samedi 29 octobre 2011

Les priorités...

Etant au téléphone avec une personne qui me connaît très bien, elle me dit d'avoir l'impression qu'il me manquait ma joie de vivre habituelle..., mon mari m'a fait la même remarque. Il faut donc que j'établisse dans ma tête une liste des priorités, il faut que je revienne sur terre et que je donne la place qu'il convient à cette relation extraconjugale!

C'est vrai que je suis quelqu'un de positif. D'habitude je trouve du positif dans la plupart des situations de ma vie. Ce qui doit des fois  être agaçant pour certaines personnes, d'ailleurs...  Bref, passons.

Je pars la semaine prochaine. Je vais donc avoir du temps, du moins je l'espère, à remettre les choses en place dans ma petite tête...

8 commentaires:

  1. C'est le plus difficile de vivre des vies parallèles et d'éviter que l'une affecte l'autre et vice versa. Extrêmement difficile en fait et je dirais presqu'impossible. Il faut apprendre à contrôler nos émotions en réussissant à mettre cette autre vie dans une petite case et fermer la porte jusqu'à la prochaine fois. Je n'ai malheureusement pas de recette.

    J'ai aussi passé au-travers de phase difficile avec mon amante. Au bureau ça allait. Mais à la maison.... Le pire est quand ça commence à affecter le sexe avec Chantal. oufff pas facile à vivre.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le sexe conjugal pas encore de problèmes et j'espère que je n'en aurai jamais, parce que c'est une partie importante de notre relation conjugale. Pour mon mari le sexe est le moteur de la vie. Alors, si je ne supportais plus de faire l'amour avec lui, notre mariage serait très rapidement voué à l'échec.

    Mais moi aussi, je ne pourrais pas supporter une relation conjugale sans sexe, même en ayant un amant. Ou alors je devrais avoir un amant qui soit souvent à ma disposition... et pas seulement pour le plaisir purement sexuel....
    :-)

    Grâce à ma relation extraconjugale j'ai apporté un nouveau souffle dans nos relations sexuelles avec mon mari. Avant c'était bien, mais un peu la routine.

    On ne trouve certainement jamais un vrai équilibre entre les deux vies, juste un équilibre précaire.

    Je ressens cela un peu comme si j'étais funambule, toujours avec cet épée de Damocles dans la nuque de tomber d'un côte de la vie ou de l'autre. Et des fois je penche très fortement...

    Quand je peux m'absenter quelques jours, être dans un cadre complètement loin de mes deux vies, j'arrive à me resaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Bello, merci pour ton commentaire. Il m'a fait du bien, même si tu n'as aucune recette. Si on trouvait et ensuite vendait une recette pour cet équilibre dans les doubles vies, on deviendrait des gens très riches, tu ne crois pas? :-). Bien à toi. Anaïs

    RépondreSupprimer
  4. On ne deviendrait pas seulement riches, mais surtout et avant tout très heureux! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. En fait il y en a une recette, ne pas avoir de double vie!! Mais cela nous ferait mettre de coté ce qui nous rend heureux. Curieux paradoxe en fait. La synergie créée par les deux vies parallèle fait en sorte que chacune d'elles est accrues. Mais à l'inverse quand ça va mal les deux en sont affectées. Quelquefois l'une peut compenser l'autre mais pas tout le temps. Il faut alors apprendre à en faire abstraction. Il m'est arrivé de tenter d'en introduire une 3ième pour tenter de rééquilibrer. Mais en rétrospective ce n'est pas une très bonne idée... Surtout quand la 2ième reprend sa place.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà pensé à la solution de la simple vie, ce serait la plus raisonnable. Mais comme tu dis, cela m'enleverait mon bonheur et paradoxalement mon malheur aussi... J'ai aussi pensé à introduire une troisième vie, pensant que peut-être je serais capable ainsi de me détacher de Kenan. Mais je n'ai pas pu me résoudre ni à l'une ni à l'autre solution...

    RépondreSupprimer
  7. On ne sait jamais ce que ça peut donner de faire un choix ou un autre, il faut essayer. J'avais eu quelques mini-aventures (mais non moins puissantes et destabilisantes) entre 30 et 35 ans et puis, à la suite de l'une de ces histoires qui a particulièrement '"mal tourné", j'avais décidé d'arrêter "mes conneries". j'ai été très heureuse pendant ces années de vie simple. Je me suis retrouvée de nouveau dans l'adultère, un peu par hasard (oui, oui) et mes vieux démons ont pris le dessus. Mais, même quand on a l'habitude de la "double vie", on peut s'en passer très bien. Moi, ça m'a fait à l'époque de formidables vacances! (cela a duré 4 ans, sans l'ombre d'un doute)

    RépondreSupprimer
  8. En fait, je n'ai pas envie de tenter une troisième vie pour me détacher de Kenan. Parce que je suis fidèle ;-), fidèle à deux hommes.

    Des fois j'ai la nostalgie de ma vie simple d'autre fois, mais cette nostalgie ne dure jamais bien longtemps... Je préfère quand même ma vie actuelle avec tous ces hauts et ces bas.

    Il me semble effectivement aussi, avec du recul, que ma monogamie était une période de vacances. Et pendant cette très longue période (presque 24 ans je n'ai jamais douté. C'était tellement naturel, sans aucun effort.)

    RépondreSupprimer