dimanche 9 octobre 2011

Notre corps - un cadeau inestimable

Je fais surface après trois jours de fièvre. Mon corps m'a mise au repos forcé. Dans mon état fiévreux plus rien a eu de l'importance. Pas d'émotions, pas de quetionnements. C'était le NEANT. Quel bienfait. Corps et esprit sont comme purifiés. Mon esprit fonctionne encore au ralenti. Ce n'est pas plus mal.

Mon corps a dit stop, là où mon esprit n'y arrivait pas. C'est tout de même fascinant de constater comme notre corps réagit au tourment de notre âme. Heureusement il est notre garde fou. Merci à mon corps!

Il y a très longtemps j'ai eu un accident très grave qui m'a presque coûté la vie. J'étais cassée de partout, mais mon corps a guéri et après de longues mois de reconvalescence j'ai de nouveau pu bouger comme avant. Est-ce que j'ai remercié mon corps pour tout cela? Mais non. C'était tout à fait normal à mes yeux. Il avait qu'à faire comme je le souhaitais.

Avec les années je me rends compte que j'ai tendance à négliger mon corps. Bien sûr j'entretiens mon corps. Je fais du sport, j'essaie de manger assez équilibré, j'ai un poids normal. Mais il me semble que c'est insuffisant. Je devrais le traiter avec plus de bienveillance, avec conscience.

Notre corps est un magnifique instrument que la nature nous a donné. Certains ont moins de chance que d'autres. Mais nous, les autres, qui ont un corps sain, nous devrions lui dire merci tous les jours. C'est notre ami le plus fidèle, personne d'autre est aussi proche de nous. Il sent bien avant nous quand nous allons mal, il est notre  garde fou. En plus,  il nous permet de ressentir des sensations magnifiques. Nous avons une chance incroyable. Et pourtant nous malmenons cet ami bien souvent. Nous n'avons pas la moindre considération pour lui. Tout ce bon fonctionnement nous semble tout à fait normal. Mais ce n'est pas normal. C'est un cadeau inestimable. Tous les jours nous devrions en avoir conscience et traiter cet instrument formidable avec beaucoup d'attention et d'amour comme nous le faisons ou devrions le faire avec les personnes qui nous tiennent à coeur.

Je trouve que nos corps mériteraient une ode. Qui se lance?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire