mercredi 21 mars 2012

L'écoute....

On s'est vus et on a parlé. Il a dû me tirer les vers du nez, mais il a insisté puisqu'il a vu que je n'allais pas bien. Il m'a écouté, m'a posé des questions, s'est véritablement intéressé à ce que je ressentais et pensais.
Un vrai bienfait pour mon âme un peu cabossé ces temps-ci.

18 commentaires:

  1. Super. Un homme bien cet amant. Garde le...

    RépondreSupprimer
  2. Bello, je vais le garder aussi longtemps que possible... C'est vrai que c'est un homme bien.

    RépondreSupprimer
  3. Alors, tu vas mieux ? Je suis si heureuse pour toi, Anaïs !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi les femmes ont l'amour qui souffre?

    RépondreSupprimer
  5. Kay, Bello, je viens de lire vos questions? Oui, Kay, je vais bien de nouveau. Trop de choses qui allaient de travers et encore ces quelques jours avec Kenan qui ont été annulés. C'était tout simplement dur à avaler. Mais après avoir pu lui dire tout cela, j'allais rapidement mieux.

    Bello, que veut dire ta question? L'amour qui souffre? Cela veut dire que l'amour nous ferait souffrir, nous, les femmes?

    Peut-être nous avons tendance à projeter tous nos désirs, nos rêves dans l'"ojbet" de notre amour, sans vouloir tenir compte de la réalité... Bien que nous en tenons compte d'un côté, de l'autre côté nous n'arrêtons pas de rêver et de trouver un sens dans tout ce que l'être aimé dit et fait, d'analyser tout et d'essayer de nous arranger à ce que cela pourrait correpsondre à nos projections... Serait-ce une réponse à ta question? Je n'en sait rien. Mais vois-tu, je trouve que vous nous rendez la vie pas facile non plus. Des fois il y a des remarques qui pourraient nous faire rêver, même si on avait jamais rêvé à cela avant, comme:

    quand Kenan me dit: "Je ne pense pas que cela pourrait être aussi bien, si on était ensemble tout les deux tout le temps, avec nos deux têtes fortes? Affirmation ou question? J'ai dit que je pensais que si, et que j'étais facile à vivre et il m'a répondu que lui aussi.

    Tu vois, Bello, c'est ce genre de remarques qui peut nous mettre dans état où on pourrait commencer de rêver, de se dire que l'homme aimé songerait peut-être des fois dans ses rêves à vivre avec nous aussi...

    Pourtant je ne songe pas du tout à quitter à mon mari, ma famille. Mais ce genre de remarque permet de rêver à une autre vie... et cela fait du bien des fois, mais aussi des fois du mal.

    Bon, je crois bien que je me répète et que je n'arrive pas à m'exprimer clairement. En plus, je ne devrais pas parler pour les autres femmes. Je ne peux parler que pour moi.

    Avoue que cela peut être perturbateur comme remarque

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de relire mon texte. Veuillez excuser mes fautes! Je tombe de fatigue. Si vous avez des questions par rapport à ce texte, posez-les. Je vous répondrai à tête reposée.

    RépondreSupprimer
  7. Désolé de cette phrase/question énigmatique. Elle devait sortir. C'était suite à un échange avec mon ex-amante. Elle souffre de ne plus me voir. Elle souffre quand on est ensemble. Elle souffre lorsqu'on se voit de ne pas avoir cela tout le temps. Elle souffre lorsqu'on ne peut se voir. Elle souffre de jalousie par rapport à Chantal. Elle souffre de rêver à ce que sa vie pourrait être. Elle souffre du sexe sans amour et de l'amour sans sexe. Finalement je ne deviens que souffrance à ses yeux.

    Je me demande si cela ne vient pas de la vision tordue qu'on les femmes face au sexe et à l'amour. Sur un autre blogue j'avais indiqué que je n'appartenait à personne. L'homme n'appartient à personne mais la femme se donne pieds et poings liés à l'homme de son choix. Et elle en attends autant de lui. Mais l'homme ne se donne jamais. L'homme s'offre le temps que ça dure puis retourne à ses choses alors que la femme une fois offerte n'est plus disponible à rien et personne. Voilà bien ce qui lui fait le plus mal. Ne pas avoir ou sentir la réciproque.

    RépondreSupprimer
  8. Et là j’ai une nouvelle maîtresse « célibataire » qui dès les premiers temps me dit m’être exclusive. Qu’elle abandonne son autre mec qu’elle voyait de temps à autre pour être à moi seul!? Quelle pression cela met sur moi et notre relation illicite d’être tout à coup le porteur de son bonheur émotif et sexuel. Merdre j’ai déjà une vie! Et si ça se trouve déjà pas mal rempli!? Pourquoi s’offrir ainsi et si vite… D’autant que pour le moment je n’ai aucune intention de pousser cette nouvelle relation au-delà du sexe. Alors me voilà à me demander quoi faire avec cela. Abuser de la situation et de cette femme sachant pertinemment la souffrance qu’elle aura au bout ou arrêter le tout immédiatement. Au départ c’est elle qui s’est offerte à moi et non moi qui a couru après. Elle me voulait et elle m’a eu.

    Pourtant à la base tout peut être si simple si on contente de partager des moments ici et là en fonction de nos disponibilités et de s’arrêter là. Malheureusement on s’implique de plus en plus en demandant de plus en plus à cette relation normalement temporaire. En rêvant de plus en plus à des scénarios impossibles qui ne pourront que nous décevoir.

    Voilà en gros pourquoi j’ai écrit que les femmes ont l’amour qui souffre. Parce qu’elle ne semble pas en mesure de la voir autrement…

    RépondreSupprimer
  9. Bello, merci pour ta réponse. Je comprends mieux ainsi. Mais c'est apparamment de ta faute. Non, non, je rigole... Mais tu as l'air d'être quelqu'un de très bien. Quoi de plus normal pour une femme de te vouloir pour elle toute seule et d'attendre son bonheur que de toi!!!

    Non, je deviens sérieuse. Mon mari ayant eu beaucoup de maîtresses avant notre mariage et pendant ses mariages..., m'a raconté la même chose. Apparemment ses maîtresses, après très peu de temps, avaient envie de partager sa vie, d'avoir un enfant de lui etc. Elles lui mettaient la pression et pourtant il leur avait toujours dit qu'il avait une autre vie et tenait à cette vie... Elles n'en tenaient pas compte, comme ces femmes qui veulent absolument changer un drogué, un alcoolic, un violent... envers et contre tout. Mais je pense que l'amour, s'il n'est pas réciproque, ne peut pas tout.

    Ta première amante sait très bien que tu veux rester avec Chantal, que tu n'es pas prêt de donner plus et pourtant elle continue d'espérer. Et quand tu lui donnes des miettes, le sexe par exemple, cela ne la rend quand même pas heureuse. Forcément! Si je peux me permettre, il vaudrait mieux pour son bien à elle, de ne plus du tout la revoir. Ainsi elle pourrait faire le deuil de votre relation, de toi. Et peut-être plus tard, enfin recommencer une nouvelle vie avec quelqu'un qui soit prêt de lui donner autant qu'elle souhaite. D'après ce que j'ai pu comprendre lors de tes autres commentaires, tu as eu des sentiments pour cette amante-là. Alors je pense que cela doit être difficile de rompre complètement. Mais ce serait certainement plus bénéfique pour elle finalement.

    RépondreSupprimer
  10. Pour ta deuxième amante. C'est elle qui t'a voulu et elle t'a conquis. Tu es juste prêt à partager de bons moments de sexe avec elle, sans plus.En tout cas pour le moment. Elle attend bien plus de toi, ayant laissé tombé son mec et voulant être exclusivement à toi. Et tout son bonheur dépend que de toi?
    A un ami, je conseillerais de terminer cette relation, aussi bien pour son bien que pour le bien de ton amante. Parce que si elle te met pareillement la pression, tu lui en voudras tôt ou tard. Et c'est peut-être moîns douloureux pour elle maintenant parce qu'elle n'aura au moins pas l'impression que tu auras profité d'elle juste pour le sexe. Même si c'est elle qui a provoqué cette situation...

    Bien compliqué tout cela. Je crois vraiment pouvoir bien comprendre ton état d'esprit. Comme toi, je ne veux appartenir à personne et je n'ai pas envie qu'on me mette la pression en me disant qu'on veut appartenir qu'à moi et que c'est que moi qui peut rendre l'autre heureux. Mon mari a été comme cela ces quelques dernières années. Heureusement qu'il a un peu changé. Cela devenait trop lourd à porter. Je commençais à lui en vouloir de me mettre une telle pression...

    Moi aussi je souhaite que ma relation avec Kenan reste comme au début et pourtant elle a changé. On ne peut apparamment pas garder une relation telle quelle. Elle est soumise aux changements, comme tout dans la vie. Mais moi, j'ai envie de redonner cette légèreté à notre relation et je me bats intérieurement contre tout ce qui peut me traverser l'esprit, comme par exemple l'espoir de pouvoir une fois vivre avec mon amant. De toute façon je ne le veux pas, c'est qu'une sorte de rêve. Et je le repousse de toutes mes forces. Je veux notre relation libre, légère, faite de complicité, hors du quotidien. Puisque le quotidien nous l'avons à la maison, les pressions, les attentes également. Alors autant rendre notre relation exceptionnelle. Mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile. C'est plus facile quand le moral va bien...

    Je te souhaite beaucoup de courage, Bello. Un moral d'acier pour affronter toutes ces attentes de tes amantes (ancienne et actuelle) et le courage de prendre des décisions si tu trouves qu'elles s'imposent.

    Je pense bien à toi.
    Anaïs

    RépondreSupprimer
  11. Bello, lors de mon avant-dernier message, j'avais le moral dans les chaussettes et c'était à ce moment-là que je me révoltais contre l'état de l'amante. Normalement, j'aime cette relation justement parce qu'elle ne comporte pas de pressions, pas d'attentes impossibles à satisfaire.

    Mais quand le moral ne va pas, tout est remis en question.

    Je suis contente d'avoir retrouvé ma pêche habituelle et d'être de nouveau heureuse d'avoir une relation telle que je la partage avec mon amant.

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que les hommes sont ainsi que Bello le dit : ils ne sont dépendants de personne, et sont très pragmatiques. Ils voient surtout les avantages de leur situation. Les femmes ne peuvent s'empêcher de rêver à des choses impossibles, et elles se donnent à fond, alors que les hommes sont toujours dans la retenue. En tout cas, je suis ainsi. Mais plus le temps passe, plus on fait un bout de chemin l'un vers l'autre, mon amant et moi; c'est comme ça, lui se donne un peu plus, et moi, j'arrive beaucoup plus à contrôler mes émotions.

    RépondreSupprimer
  13. Anaïs, je t'aurais détestée si tu avais donné ce genre de conseils à mon amant la première année de notre relation. Parce que tout compte fait, les choses se sont apaisées, parce qu'il m'en dit un peu plus sur lui, je le comprends donc bien mieux qu'avant, et donc, je suis moins angoissée; moi j'angoisse quand je ne comprends pas les choses. Il suffit que j'intellectualise pour reprendre le dessus sur mes sentiments, qui me font trop souffrir. Maintenant, il y a d'autres épreuves dans nos vies, qui sont autant d'étapes à franchir, et elles ne sont pas faciles. C'est ce qui se passe pour moi en ce moment, et je pense que si Jf lâche un peu de lest, s'il est moins dans l'évitement, c'est parce qu'il voit bien que j'ai besoin de soutien; alors, il m'aide et m'est d'un grand réconfort. Mais ce n'est pas pour autant que je vais lui demander de passer le restant de mes jours avec lui. Il doit donc sentir que le "danger" s'éloigne, donc, il m'ouvre sa porte, et je suis agréablement surprise de découvrir un homme complètement différent. Mais s'il a changé, c'est peut - être aussi parce que j'ai changé. Donc, Anaïs, les choses peuvent évoluer, si chacun fait un pas vers l'autre.

    RépondreSupprimer
  14. Kay, je comprends très bien que tu m'aurais détestée. Mais toi, tu as un mari. L'amante de Bello est célibataire. Ce ne sont absolument pas les mêmes bases. Etant célibataire et se fixant complètement sur son amant, elle risque de lui consacrer de belles années et lui en voudra certaienement finalement, si Bello ne sera jamais prêt à lui donner plus que de bons moments de sexe.... Donc, finalement pour cette amante mon conseil peut paraître sur le moment très dur, mais serait pour son bien à elle, puisqu'elle n'est pas heureuse dans une pareille situation... et pour le bien de Bello. Cette amante n'a pas à perdre une famille, un conjoint. Supposons qu'elle ferait tout pour avoir cet homme, donc Bello. Suppons qu'elle serait prête à contacter la famille, la femme de Bello... Tu vois le problème?

    RépondreSupprimer
  15. Merci de vos conseils. En fait je suis d'accord avec vous de mettre fin immédiatement à cette relation. Lors de notre dernière rencontre je lui ai posé la question, pourquoi avec quelqu'un de déjà pris. Elle m'a simplement dit avoir démontré son intérêt et que j'avais été réceptif. C'est une belle femme et toujours flatteur pour un homme d'être courtisé. Alors je me suis laissé tenté. Mais maintenant je me questionne...

    Quant à mon ex-amante c'est un débat quotidien de ne pas essayer de la reconquérir comme j'ai fait les dernières fois. Et d'une certaine façon les 2 sont liées puisqu'en ayant la nouvelle je suis moins tenté de reconquérir l'ancienne.

    Jamais facile ces histoires d'amantes et de coeur...

    RépondreSupprimer
  16. Un petit voyage en Europe, ça pourrait te changer les idées ...

    RépondreSupprimer
  17. J'y étais récemment et j'en ai déjà un autre de prévu dans quelques mois.

    RépondreSupprimer