samedi 19 mai 2012

Projets communs - danger?!

La relation avec Kenan a évolué. A quoi c'est dû? Si je le savais? Peut-être qu'il a baissé sa garde. Il semble me faire confiance sans limites à présent. Apparamment il  ne craint plus que je pourrais tout à coup lui demander de quitter sa femme pour moi. Même si cela ne m'a  jamais traversé l'esprit. Mais de toute évidence le sien. Je ne veux pas - et ne l'ai jamais voulu - détruire nos familles respectives.  Je n'hésiterais pas à lui demander de quitter sa femme si  nous étions malheureux tous les deux dans nos relations conjugales respectives. Tel n'est pas le cas. Nous nous entendons très bien avec nos époux, les aimons même.

Kenan et moi avons des projets en commun à présent. Mais j'hésite encore à m'y lancer. Peur de dépasser la limite qu'il ne faudrait peut-être pas dépasser... Peur de découvrir des côtés de sa personnalité que je n'aimerais pas trop... Peur de le décevoir, lui...

Mais c'est comme avec tout. Le risque ZERO n'existe pas. Autant se lancer pour ne pas regretter de ne pas avoir essayer... Alors je me lance - pas à tête baissée - mais à tâtons. J'ai toujours eu l'âme aventurière (rire).

6 commentaires:

  1. Mais non: c'est bien. Il faut se lancer; Féliçz a toujours dit qu'il ne faut pas vivre avec le regret de n'avoir pas essayé!
    C'est marrant. Ca évolue chez nous aussi. Comme un peu en parallèles. Moi aussi j'ai vraiment des trucs en vue, que je n'ai jamais faits. J'ai encore 2 mois et demi de réglages, et je me lance. Pourvu qu'il me suive!

    RépondreSupprimer
  2. Le pire est le regret, j'en suis convaincue. J'essaie de vivre ainsi: vivre la vie pleinement afin que je n'aie aucun regret et cela me réussit pas mal. Mais, même si je vis de cette façon-là, cela ne m'empêche nullement de me poser des questions, d'avoir des craintes et le coeur des fois dans les pantalons, ayant peur de mon propre courage; ou serait-ce plutôt de l'inconscience, des fois...
    Je suis contente pour toi, Ludie. Que tu aies des projets. Je te souhaite de réglages réussis dans ces deux mois et demi et un très bon départ pour tes projets. Et de tout mon coeur je te souhaite qu'IL te suive!
    Douce soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse pour vous deux, Anaïs et Ludie, que des projets se profilent à l'horizon. Parce qu'il me semble que le jour où on ne fait plus de projets, c'est que la vie n'a plus de sens. Anaïs, tu dis : "le pire est le regret" ... Et ta réflexion me perturbe un peu, je me demande si un jour je pourrais regretter de ne pas avoir su agir quand il en était encore temps...Pour moi, notre relation est en standby ... Problèmes de santé obligent; alors, pas de projets avant d'y voir un peu plus clair. Mais bon, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, hein ??? Faute de projets pour avancer, c'est ce qui me motive en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Kay.
    Ma remarque concernant le regret ne doit pas te perturber. Des fois la vie ne nous permet pas de de faire de projets comme dans ton cas, la maladie. Il se peut très bien que tu feras des projets ou prendras des décisions dans quelque temps. Mais ne pas prendre de décision est également une décision. Cela m'est également déjà arrivé de ne pas prendre de décision pour une raison ou pour une autre. Mais dans mon esprit j'ai alors décidé que la décision de ma non-décision ne devait pas me laisser de regrets et j'ai fait la paix avec ma décision de non-décision... ;-). OUFF, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
    Quoi qu'on fasse dans la vie, on pourrait toujours avoir des regrets. Je crois qu'il faut faire la paix avec ce qu'on fait ou ce qu'on ne fait pas...
    Très bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Lorsque j'ai commencé à prendre des risques, à pousser ma chance c'est que dans ma tête je n'avais plus peur des conséquences d'être pris, d'être découvert. Peut être que Kenan a atteint ce niveau, cet état d'esprit d'être prêt à autre chose. Le dernier saut est difficile mais quand les circonstances t'y force alors c'est beaucoup plus simple

    RépondreSupprimer
  6. Bello, tu me fais peur. Cela voudrait dire que Kenan serait prêt - peut-être inconsciemment - de prendre le risque d'être découvert? Voudrait-il être poussé à prendre une décision? Je te serais reconnaissant de m'éclairer un peu plus, parce qu'en aucun cas je voudrais qu'il prenne quelconque décision, bien que sa vie lui appartient et qu'il doit savoir ce qu'il veut en faire...

    Mais pour t'éclairer également: Ces projets communs que nous avons, ne devraient - en principe - pas mettre la puce à l'oreille de nos conjoints respectifs. Mais il y a quand même un risque...

    RépondreSupprimer