dimanche 8 janvier 2012

Pas de midlife crisis en vue....

Si, si l'état amoureux m'a transformée. Je suis devenue une autre personne. Ce nouveau moi a un pouvoir incroyable sur les autres. Je crois bien que j'ai découvert le pouvoir de la séduction sur le tard et j'avoue que cela me plaît bien. ;-)

En bientôt  50 ans de vie je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps. Je regrette sincèrement de ne pas avoir pu  découvrir un tel bien-être bien des années avant.

J'aurais peut-être dû prendre un amant il y a des années déjà ;-)... Quoiqu' il est possible que je n'aurais pas rencontré la perle rare.

Je pense qu'une grande partie de l'acceptation entière de mon corps - de moi-même  tout simplement - est due à Kenan. Mais il y a aussi mon âge qui joue un rôle. Je ne dois plus prouver que je suis parfaite physiquement. En plus j'ai eu le temps de me familiariser avec mes défauts et de les accepter.  Ma maturité joue également un rôle, mon expérience de vie.

A quarante ans je me sentais déjà bien mieux qu'à 20 ou 30 ans.  J'ai l'impression qu'à bientôt cinquante ans j'atteins le paroxysme du bien-être. Mais qui sait? C'est peut-être encore mieux plus tard? Je me laisserai volontiers surprendre...

Il y a des semaines j'ai lu un interview avec Jane Fonda qui disait qu'elle ne s'était jamais sentie aussi bien qu'à l'âge actuel (73 ans). Elle est amoureuse, voilà tout le secret.... Cela nous laisse de l'espoir à tou(te)s...

Il n'est jamais trop tard pour jouir de la vie. La vie n'est pas terminée et grise et monotone parce qu'on atteint les soixante, septante et pourquoi pas quatre vingts ans....

7 commentaires:

  1. Anaïs, même regret pour moi !!! Mais mieux vaut tard que jamais, pas vrai ??? Moi, ce que je me dis souvent, c'est que j'aurais dû le prendre pour amant il y a quatorze ans ... ( on se connait depuis tout ce temps !!! ) Mais il faut croire que je n'étais pas prête avant l'âge de cinquante ans ( on est devenus amants l'année de mes 50 ans et de ses 60 )
    Bien sûr que la vie ne s'arrête pas à 50 ans, pour moi, elle a pris un nouveau départ à cet âge - là, j'ai comme qui dirait une deuxième vie qui commence ...
    Et je pense que la plupart des dépressions chez les personnes d'un certain âge sont dues au fait qu'ils ne sont plus amoureux ... En ce qui me concerne, si on excepte une longue traversée du désert sentimentale lorsque j'ai élevé mes enfants ( je pense que je ne pouvais pas tout assumer en même temps ), aussi loin que je m'en souvienne, je crois que j'ai toujours été amoureuse ( j'ai des souvenirs qui remontent à la maternelle !!! )Et même quand je n'avais plus de sentiment amoureux pour mon mari, et avant de prendre un amant, j'ai été secrètement amoureuse d'un homme pendant quelques années, sans jamais lui avouer. J'ai besoin d'être amoureuse pour vivre, c'est mon moteur, mon carburant ... Anaïs, on a encore de bien belles années devant nous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, Kay, je suis convaincue qu'on a encore de très belles années devant nous!!!

    On a une chance incroyable d'être tombées sur des amants exceptionnels quand on pense que chacune de nous trompait son mari pour la première fois après tant d'années de mariage. Si ces hommes avaient été de mauvais amants, nous n'aurions certainement pas tenté un autre adultère... et on ne serait sûrement pas amoureuses.

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis souvent demandé ce que les femmes qui vivent l'adultère ont en commun; et je me demandais si elles n'avaient pas un certain goût pour l'aventure, et si elles n'étaient pas des passionnées ( car il me semble que les femmes prennent un amant lorsque leur mari ne les surprend plus; et elles tombent plus facilement amoureuses que les hommes, non ? ) ( je pense que les femmes sont d'abord amoureuses, et ensuite, elles ressentent un attrait sexuel; alors que les hommes recherchent plutôt à satisfaire leurs besoins sexuels prioritairement; et ensuite, éventuellement, ils peuvent tomber amoureux ... ) ( bon ce n'est que mon interprétation ... qu'en penses - tu Anaïs ? )

    RépondreSupprimer
  4. Kay, tu as partiellement raison en général. Les hommes recherchent en général à satisfaire un besoin sexuel. Toutefois c'est la motivation qui peut varier. Pour certains c'est dans le but de combler un manque dans le couple officiel. Pour d'autres c'est simplement la variété. L'amour viendra potentiellement plus tard mais n'est pas nécessairement un objectif.

    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre à ta question, Kay,j'ai effectivement le goût de l'aventure - en général - et suis aussi passionnée dans d'autres domaines que l'amour....

    Mon mari ne me surprenait plus. Cela aussi est vrai. Mais, je n'étais vraiment pas à la recherche d'un amant. Cela ne m'avait même pas effleurée comme idée. Cela m'est tombé dessus en quelque sorte. En même temps je me dis que je devais quand même, certainement sans en être consciente, avoir ouvert une porte à l'adultère puisque je me laissais courtiser par Kenan.
    Il y avait depuis la première rencontre quelque chose de tout spéciale entre nous, mais c'est seulement six mois plus tard que je suis tombée follement amoureuse de lui. Jusque là je ne me l'étais pas permis. J'ai donc d'abord ressenti un attrait sexuel. Mais en plus, il m'intéressait énormément comme être humain, comme homme.

    En ce qui concerne Kenan, il est tombé amoureux de moi depuis que nous nous sommes rencontrés la première fois. Cela lui est tombé dessus sans avertissement. Donc, tu vois. Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.... ;-), s'il y en a... ;-)

    Mais toi non plus, n'était pas amoureuse de jf au début, n'est-ce pas? Ou aurais-je mal interprété tes écrits?

    RépondreSupprimer
  6. Non, Anaïs, j'ai pas été amoureuse de Jf pendant ... environ dix ans; il faisait partie de mes connaissances, c'est tout. Parce que, je pense, comme tu le dis très justement, je ne me l'étais pas permis. Déjà, à l'époque, je n'avais pas de raison de tromper mon mari, même avec l'amant parfait; et puis, Jf était trop séducteur pour moi. Ce n'est que lorsque mon mari a commencé à se laisser aller ( kilos en trop, odeurs corporelles, ronflements, WC non nettoyés après son passage ... )que j'ai trouvé qu' en agissant ainsi, il me manquait de respect. Et la porte s'est entrouverte à ce moment - là ... Et Jf s'y est engouffré ... Et comme toi, je l'ai laissé me séduire, chose que je n'aurais jamais faite un an plus tôt.
    Et j'ai trouvé tout de suite chez mon amant ce que je en supportais plus chez mon mari : Jf est toujours d'une propreté irréprochable, il fait attention à son physique, aux vêtements qu'il porte ( en tout cas lorsqu'on se voit, il en est toujours ainsi ). Je n'avais plus de relations sexuelles avec mon mari, mais ce n'est pas ce qui m'a poussée vers l'adultère; je vivais très bien cette situation; j'avais avant tout envie d'un homme qui me respecte; alors, au moins, Jf respecte mon corps ...

    RépondreSupprimer
  7. Ce que vous dites m'intéresse car j'ai eu un amant et j'ai rompu avec lui récemment car il me prenait trop de temps et d'énergie, et on a pensé à un moment donné à vivre ensemble, mais la stabilité que j'ai avec mon mari m'aurait manqué... et j'ai fini par ne plus aller bien du tout, alors que j'étais bien au départ de la relation. Mais il me manque d'autant plus que j'ai un mari qui a 23 ans de plus que moi et avec qui nous faisons peu de sorties.
    Est-ce que vous êtes depuis longtemps avec votre amant ? Est-ce que vous l'aimez d'amour ? car de mon côté j'aime vraiment la personne qu'il est, ce n'était pas que pour le sexe...

    RépondreSupprimer