mardi 8 mai 2012

Questions..., réflexions...

Kenan a déjà plusieurs fois exprimé des remarques ou questions concernant un mariage avec moi: Serait-on toujours aussi fous et heureux après des années de mariage? Nous entendrions-nous toujours aussi bien? Ou ce bonheur exquis que nos rencontres nous procurent, serait-il uniquement dû au fait que nous vivons un amour caché, "interdit"?

Voilà bien des questions à me faire réfléchir... et peut-être vous aussi?

Juste une remarque: Je ne me marierais plus aujourd'hui. Peut-être je proposerais un contrat quinquénnal qui se renouvellerait seulement si les deux parties donneraient leur accord. Ainsi chacun serait obligé à réfléchir sur la relation avant la fin du contrat. Qu'en pensez-vous?

Que ce soit clair: Je n'ai aucune intention de quitter mon mari! Ce sont que des réflexions.

9 commentaires:

  1. J'ai eu ce genre de discussion avec mon amante. On se questionne souvent quand notre relation officielle est disons ok alors qu'on est dans les nuages avec notre amante. Mais on se dit "est-ce possible d'être toujours comme cela?". On se pose la question même si on sait que la réalité et le quotidien finira bien par nous rattraper. On se pose la question sans vraiment chercher une réponse. On se pose la question pour pouvoir y rêver, pour poursuivre le fantasme de cette relation illicite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bello, je pense que ce sont effectivement des questions qu'on se pose sans vouloir vraiment y répondre. Juste pour pouvoir rêver d'une relation qu'on pourrait vivre au grand jour... Merci

      Supprimer
  2. C'est aussi quand tout va pour le mieux que mon amant et moi nous posons ces questions. Pas plus tard qu'hier d'ailleurs. J'étais assez pessimiste sur le fait que le désir pouvait perdurer dans une relation de couple vivant sous le même toit. Par contre, Jf était plus nuancé, sa position, c'était de dire qu'en fait, on ne pouvait pas savoir, et que peut - être que ça serait exactement comme ce que l'on vit dans actuellement.
    Maintenant que je ne peux plus avoir d'enfants, le mariage ( ou plutôt la vie commune ) me semble inutile. Je rêve d'une vie sans contrainte aucune, sans avoir à me forcer en quoi que ce soit ... Difficile !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kay, avec toutes ces années de mariage la relation avec mon mari avait un peu perdu son éclat, sa folie, son côté imprévu. Heureusement j'ai fait la rencontre de Kenan. Grâce à lui, cela nous a permis (à mon mari et moi-même) de nous remettre en question et de changer. Tous les deux, nous avons changé. Mon mari depuis qu'il a ressenti que je n'étais plus une chose acquise, qu'il pouvait me perdre à tout moment, que d'autres hommes me convoitaient... Maintenant je suis redevenue pour lui une femme qu'il doit tous les jours séduire pour pouvoir la garder. Ce qui a amené beaucoup de fraîcheur dans notre relation, et même des fois des moments de folie exquis... Alors peut-être, si on restait dans le mode de séduction et ne prendrait pas nos partenaires comme acquis, il se pourrait très bien, qu'une relation reste aussi vivante qu'au début...

      Difficile, une vie sans contrainte aucune. Moi aussi, j'en rêve des fois, tout en sachant que la solitude serait également une contrainte. Mais je te comprends très bien...

      Supprimer
  3. Aucune de mes histoires que je pourrais qualifier "de temps d'amour réciproque" n'a encore duré 5ans de vie commune. Mariés ou pas mariés c'est pareil.Les désirs des deux finissaient toujours par diverger. Notamment celui d'avoir un enfant que les hommes n'assumaient pas.
    Donc prendre du bien temps à deux pendant 5ans et voir +si compatibilité. Oui, maintenant je dirais ok. Pour moi le mariage n'a jamais eu de sens que si on se projetait dans des projets d'avenir. Construction, famille. Les deux chose qui généralement ont fait exploser absolument tous les couples qui s'y sont essayés autour de moi.
    J'ai l'impression que c'est le manque qui aiguise le désir. Les retrouvailles qui exacerbent le plaisir; l'attente qui stimule l'envie. Et la crainte de la concurrence qui garantit la recherche permanente de tout ce qui tourne autour de la plastique parfaite.Par contre, voilà que j'arrive à ce temps avec mon Bel Amant et que je suis prête à renouveler le contrat, même si c'est LUi qui en écrit exclusivement toutes les closes!
    ...Je crois que je l'ai bien trouvé celui qui me fait vibrer et entretient mon envie intacte! C'est une question d'admiration et de confiance totale.Mais nous n'avons jamais passé une semaine complète ensemble^^
    J'ai toujours envie de LUi; Je lui parle en permanece dans ma tête quand on ne peut pas le faire autrement.
    Le temps que nous passons ensemble est exclusivement consacré à nous faire plaisir ou du bien.

    Le mariage n' a de sens que pour éventuellement mettre l' un un peu plus à l' abri des tracas financiers après le "départ" de l' autre.
    Une amie âgée s'est mariée 1mois à peine avant que son compagnon chéri ne décède; Il voulait qu'elle ne se retrouve pas à la rue poussée par les enfants qui eux ne s'étaient quasiment pas occupés de lui les dernières années. Mais réclameraient toute la part du gâteau qu'ils n'avaient contribué ni à acquérir, ni à entretenir.Entretenir et embellir, elle, si. (le principe du contrat devrait-il aussi être proposé pour les enfants?).
    Ce mariage était un DON du coeur. Pas une demande de fidélité, ou toute autre forme d'esclavage non consenti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ludie, merci pour ton commentaire. J'y répondrai un peu plus tard. La fatigue me me submerge et mes pensées ne sont plus tout à fait claires... Bonne nuit et douce dimanche.

      Supprimer
  4. Tu as raison, Ludie, je pense que le désir est entretenu par la frustration, le manque de l'autre. Je vis depuis 29 ans avec le même homme, on a tout réussi tous les deux ... sauf l'essentiel : préserver notre désir l'un de l'autre. Les tors sont bien sûr partagés; j'avais tendance à penser qu'il était responsable de ma fuite dans l'adultère en m'ayant négligée pendant toutes ces années et en n'ayant plus d'égards pour moi. Mais j'ai dû aussi rater quelque chose à un moment donné. Ou bien, ce qui nous arrive est inéluctable ( j'aurais plutôt tendance à penser que la vie à deux est impossible )

    RépondreSupprimer
  5. ...traigo
    ecos
    de
    la
    tarde
    callada
    en
    la
    mano
    y
    una
    vela
    de
    mi
    corazón
    para
    invitarte
    y
    darte
    este
    alma
    que
    viene
    para
    compartir
    contigo
    tu
    bello
    blog
    con
    un
    ramillete
    de
    oro
    y
    claveles
    dentro...


    desde mis
    HORAS ROTAS
    Y AULA DE PAZ


    COMPARTIENDO ILUSION
    ANAIS

    CON saludos de la luna al
    reflejarse en el mar de la
    poesía...




    ESPERO SEAN DE VUESTRO AGRADO EL POST POETIZADO DE THE ARTIST, TITANIC SIÉNTEME DE CRIADAS Y SEÑORAS, FLOR DE PASCUA ENEMIGOS PUBLICOS HÁLITO DESAYUNO CON DIAMANTES TIFÓN PULP FICTION, ESTALLIDO MAMMA MIA,JEAN EYRE , TOQUE DE CANELA, STAR WARS,

    José
    Ramón...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias, José, por el tu poesia. Non hablo espagnol, ma comprende un pochito :)...

      Quand j'aurais un moment de tranquillité, j'essaierai de traduire ton poème et tes paroles afin que je les comprenne véritablement... Je me réjouis d'ores et déjà de le faire.

      Supprimer