samedi 2 mars 2013

Changement de statut?

Kenan m'a dit qu'il avait toujours  envie de faire de nouvelles folies sexuelles avec moi . Pourtant, plus notre relation évolue, moins il ose se lancer. C'est très bizarre. Il ne comprends pas lui-même sa réaction.   Il ne se posait pas ces questions au début de notre relation.

Maintenant il  ressent  comme un frein. Il craint de dépasser les limites avec moi. Il s'étonne parce que je n'ai pas ce genre de craintes.   Je ne vois pas où il pourrait  y avoir un problème. Il craint ma réaction. C'est ce que je ne comprends pas. Si je n'étais pas d'accord avec une de ses pratiques, je le lui ferais savoir aussitôt.  

Serais-je entrée dans un nouveau statut - inconsciemment pour lui - de la "Sainte"(sans être mariée avec lui) et je ne serais plus la "Putain"? Est-ce à cause des sentiments qu'il éprouve pour moi et qui se sont peut-être approfondis au fil des mois, des années? Aurait-il davantage de respect pour moi? Pourquoi craint-il ma réaction? Même s'il devait me faire des propositions vraiment bizarres, je ne le priverais pas de mon amour, ni de mon affection, ni de sexe. Je poserais simplement les limites.

Vos suppositions sont les bienvenues. 

9 commentaires:

  1. Ton post m'interpelle, Anaïs, parce que mon amant m'a fait un jour le même genre de remarque : A savoir, que l'on devait se dépêcher d'assouvir nos envies les plus folles, parce qu'un jour viendra où il n'aura peut - être pas envie de me voir par exemple, faire l'amour à trois avec un autre homme. Il m'a aussi dit que si on était mariés, il ne pourrait pas m'emmener dans une boite échangiste, par exemple. C'est la statut de maîtresse qui l'y autorise. Si ton amant craint de te faire part de ses envies, c'est peut - être parce qu'il a peur de te perdre en allant trop loin.
    Je suis comme toi, je ne vois pas le problème, puisqu'on est de grandes filles tout de même, on peut dire quelles sont nos limites. Il n'empêche, nos amants doivent craindre que notre regard sur eux change si leurs envies ne nous plaisent pas, et donc, craindre que nous nous détachions d'eux. ( Ceci n'est qu'une interprétation et elle n'engage que moi )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rejoins Kay également. Quand l'amour s'installe, le respect de l'autre aussi. La façon dont on vit la relation change aussi. Après, le caractère de votre amant va influencer plus ou moins fortement ce changement.
      Mais vous avez raison, il faut nous rappeler la raison première pour laquelle nous sommes amants; le sexe.

      Supprimer
  2. Kay, merci pour ta réponse. Ton interprétation doit être assez juste.

    Je peux comprendre les craintes de nos amants. Par contre il me semble qu'ils devaient assez nous connaître pour savoir que notre regard sur eux ne changeraient pas pour autant.

    Je crois bien qu'ils manquent d'assurance quelque part. Il faudra qu'on remédie à cela, Kay. Qu'en dis-tu? Ces hommes qui ont énormément d'assurance dans la vie publique, qui ont beaucoup de succès dans le domaine professionnel, qui ont du succès tout court, on les impressionnerait?

    Il faut que nous les rassurions ;-)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait exact, Anaïs; J'ai découvert il y a peu de temps que bien que mon amant soit un homme qui, comme tu le dis, accumule les succès et bien qu'il soit très assuré dans la vie publique, il manque de confiance en lui en ce qui concerne les sentiments et la relation qu'il entretient avec moi.

      Oui, on doit les rassurer, et non pas entretenir le doute...

      Je viens justement d'écrire un post à ce sujet ...

      Supprimer
  3. C'est la peur de la perte qui est le problème. Il a peur de trop pousser et de finalement te perdre. Au début ce sentiment n'est pas vraiment là puisqu'au pire il recommencera avec quelqu'un d'autre. Mais là où vous êtes rendu il a peur de pousser trop loin. C'est comme oser faire des avances à une amie. Même si on a le sentiment qu'elle pourrait accepter on n'ose pas de peur de perdre une amie.

    RépondreSupprimer
  4. Bello, nous sommes des adultes tout de même. On peut communiquer, non? J'ai parfois l'impression que je suis intimidante. Il me semble pourtant que je suis quelqu'un de très tolérant. J'essaie toujours de me mettre à la place de l'autre, de comprendre sa façon de vivre, de voir les choses, de comprendre ses désirs.
    Je lui ai dit qu'il avait qu'à me dire ce qu'il aimerait réaliser avec moi et que je pourrais que lui dire oui ou non, que ce n'était pas plus compliqué que ça. Sa réponses est une enigme pour moi: "Mais j'ai peur que tu me dises non." Alors je n'y comprends rien du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La communication. Combien de livres devront être écrit pour dire que les hommes et les femmes ne communiquent pas de la même façon. L'homme communique par les gestes. La femme par la parole. Pour l'homme le geste est plus important que tout. Et un non sera un rejet qu'il ne pourra accepter ni intégrer. Alors plutôt qu'un non on préfère ne rien demander. Je sais que ce n'est pas mieux et peut être même pire. Mais c'est comme cela. On ne peut aller contre la nature...

      Supprimer
    2. Bello, merci de m'avoir éclairée. Cela fait du bien de recevoir des indications claires de la part d'un homme. Je n'ai jamais vraiment voulu croire que nous communiquons si différemment, les hommes et les femmes, mais là j'en ai la confirmation que c'est bien le cas.

      Supprimer
    3. Peut-être qu'un jour, avant , ou tu l'as oublié mais pas lui, tu lui as dit lz contraire. Ou que tu disparaîtrais s'il faisait ci ou ça. Et peut-être que son inconscient a retenu cette interdiction. Il a peur de te perdre ! Tu dois tant compter pour lui ! Que tu en passes avant ses propres désirs ?
      Ou il sait une faiblesse qui peut choquer ton caractère sans que tu en sois consciente. Et c'est ce qu'il souhaite éviter. Quitte à se priver, au moins momentanément, pour ne pas te perdre. Parce qu'il est tellement comblé par votre relation, qu'il voudrait qu'elle dure mongtemps, longtemps, le plus longtemps et heureuse possible.
      Bisous Anaïs.

      Supprimer