et que l'on sait que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut en profiter et savoir reconnaître les moments de bonheur quand ils se présentent. Ce n'est que lorsqu'ils ne disparaissent à jamais que l'on réalise que finalement, c'était ça, le bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Et, entre nous, j'adore ces conversations sur l'oreiller d'après sexe; ça aussi, c'est le bonheur, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, Kay, ça aussi, c'est le bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. Le bonheur c'est pouvoir en profiter, et il faut en être conscient pour cela. Je lis avec délice que tu profites. Carpe diem et surtout, regarde toujours vers l'avant, jamais en arrière, c'est ça aussi la clef essentielle du bonheur !

    RépondreSupprimer
  5. Merci DV, c'est ce que je fais. Mais j'aime bien aussi regarder en arrière pour me souvenir des belles choses que j'ai vécues.
    Ne pas regarder en arrière, c'est donc accepter ce qu'on a pu faire comme erreur dans le passé ou ce qui nous est arrivé comme expériences négatives. Il faut en tirer les conséquences et apprendre, mais il ne faut rien regretter puisque nous ne pouvons pas changer le passé. C'est une des clefs essentielles du bonheur, effectivement.

    RépondreSupprimer