vendredi 30 septembre 2011

Sans enfants, mais mariés. Est-ce que mon amant et moi quitterions-nous nos conjoints?

J'ai retiré ce message et après réflexion, je l'ai remis. Je ne crains aucun commentaire. J'écris juste ce que je ressens, tout en sachant que de toute façon on est mariés les deux. On a des enfants. On aime nos conjoints. On n'est plus amoureux d'eux, mais on les aime quand même. On les connaît peut-être juste trop bien. Il n'y a plus de nouveautés, ils n'ont plus de secret pour nous. Peut-être qu'ils se sont trop dévoilés. Ce qui est beau d'un autre côté... Mais là, je suis un peu prétentieuse de parler de nous. Au fond, je peux que parler pour moi, pour mon couple.

Kenan et moi avons donc nos familles respectives. Si j'étais mariée,  mais n'aurais pas d'enfants, est-ce que je quitterais mon mari pour Kenan? Et lui? Ferait-il de même pour moi, s'il n'avait pas d'enfants et serait seulement marié? Je peux répondre par l'affirmatif pour moi et je suis presque sûre que Kenan ferait de même.

Bien entendu, il y aurait le risque que cette relation ne soit pas celle que nous nous imaginions puisque notre attrait est peut-être en partie  si grand parce que nous vivons notre relation en cachette, qu'elle ne fait pas vraiment partie de notre vie de tous les jours... etc.

Pourquoi donc se poser cette question? Parce que j'aime me poser des questions, tout en ne niant en aucun cas la réalité. Juste comme ça.
Tout est clair entre Kenan et moi. On ne se séparera pas de nos conjoints.

Les pensées sont libres. La seule et véritable liberté...

8 commentaires:

  1. Sur la crainte des commentaires, viens donc faire un tour chez moi! Ces derniers jours, il ne fallait pas prendre peur! lol
    Tu sais, je crois qu'il y a plusieurs façons de "gérer" ce rapport aux commentaires quand on parle de soi sur un blog : filtrer ou avoir le coeur bien accroché. Moi, je n'ai pas toujours le coeur bien accroché mais comme j'aime bien les "espaces démocratiques" et ouverts, je prends le risque. Je ne suis pas forcément un exemple à suivre.
    Mais, moi, j'embête le monde (j'embête même Titouan!), je bouscule, je taquine, je m'engueule, je gueule, je fais la morale..; alors forcément, des fois, ça chauffe! Chez toi, c'est quand même plus tranquille, je crois que tu ne devrais pas être embêtée.

    A part ça, ta question me semble légitime. Figure toi que je me la suis posée et Titouan aussi (même si on ne va pas la jouer "parents du Petit Poucet". Je suis odieuse!) et on s'est dit comme vous qu'on abandonnerait lâchement nos conjoints dans un endroit désert sans eau si on n'avait pas procréer avec eux.
    Ah? Non, c'est pas votre idée à vous? Ok. Disons que nous les quitterions dignement et dans une ambiance de dialogue.

    Mais tu sais... des fois, je me dis "pas sûr" parce que pour les gens qui sont "tenus" par l'histoire et l'engagement, je ne suis pas du tout sûre que les "barrières" se situent au niveau des enfants. (je dois mal m'exprimer parfois alors je précise : j'apprécie ton blog et je n'ai rien contre les femmes adultères heureuses dans leur vie d'adultère! je serai mal placée!)

    RépondreSupprimer
  2. Cristina, j'ai déjà fait le tour chez toi avant d'écrire mon message. Je m'abstiendrai de tout commentaire...

    Jusqu'à maintenant je n'ai jamais été embêtée. De toute façon je saurai faire la part des choses, je crois.

    C'est vrai que tu nous écris des fois des commentaires qui nous bousculent, tu nous fais la morale, etc. Mais j'aime bien cela, vois-tu.

    Après de longues hésitaitons j'ai ouvert ce blog parce que je n'allais pas trop bien et j'avais envie qu'on me lise et qu'on me commente. Si je ne voulais pas de commentaires et le rique qu'ils ne soient pas toujours respectueux et bienveillants, j'aurais simplement pu continuer à écrire mon journal intime.

    Mais moi j'aime bien quand on me bouscule un peu, qu'on mette mes certitudes en question, qu'on m'oblige à me remettre en question... tu tombes donc bien avec moi.

    Bien entendu, j'apprécie beaucoup les commentaires bienveillants et réconfortants qui m'ont d'ailleurs fait un bien fou quand j'en avais besoin.

    Je peux donc, jusqu'à présent, que remercier tous les bloggeurs qui se sont aventurés sur mon blog et qui y ont laissé leurs traces. Merci à tous!

    Concernant ma question, voici ma réponse: on leur laisserait quand même un peu d'eau et de quoi se nourrir et éventuellement un parasol...

    Blague à part, il se peut évidemment que nos enfants servent d'alibi, afin que nous ne soyons pas obligés de quitter nos conjoints. Tout cela bien entendu inconsciemment...???!!!
    Ou alors on aime juste rêver...???!!! Aussi possible.

    Tout cela est trop compliqué pour moi ce soir. Je vais me coucher et rêver que mon compagnon de vie aurait rencontré la conjointe de mon amant. Ils seraient tomblés amoureux l'un de l'autre et nous auraient lâchement quittés et nous, pauvres victimes, on se serait consolés et on serait tombés éperdument amoureux, aurions eu beaucoup d'enfants et aurions vécu heureux jusqu'à la fin de notre vie... Pas beau ce petit conte de fée? Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. Figure toi que je connais un couple à qui le "conte de fées" est arrivé! Véridique!!! Et la dame m'a dit que les deux couples actuels sont bien mieux assortis que les deux couples anciens. Tout le monde est content.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu une histoire du genre il y a plusieurs années. Deux couples d'amis qui se fréquentaient. Au retour de deux semaines de vacances ensembles les conjoints ont simplement changé de maison.... Ça existe mais on s'entend que c'est très rare...

    RépondreSupprimer
  5. Les probabilités sont minimissimes. Mais la vie nous surprend des fois....

    RépondreSupprimer
  6. Récemment mon amant "principal" m'a dit: "parfois je reve que je suis dans mon autre vie, celle que j'ai construit avec toi, ou nous vivons ensemble, le soir nous buvons un verre et préparons le diner tout les deux"...Nous somme tous les deux mariés, avec des ados...dans des mariages pas très heureux ni l'un ni l'autre...
    Je crois que toutes nous nous posons cette question...et si...

    RépondreSupprimer
  7. Cat, en lisant certains blogs ou commentaires cela arrive même aux hommes de se poser la question ... et si....
    Etonnement de ma part. J'avais jusqu'à présent tellement une idée fausse des hommes dans la tête: il profite des beaux moments avec leur maîtresse et après il ne se pose plus de questions. Mais, à mon grand étonnement et grâce à mon amant et aux hommes qui commentent des fois sur les blogs ou dans leur blog, je constate que les hommes ne sont pas si différents de nous, les femmes.

    RépondreSupprimer