samedi 19 mai 2012

Un demi-siècle... réflexions et remerciements

Impressionnant. Un demi-siècle. Cinq décennies. Plus que 2600 semaines. Plus que 436'800 heures. C'est ce que j'ai derrière moi comme temps de vie. Et je ne me sens pas pour autant comme une vieille peau. Non, je me sens jeune. J'ai une énergie à faire pâlir les plus jeunes. Ma faim de vie est énorme. Ma joie de vivre est débordante. Je ne suis ni maniaco-dépressive, ni sous influence hormonale incontrôlable.
Il est vrai que j'ai la chance de paraître bien plus jeune que je le suis en réalité. De bons gènes et le sport. C'est une aide. Il est vrai. Mais en vérité, mon vrai remède pour toute cette énergie et la joie de vivre est quand même l'amour, que ce soit l'amour extra-conjugal ou conjugal.

Mais sans avoir passé par l'amour extra-conjugal, je ne serais pas au point où je suis aujourd'hui. Cet amour-là m'a permis d'évoluer. Grâce à lui je vis une renaissance. Grâce à lui ma vie a gagné en couleurs, en mélodies, en poésie. Grâce à lui, je sais à nouveau comme la vie est précieuse, belle.Grâce à lui le monde s'est ouvert à moi parce que je sais à nouveau regarder avec les yeux grands ouverts et écouter avec les oreilles grandes ouvertes également, comme une enfant.  Après de longues années de mariage, d'éducation d'enfants et, et, et..., j'avais un peu perdu cette capacité d'émerveillement. Aujourd'hui je me surprends souvent à redécouvrir le monde comme s'il était tout nouveau pour moi. Quelle chance!
 Ma vie était bien pourtant. Maintenant par contre elle est belle, lumineuse. Les souffrances que cette relation extra-conjugale déclenchent inmanquablement ne sont pas toujours faciles à vivre. Mais tout cela vaut la peine puisque le bonheur dépasse de loin le malheur.

Un grand merci à mon amour extra-conjugal. Merci de tout mon coeur, de tout mon être. Merci à mon amour extra-conjugal qui m'a permis de me rendre compte que mon amour conjugal était d'une fragilité précieuse et qu'il fallait le soigner avec tout le respect qui convient et qu'il mérite.


5 commentaires:

  1. Anaïs, comme je me retrouve dans ton dernier article !!!( sauf que je vais fêter bientôt ... trois années de plus que toi )Mais globalement, je ferais le même constat. Que ma vie d'avant était pas mal, mais que ma double vie m'a fait évoluer, et trouver le monde merveilleux ... Comme toi, j'ai des périodes de découragement, amis globalement, le positif l'emporte sur le négatif, ma vie d'avant était assez réussie, j'aurais pu m'en contenter jusqu'à la fin de mes jours, mais je n'aurais pas connu les moments de bonheur intense que je vis grâce à ma double vie. Et lorsque tout va bien avec mon amant, je vis une relation plus posée et plus agréable avec mon mari. Contrairement à toi, ce dernier fait souvent les frais du manque de communication entre mon amant et moi.

    RépondreSupprimer
  2. J'allais oublier : bon anniversaire, ça me fait drôle de penser que quelque part, on va fêter nos anniversaires respectifs pratiquement en même temps !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Kay. A toi aussi un bon anniversaire alors, plein de bonheur et que tous tes voeux se réalisent tôt ou tard ;-). Bien à toi

    RépondreSupprimer
  4. Oh ma belle, je n'en sui pas très loin, et ton billet m'émeut, car j'aurais pu l'écrire...

    RépondreSupprimer