mercredi 5 octobre 2011

Que ferions-nous si nous pouvions nous reconstruire une autre vie?

C'est une des dernières nuits chaudes de cet automne, je suppose. Une nuit de plus ou je me relève après un court sommeil. J'ai pris un petit déjeuner au milieu de la nuit avec un bon café, tout en écoutant de la musique et en laissant galoper mes pensées par ci et par là.

Qu'est-ce que je fais à cette heure de la nuit?   Est-ce que je continue de lire le livre de Charlotte Valandrey - "De coeur inconnu" - son dernier livre autobiographique, dans lequel elle raconte qu'elle tombe amoureux du mari de sa donneuse de greffe (son coeur) ? Où alors je prépare vite un pain pour ce matin,  dont l'odeur va réveiller ma famille? Ou je plie du linge, un travail que je n'aime pas vraiment faire? Rien de tout cela! Une fois de plus j'ai envie de laisser glisser mes doigts sur les touches du clavier de mon ordinateur, une façon pour moi de réfléchir ou de rêvasser.

J'imagine toutes les personnes qui, en ce moment même, n'arrivent plus à dormir et se posent des questions sur leur vie adultère passée, présente ou future. Cela doit en faire du monde!

J'ai une belle vie,  une bonne famille que j'adore, des amis qui me sont chers et pourtant je me souviens que déjà des années avant je me disais que je pouvais comprendre - quelque part - les gens qui "vont acheter des cigarettes et ne rentrent plus jamais". Je ne pourrais jamais faire cela parce que j'aurais trop l'ennui des miens et je ne voudrais pas leur faire mal. Pourtant je peux comprendre qu'on ait envie de tout recommencer à zéro,  de reconstruire une autre vie.

Juste pour le fun: Qu'est-ce que je ferais, si je pouvais me reconstruire une autre vie? Est-ce que je me marierais encore? Est-ce que j'exercerais toujours la même profession? Est-ce que je vivrais toujours dans le même pays? Est-ce que je voudrais encore vivre avec un homme ou préférerais-je plutôt vivre seule? Ou peut-être voudrais-je vivre dans une communauté de personnes sexuellement libérées? Ou vivre l'abstinence sexuelle? Là je sens que le fatigue me gagne et que je commence à raconter des bêtises.... Allez, au lit tout de suite!!!

C'est décidé. Je ne change pas de vie - pour le moment. ;-))

2 commentaires:

  1. J'en ai eu pas mal de questionnement du genre. Et à chaque fois ça ne mène nulle part... On a ce qu'on a. Les choix que nous avons fait nous on amené où nous sommes. Et on fait toujours les choix en fonction du moment et non en fonction de dans 20 ans. En fonction du bonheur du moment.

    Peut être que nous devrions faire une planification stratégique et faire les bons choix en fonction d'un plan quinquennal :-)

    Mais je comprends très bien ce que tu écris quand tu parles de ta vie actuelle. Elle n'est pas si pire, pas parfaite mais très acceptable. Alors pourquoi toujours tout mettre en péril pour quelques moments de passion!? Je n'ai pas de réponse à cette difficile question

    RépondreSupprimer
  2. Bello, je penche assez pour un plan quinquennal ;-)

    RépondreSupprimer