lundi 21 novembre 2011

L'imagination...

Il m'arrive de rêvasser, de rêvasser à un monde où les deux hommes qui occupent actuellement mes pensées (un bien plus que l'autre) , qui migrent mon coeur, qui font chanter mon âme, se connaîtraient, s'apprécieraient et me feraient l'amour... ensemble...

Mon imagination s'envole, mon coeur bat la chamade, mon corps est parcouru de doux frémissements rien en y pensant, tout en sachant que ce fantasme ne se réalisera jamais.

Mais les rêves, ne sont-ils pas souvent plus beaux encore que la réalité? J'aime laisser libre cours à mon imagination qui devient de plus en plus fertile, n'ayant plus aucune limite imposée par mon esprit qui était jadis trop rationnel. J'aime me promener dans mon jardin secret, y cueillir d'étranges fruits et fleurs de mon imagination...

Une jolie citation de Joseph Joubert : "L'imagination est l'oeil de l'âme."


3 commentaires:

  1. J'ai connu une situation comme ça. Où la seule issue à notre impossibilité d'être ensemble, ce Monsieur et moi, eût été que Madame son épouse accepte de bien vouloir s'occuper de lui avec une invitée,par exemple.
    A ma connaissance, elle n' a pas encore porté son regard de ce côté-là.
    C 'est complètement de sa faute à lui aussi!
    Il passe son temps à faire d'elle sa plus heureuse des épouses!

    Mais je rêve, j'attends, on a déjà tant changé lui et moi; pourquoi pas elle un jour?

    Patience, tant qu'il y a de la vie...
    Lud'spéranza

    RépondreSupprimer
  2. femme en chair et en papier22 novembre 2011 à 10:43

    J'ai ce genre de rêve également.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires. Ainsi je ne me sens pas complètement à part... ;-) avec mes rêves...

    RépondreSupprimer