jeudi 8 mars 2012

Prendre de l'âge...

Je compte les quelques centaines d'heures qui me séparent encore de Kenan, de notre rencontre longue et tant attendue. Heureusement nous nous sommes encore vus entre-temps... L'attente est pénible. Par chance j'ai énormément de travail, le temps passe plus vite ainsi.

En même temps j'ai des sentiments bien bizarres. Je serais presque tentée d'annuler ce rendez-vous tant désiré... Pourquoi? Notre entente sous les couettes  est si parfaite que j'ai peur qu'elle pourrait être moins bonne ailleurs. J'ai peur de décevoir ou d'être décue. Curieuse réaction d'une femme amoureuse, non? Je devrais me plonger dans cette aventure sans réfléchir et la prendre comme elle vient. Tous les moments que Kenan et moi avons passés ensemble jusqu'à maintenant étaient si extraordinairement bons que j'ai crains le médiocre, peur qu'en passant plus de temps ensemble, la magie pourrait s'envoler...

Est-ce que c'est ça "prendre de l'âge"? Quand on commence à se poser un tas de questions sur tout et sur rien et quand on se fait des soucis sans véritable raison?

Alors non! Si c'est ça, je m'y refuse catégoriquement. C'est décidé! Je fonce dans cette aventure la tête baissée et on verra bien ce qui adviendra... Ouff, j'ai encore  tout juste échappé à la vieillesse (rire)!

11 commentaires:

  1. Tu sais les rencontres de ce style mettent les hommes et les femmes dans le même état.
    Savourez le moment d'être ensemble.
    Je te souhaite une bonne journée de la Femme!
    "Don't orry, be hapy"

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ludie. A toi aussi une bonne journée de la Femme! Et je ne me fais plus de soucis...

    RépondreSupprimer
  3. je ne crois pas que cela ait avoir avec l'âge, ce sont les jeunes qui se posent le plus de questions.

    à vous lire, je n'ai pas l'impression que vous vous posiez de questions, en revanche vous avez peur d'être déçue. la peur est peut-être effectivement quelque chose qui vient avec l'âge chez certaines personnes.

    dans votre cas, dans la mesure où il n'y a pas l'enjeu de faire un choix entre vos deux hommes, c'est dommage d'avoir peur.
    autre chose, plus on a d'attentes, plus on a peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
  4. La Parisienne, puisque j'attends ce moment depuis longtemps, il est clair que j'en attends beaucoup et que je crains d'être décue ou de décevoir... Ou alors le contraire. Je me dis que je toucherais peut-être la porte du paradis et que je n'aurais plus envie de revenir dans ma vie actuelle, ce qui pourrait me pousser à prendre certaines décisions...
    Bref, j'ai décidé de me réjouir et d'arrêter d'avoir des craintes infondées...

    RépondreSupprimer
  5. ça va être super et tu le sais dans le fond. C'est juste ton cerveau trop rationnel qui te fait te poser des questions dont tu connais la réponse. Le signe pour moi de savoir comment on se sent avec quelqu'un est APRES avoir baisé. Si on est toujours bien c'est qu'on est super bien avec cette personne. Si on a hâte de partir alors on devrait se poser des questions.

    RépondreSupprimer
  6. Bello, on sent l'homme d'expérience !!! J'ai l'air de plaisanter, mais j’apprécie toujours tes remarques, toujours très judicieuses. En effet, d'aussi loin que je me souvienne, les décisions de rupture que j'ai pu prendre, je les ai prises après l'amour, parce que justement, je me suis dit que je m'ennuyais ... Malheureusement, ce qui marche avec un amant ne marche pas avec un mari ... Bien trop de choses entrent en ligne de compte. Alors, Bello, quel est le signe qui montre qu'il est temps de quitter son conjoint ?

    RépondreSupprimer
  7. Anaïs, c'est très rassurant, finalement, de te lire, je vois que je ne suis pas la seule à gamberger !!! J'ai moi aussi parfois des interrogations, et d'un jour à l'autre, elles sont souvent contradictoires. Et c'est quelque chose de très nouveau pour moi, ce n'est pas dans ma nature de me poser trop de questions, ni dans mon travail, ni dans le reste de ma vie; j'ai des opinions bien tranchées ( un peu trop parfois, et ça me joue des tours ), pour tout, sauf en ce qui concerne mon amant. Mais je crois que j’ai trouvé la parade : j’essaye ( ce n’est pas toujours facile ) de ne rien attendre de lui, comme ça, pas de déception, et moins de gamberge !!!

    RépondreSupprimer
  8. Quitter un conjoint est effectivement une autre affaire parce que les dommages collatéraux sont souvent plus importants. Je vais donc m'en tenir à mon expérience personnel. Dans mon cas j'ai mis fin à mon mariage quand je me suis dit que finalement je ne désirais plus vivre la situation dans laquelle j'étais. En fait je me disais que la mort serait finalement presqu'un meilleur sort. Faut se poser la question si on est capable de vivre encore 20 ans dans la situation courante. Et si la réponse est non alors ça ne vaut pas la peine puisqu'on a une seule vie.

    Actuellement je ne vis pas une situation similaire même si j'ai une amante. je partage beaucoup d'activités avec ma conjointe actuelle. Il manque juste le petit coté piquant de la vie que j'ai besoin pour être pleinement heureux. Rien à voir avec ma situation passée.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta réponse, Bello.

    RépondreSupprimer
  10. De blog en blog me voila sur le tien, j'aime beaucoup et je dirais simplement profite de ta journée, tête baissée comme tu le dis si bien. J'espère que tu l'as fait, à fond, et que les questions se sont envolées immédiatement :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tous vos messages encourageants.

    Je compte toujours les heures....

    Bienvenu De Quincey, j'ai fait un tour sur ton blog. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer