mercredi 13 mars 2013

Pas facile de trouver l'équilibre entre distance et proximité

J'ai essayé de me retirer un peu ces derniers jours, trouvant que Kenan prenait trop de place dans ma vie, occupant mes pensées du matin dès le réveil jusqu'à ce que je m'endorme le soir. J'ai une vie professionnelle très intense, très prenante et j'arrive quand même à penser à lui très souvent.

Ces temps-ci il est submergé de travail et je lui ai dit qu'il ne me devait rien, qu'il ne devait surtout pas se sentir obligé pour quoi que ce soit vis-à-vis de moi. Le message est clairement arrivé!? Il m'a de suite demandé s'il ne pouvait pas me voir. Bien sûr, ça risquait d'être une rencontre très brève, ayant les deux rendez-vous sur rendez-vous. Entre deux, on a trouvé un petit moment. Divin.

La vie me semblait à nouveau encore plus belle, méritait davantage d'être vécue intensément.

Mais qu'ai-je fait le jour suivant? Je lui ai envoyé un sms plein d'amour, moi, débordant de sentiments de gratitude, d'amour.  Comment peut-il croire que je n'attends rien de lui? Puisque si souvent les déclarations d'amour sont que des attentes cachées du déclarant...


7 commentaires:

  1. Bonjour Anaïs

    Saisie par votre blog et votre double vie... Je suis journaliste pour M6, je prépare un documentaire sur les secrets de famille. Je m'intéresse particulièrement aux secrets de famille et aux personnes menant une double vie...Souhaiteriez vous témoigner? Mes coordonnées: lauriane.jimprod@gmail.com ou 01 77 92 21 44 n'hésitez pas....

    RépondreSupprimer
  2. Anaïs, encore une fois ta question m'interpelle. Les déclarations d'amour sont - elles des attentes cachées ?Je ne le pense pas, puisque mon amant m'en a fait quelques unes, alors qu'il n'attend rien de moi...

    RépondreSupprimer
  3. Kay, ne penses-tu pas qu'il attend de l'attention de ta part, de partager des moments inoubliables avec toi. Il te dirait qu'il t'aime, s'il ne pouvait rien attendre de toi? Au début c'est souvent comme ça. On dit des mots d'amour, tellement submergé par nos sentiments. Mais ensuite quand une relation évolue, il me semble que cela change...

    N'est-il pas souvent ainsi qu'en déclarant notre amour à quelqu'un, on attend de l'amour ou de l'attention en retour? Ou on ESPERE du moins en recevoir en retour?

    Mon mari me dit beaucoup de fois par jour qu'il m'aime. Ces déclarations d'amour, je ne les ressens pas comme un don gratuit. Non, j'ai l'impression qu'il me met ainsi sous pression afin que je lui redonne de l'amour en retour ou que je ne le quitte pas...

    Moi, en écrivant à Kenan que je l'aimais, c'était juste une expression spontanée de ma gratitude de le connaître, de pouvoir l'aimer. Sur le moment, ce n'était que cela. Mais ensuite, il arrive qu'on attend quelque chose en retour, sans vraiment le vouloir. C'est comme ancré en nous, en moi, en tout cas. Je voudrais que mon amour soit qu'un don que je fais à Kenan, s'il en veut bien. Je lutte pour avoir aucune attente. Je veux que notre amour soit un amour librement

    Bref, c'est compliqué et je m'embrouille. Peut-être que je trouverai les mots juste pour m'expliquer dans un prochain post.

    Bises à toi, Kay.

    RépondreSupprimer
  4. Un amour libre de toutes obligations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 0n a un peu de mal à exprimer les sentiments que l'on ressent, mon amant et moi. Moi, je lui ai dit que je l'aimais, mais une seule fois... A tel point qu'il pense que je ne lui ai jamais dit.
      Lui n'a jamais prononcé ces mots - là, il a juste répondu "oui" le jour où je lui ai demandé s'il m'aimait.
      Je ne veux pas être en position de faiblesse, en déséquilibre, en lui avouant des sentiments qu'il ne peut me retourner. Ces mots - là doivent se partager, ils ne doivent pas être à sens unique.
      Et lui ne veut pas me dire "je t'aime" parce que s'il le faisait, il pense qu"il s'engagerait, et pour l'instant, il ne le veut pas.
      Mais il me fait malgré tout des déclarations d'amour, mais sans prononcer les mots qui lui font peur...

      Supprimer
  5. A nouveau l'anonyme :) Je vais me nommée D!

    Moi aussi je crois fort que nous avons des attentes même si on ne le reconnais pas forcement.On dis ne pas avoir mais ça nous fait bien plaisir quand on reçois la même chose en retour!

    Dernièrement on c'est vu! Sortie spectacle et après un petit "débat" sur la banquette arrière. Pendant il me demande si je l'aime...je n'ai pas répondu car sincèrement je ne sais pas. J’éprouve des sentiments...mais c'est'il de l'amour? Je ne me vois pas passer le reste des mes jours a ses coté, mais je suis bien en sa présence. Bref, je lui ai dit que je l'aime autant que lui il m'aime.( il ne me l'a jamais dit, alors..)Sa réponse: "Je sais que vous m'aimez, je l'ai vu dans votre regard!" (eh oui, on se vouvoie :) je ne veux pas être UNE des ses conquêtes, je veux être LA conquête :)) Ma réponse : "N'importe quoi!" Mais il aurais souhaité q'on passe la nuit ensemble. Et il m'as invité de venir avec lui à Paris pour un mach de foot...Je ne peux pas, car mon emploi de temps le jour x ne me le permet pas. Je lui ai fait savoir par mail et je n'ai pas eu de repose. C'est il fâché? Je ne sais pas :) On va voir!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'attends clairement ses câlins! Qu'on rit, qu'on passe du temps à se faire plaisir, qu'on se dise et fasse des choses douces.
    S'il voulait me mettre à l'abri du besoin ou me faire encore plus de cadeaux en nature, je dirais merci !
    Mais ce sont ces yeux, ses pensée, leur concrétisation physique sur ma peau que je veux avant tout.

    Je n'attends pas de lui qu'il sacrifie sa vie pour moi plus que ça. Il m'a dit " pour le meilleur ! "
    J'en attends juste que notre meilleur actuel se transforme en un encore meilleur au cours des mois et années qui passent , hé hé. ..

    Et oui, désolée, il est trop parfait : ça m'intimide.

    Je pense sincèrement que ça vient de la façon très dépréciative dont j'ai été élevée. Comme si on m'avait inculqué à peu près tout le contraire de ce que LUi a reçu comme éducation.
    Je passe ma vie à lutter contre cette vie d'engrammes négatifs. Merci papa merci maman.
    C'est aussi que je vois et surtout entends plus souvent ma mère que LUi !!!
    Je dois reconstruire le puzzle en permanence, et parfois le manque de temps ne me fait pas remettre les bonnes pièces au même endroit.
    LUi est super organisé, prévoyant, raisonnable et tonic. Je vais, moins vite. Ça intimide.

    RépondreSupprimer