mercredi 23 mai 2012

Echappatoire

J'adore mes enfants, les aime en dessus de tout. Sans aucune hésitation je donnerais ma vie pour eux. Mais il est vrai que ce rôle de parent m'emprisonne. Mes enfants étaient désirés par les deux parents. C'était donc un choix très conscient que nous avons fait, d'ailleurs le meilleur choix que nous ayons jamais fait. Pour rien au monde je ne voudrais pas être mère de ces enfants. MAIS, il faut voir la vérité en face. Ces cheres têtes blondes nous emprisonnent. Ou disons-le autrement. On s'emprisonne tout seul dans ce rôle de parent. On se dit qu'on n'a pas le droit de faire ceci ou cela parce qu'il faut servir d'exemple. On devient raisonnable.

Il est donc évident que ma relation extraconjugale est un échappatoire. Parce qu'il n'y a pas pire surveillant qu'un enfant. "Tu vas où? Tu fais quoi? Pourquoi tu rentres tard? Tu rentres quand? etc. etc." Et les réponses doivent être prêtes parce que nos cheres enfants détectent facilement s'il y a anguille sous roche.
En m'engageant dans la relation avec Kenan, cette relation qui est connue que par nous deux et vous...., nous nous échappons de notre vie de tous les jours, nous transgressons les frontières comme des adolescents, nous échappons à nos toutes puissantes familles omniprésentes respectives, et nous nous retrouvons dans notre bulle, bulle de bonheur et de plaisir. Nous voudrions que cela dure, que toutes ces obligations familiales et professionnelles et sociales ne nous emprisonnent plus, pour un long moment pendant lequel nous oublions tout, où nous sommes que deux êtres qui se sont cherchés et qui se sont trouvés et qui se retrouvent pour puiser des forces pour la vie de tous les jours. Après chaque rencontre nos coeurs chantent, nos corps vibrent encore dans la mémoire des caresses reçues, de ces émotions et sensations ressenties, et en même temps un voile se couche sur notre âme parce que nous avons été  obligés de nous séparer à nouveau.

7 commentaires:

  1. Bonjour... Alors si cette échappatoire est telle que vous le décrivez ici n'ayez aucunes culpabilités.
    Vous ne faites souffrir personne.
    Tous sont heureux. Vous y compris.

    Pourvu que ça dure !...Pourquoi pas ? Ou bien ?

    C'est beau, non?
    Bon, et alors?

    Parole d'une (j'espère) futur avocate ;)
    NaïadeS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NaïadeS, votre commentaire me fait plaisir. C'est vrai que nous ne faisons souffrir personne aussi longtemps que nous arriverons à cacher notre relation. Et cette relation nous rend heureux. Comme vous le dites si bien. Pourvu que ça dure.

      Tout de bon pour la future avocate :-)

      Supprimer
  2. Anaïs, tu dis : "On s'emprisonne tout seul dans ce rôle de parent." Et on s'emprisonne aussi dans le rôle d'enfant vis - à - vis de nos parents, d'épouse vis - à vis de notre mari, et c'est parfois plus simple de vivre en prison que de vivre sa vie de femme libre. On se raccroche à ce qui se fait parce que ce qui ne se fait pas n'est pas simple. Le statuquo, c'est plus facile.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi, Kay.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je ne juge pas, mais je ne suis pas vraiment en accord avec ''Kay''.
    Chacun son opinion sur la question de ''l'emprisonnement''.
    Pourquoi cette sensation au juste ? Si telle est le cas pourquoi vous mettez vous en position ''extra conjugale "? On ne vous y oblige pas. De plus vous dite avoir conçu vos enfant en ayant fait le choix et par amour.Et nos enfants nous les guidons en les protégeant au possible pour les laisser prendre leurs envole un jour ...Et en aucun cas les retenirs emprisonner.
    Je ne comprends pas alors le fait de se sentir emprisonné.
    Nous avons fait le choix dans toutes circonstance lorsquon lis votre texte .
    Alors pourquoi le mot "emprisonner"?
    Cela jusque là ne vous à jamais empêcher de donner du bonheur et de vous ''donner'' pour toutes ces personne.
    Alors dans ce cas si cela devient une souffrance je ne vois là qu'une seule personne qui en souffre .Vous.
    Personnellement , je suis toutes celles que vous décrivez , sauf pour la relation extra conjugale , que j ai aussi vécu.Mais l'évidence est que jamais je nais ressentie l'emprisonnement. Au contraire , à chaque moments passer avec chacune des parties je ressentais une belle et merveilleuse Liberté!
    Et si le fait de à chaque foi que vous devez retrouver votre amants c'est le poids des excuses qui deviennent lourdes à trouver et à ''dire'', et bien je ne sais que vous conseiller si ce n est que peut être est ce là une fin à venir pour l'une ou l'autre des parties .Une décision à prendre.

    Pardonnez mon intrusion, mais peut être ais je tout simplement mal compris votre texte , si tel est le cas je vous pris d'accepter toute mes excuses .
    Mais je lis votre blog depuis un moment déjà et sincèrement je le trouve absolument magnifique et remplie de tendresse et ça fait du bien .

    Je vous souhaite une agréable journée

    Erika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erika, votre commentaire m'a beaucoup touchée. Merci. Bien sûr on ne m'a pas obligée d'avoir une relation extraconjugale. Je suis libre de la terminer, ce que je voudrais pour rien au monde.
      En fait, je ne suis pas du tout emprisonnée. Ce que je ressens comme emprisonnement, MAIS SEULEMENT PARFOIS, ce sont mes rôles que j'ai choisis moi-même. Le rôle de mêre, d'épouse, de fille, de soeur, de cheffe d'entreprise et, et, et... Ce sont tous des rôles que je tiens et auxquels je tiens et pourtant, parfois, je voudrais me défaire de tous ces rôles, n'avoir plus aucune obligation. Mais ces états d'âme sont d'habitude de très courte durée. Il n'y a donc aucune décision qui s'impose, puisque je suis généralement un être heureux, heureux de vivre tout ce que je décrit ici dans mon blog et bien plus encore.
      Comme je l'ai écrit une fois déjà, ce que je couche ici sur ce blog, sont des réflexions, des pensées, souvent écrites spontanément, donc pas analysées et repensées. J'analyse souvent après avoir écrit. L'écriture de ce blog, vos commentaires en général, m'aident à mieux me comprendre, à mieux me cerner puisque souvent dans notre existence on n'arrive pas à se comprendre et se connaître véritablement. Souvent nous jouons justement des rôles - comme dans une pièce de théâtre - et en jouant toujours ces rôles-là, on oublie ou on n'a jamais pu savoir véritablement qui on est en réalité. Je m'égare un peu, veuillez m'en excuser.

      Un très bon week-end à vous.
      Anaïs

      Comme

      Supprimer
  5. Bonjour Anaïs,
    Merci pour votre réponse cela me touche également.

    Votre réponse m'a apporter des lumières à moi aussi.
    Vous avez raison, et je crois que je me suis égarer un peu, et je réalise donc là un petit moment de mélancolie passage.
    Et vous avez raison , oui, nous en avons tous.
    C'est justement votre positivité de la relation qui m'a amener vers vous .
    En lisant vos lignes on se sent un peu moin ''coupable'' je peux me permette. Que nos choix sont lourd parfois.
    Mais je vais oser vous dire belle Anaïs, qu'au finale vous verrez il y aura une grande et merveilleuse satisfaction. Et tout les remords s'envoleront.

    Que votre histoire est belle...

    Erika une femme , une maman , une amante , une soumise , une esclave ...Une et toute à la foi

    Bon weekend

    RépondreSupprimer