Il m'arrive de me poser la question ce qui serait le plus terible pour moi. Perdre la vue ou l'ouïe? J'aime tellement lire. Je suis une dévoreuse de livres de toutes sortes. Les planches de mes étagères se courbent sous le poids de mes livres. J'en ai tant, il m'est si difficile de m'en séparer. Mais la musique est d'une importance indéscriptible dans ma vie aussi, ces magnifiques mélodies de la musique classique, du blues, du rock, des ballades. Il y en a tant qui me font vibrer et qui me revigorent chaque jour. Alors la vue ou l'ouïe? Par bonheur le choix ne s'impose pas!
Pour le plaisir encore un poème magnifique de Louis Aragon:
Nous dormirons ensemble
Soir ou matin minuit midi
Dans l'enfer ou le paradis
Les amours aux amours ressemblent
C'était hier que je t'ai dit
Nous dormirons ensembles
C'était hier et c'est demain
Je n'ai plus que toi de chemin
J'ai mis mon cœur entre tes mains
Avec le tien comme il va l'amble
Tout ce qu'il a de temps humain
Nous dormirons ensemble
Mon amour ce qui fut sera
Le ciel est sur nous comme un drap
J'ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t'aime que j'en tremble
Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble
Louis Aragon
Ne perds rien Petit Ange! Tu nous trouves de si jolis poèmes à nous présenter! Et tes adorables textes si imprtants pour moi et tant d'autres.
RépondreSupprimerJ'ai eu mal à la vue cette semaine. Je t'assure que je bénis le bon génie qui m'a épargné l'oeil. Ne pas pouvoir vous lire, vous répondre! Me présenter à quelqu' un normalement. Sans être regardée avec gène, souffrance, curiosité, quelle horreur de "pas être comme els autres!" rien que pour ce petit truc passager, j' ai "vu"!
La vie était comme déchirée. En suspend. Heureusement, j'ai vraiment eu la chance que ça n'affecte non pas trop ma vue de manière définitive, mais l'image que je renvoyais, à ceux qui me croisaient.
Je me demandais aussi forcément cette question. Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas perdre? Oeil, bras, sein, jambe? ouie? Mais tout est la vie! J'avais besoin de tout et bien plus encore.
~à part quelques kilos, je ne veux rien perdre!
et certainement m'accommoderais de tout, mais avec quelle tristesse!
Ludie, merci pour tes deux premières phrases. J'espère que je ne perdrais jamais ces deux sens, en effet. J'ai failli perdre l'usage de mes jambes il y a bien longtemps. Je voudrais rien perdre du tout, même pas des kilos ;-)
RépondreSupprimerTu as dû passer par de "sales" moments cette semaine. Merci à ton bon génie qui t'a épargné l'oeil! Se sentir "pas comme les autres" est très difficile à supporter, mais si c'est une expérience passagère, cela peut qu'être bénéfique pour notre état d'âme parce que ce sont de tels moments qui nous montrent la chance qu'on a quand on a tout: bras, jambes, seins, ouïe, vue, toucher, sentir... J'ai passé par là. J'ai failli perdre mes jambes il y a bien longtemps et mon moyen de locomotion était une super ferrari à deux roues(chaise roulante) ;-). Je ne sais pas si je m'accomoderais de tout, par contre. Je me suis déjà posé la question souvent. Mais il est vrai que la volonté de vivre est des fois bien plus forte que l'on la soupçonne.
Je suis si heureuse pour toi que tu aies recouvré ta vue... ! Bien sûr aussi pour nous lire et nous répondre ;-), parce que tes réponses sont précieuses à mes yeux.
Passe une bonne fin de semaine, Ludie. Bisous