mercredi 29 février 2012

S'ils savaient...

Il ferait beau pouvoir crier son bonheur sur tous les toits... Les couples illégitimes se cachent pour vivre leur bonheur. Pas question de le crier et d'en informer tout le monde. Pas toujours facile de se taire. Heureusement il y a nos blogs, n'est-ce pas?

Malgré moi je deviens une actrice assez douée - encore très loin des performances de Merryl Streep quand même ;-). Et oui, cacher son bonheur demande un bon jeu d'acteur. Il en est de même avec son malheur. Alors, nous les amantes et amants devenons de vrais pros avec le temps. Ne trouvez-vous pas?

Il m'arrive de me demander comment les personnes qui me connaissent, ou plutôt croient me connaître, réagiraient s'ils savaient que j'ai un amant depuis assez longtemps (quoique il me semble qu'on vient de se rencontrer) ... J'essaie de m'imaginer leur réaction. Jugements sans merci des uns, compréhension des autres, peut-être de la jalousie aussi, de la déception parce que je ne correspond pas à l'image qu'on se serait fait de moi pendant toutes ces années. Je les aurai tous trompés....

10 commentaires:

  1. On se pose tous cette question. En fait je crois que certains le savent ou s'en doutent. Très peu toutefois. Mes allés et venus durant le jour et la semaine. Mais retour tard à la maison soulève certainement le doute chez plusieurs, incluant Chantal. Encore le WE dernier elle me posait la question bien directement. J'ai su éludé la question mais elle reviendra sûrement.

    Pour en revenir à ta question les divers sondages indiquent un taux d'infidélité en haut de 20%. C'est une personne sur cinq. Tu regardes ton entourage et tu peux être certaine que plusieurs le sont aussi. Le plus drôle est quand tu lances le sujet entre ami(e)s. Toujours quelqu'un avoue avoir des aventures alors que personne ne s'en doutait.

    Je lisais un autre sondage qui indiquait qu'au Québec les gens tombent en amour en moyenne plus de 3 fois dans leur vie et ont eu plus de 6 partenaires...

    Bref, qui sera le premier à lancer la pierre...

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça que je trouve le plus terrible : de ne pas pouvoir dire aux autres le bonheur que j'ai de l'avoir rencontré. Comme toi, Anaïs, mon blog me permet de le crier haut et fort !!! Oui, j'ai un amant, et il me rend heureuse !!! Alors, bien sûr, on trompe non seulement notre conjoint, mais aussi tous ceux qui croient nous connaître. Mais le jeu en vaut la chandelle, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Bello, cette expression "tomber en amour" est magnifique. Moi je suis vraiment tombée en amour...
    Mais bon, ce n'est pas de cela que je voulais parler.
    Moi, même en face de mes ami(e)s je ne m'avance pas sur ce terrain glissant. Trop dangereux. J'ignore donc s'ils trompent.... Mais, quand j'observe certains comportements... je suis presque convaincue que je ne suis de loin pas la seule.... Nous sommes donc tous de bons comédiens et nous arrivons peut-être juste à tromper nos conjoints. Ne dit-on pas que ce sont toujours eux qui l'apprennent en dernier ou qui le savent en dernier?

    RépondreSupprimer
  4. Kay, je suis entièrement d'accord avec toi. Cela en vaut la chandelle!!! Jamais je ne voudrais avoir manqué ce qui m'est arrivé avec Kenan.

    RépondreSupprimer
  5. Chapeau à vous de pouvoir mener de front deux vie en parallèle. J'en fait partie également mais ce n'est pas donné à tout le monde ! Cette faculté nous permet de trouver notre équilibre. Imaginez la frustration si nous ne l'avions pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DV, ce ne serait pas seulement une frustration pour moi. Ce serait comme une amputation, ou ce serait m'enlever le sel de ma vie. Terrible de penser ça. En exprimant ce que je ressens, cela m'attriste quelque part. Je trouve mes sentiments injustes envers ma famille, mon mari. Eux que j'aime pourtant et pour lesquels je donnerais ma vie. Et pourtant... Ma relation avec Kenan m'apporte ce plus qui fait vibrer mon âme, mon corps, mon coeur, qui remplit mes journées et me rêves de joie et qui me permet d'avancer dans la vie à grand pas, à être passionnée dans tout ce que j'entreprends... J'étais déjà comme ça, en partie. Mais au lieu de vivre à 90%, je vis ma vie à 100% maintenant et c'est ça qui me rend également heureuse.

      Supprimer
  6. Anaïs, c'est tellement fort et terriblement beau ce que tu dis! Kenan doit avoir la tête qui tourne de Bonheur rien qUe de penser à toi aussi. Vous devez faire envie autour de vous.
    Bisous tus doux++*

    RépondreSupprimer
  7. "Bisous tu-es doux"
    Amusant ce clavierpsus.
    Bisous tous doux, très doux♥

    RépondreSupprimer
  8. Ludie, ton compliment me fait du bien. Merci.

    La seule envie qu'on pourrait susciter, serait celle des bloggeurs qui me lisent... mais ce ne sont pas des gens envieux, j'en suis sûre. ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont juste envie que tout te réussisse!
    Et ça c'est une sacrée de belle de joyeuse et belle envie!
    Voilà: j'ai treizenvie, Anaïs!

    RépondreSupprimer