samedi 26 novembre 2011

Amour de sa vie...

Il y a bien longtemps j'ai été foudroyée par les magnifiques yeux bleus de mon futur mari qui ont eu raison de mon coeur de jeune fille... C'était un homme d'expérience, nous avions un grand écart d'âge. Lui, il avait déjà bien vécu, beaucoup vécu aussi, il a eu beaucoup de femmes. Moi j'étais encore toute innoncente, naïve. Je suis tombée follement et épérdument amoureuse de cet homme. Il était beau comme un dieu. Tout devait nous séparer, déjà le grand écart d'âge et bien d'autres choses encore. Mais notre passion, notre amour fou devaient finalement gagner malgré tous les obstacles... Notre histoire pourrait très bien être celle d'un roman à l'eau de rose.

Aujourd'hui l'amour y est toujours. Ce n'est plus le même. On évolue, on change. On a vécu beaucoup de choses ensemble, de belles choses et de bien moins belles. Mon conjoint dit que je suis l'amour de sa vie... Je ne sais quoi lui répondre...

Il se peut qu'on puisse avoir plusieurs amours de sa vie...

5 commentaires:

  1. Je suis absolument d'accord sur le fait que nous puissions avoir plusieurs amours dans notre vie. Certains en série, d'autres en parallèle. C'est bien là le problème. Des amours différents; des amours même complémentaires; Mais des amours tout de même parmi lesquels on ne peut choisir ni se résigner à laisser tomber.

    RépondreSupprimer
  2. Bello, actuellement je ne pourrais effectivement pas choisir entre mes deux amours de ma vie..., ni me résigner à laisser tomber le deuxième amour parce que cela me simplifierait tout de même ma vie, mais m'enlèverait une si grande partie qui me rend heureuse... Je vais donc continuer à aimer mes deux amours de ma vie et j'espère que je les rende aussi heureux qu'il me rendent heureuse eux.

    RépondreSupprimer
  3. J'ajouterais simplement que même en n'aimant plus, ça ne rend pas les choses plus simples; car même s'il n'y a plus d'enfants au foyer, toutes ces années passées ensemble nous rapprochent inévitablement; je pense qu'il est beaucoup plus simple de se séparer après quelques années de vie commune; quand on approche des trente ans de vie commune, tout se complique, surtout quand il y a de l'affection.

    RépondreSupprimer
  4. Kay, je pense la même chose que toi. Après quelques années seulement de vie commune,une séparation doit être difficile mais quand même moins qu'après deux ou trois décennies de vie commune...

    Et pourtant: je viens de lire une étude dans laquelle il est mentionné qu'il y a toujours plus de couples qui divorcent après plus de 20 ans de mariage et ce sont surtout les femmes qui demandent le divorce...

    Quand il n'y a vraiment plus de sentiments, cela doit rendre une séparation plus facile bien qu'après si longtemps il y a tellement de facteurs qui peuvent rendre une séparation difficile: peur de la solitude, un des partenaires devrait quitter le foyer conjugal et devrait se créer un nouveau foyer, éventuellement des nouveaux amis. C'est un grand changement et plus on avance en âge, moins on est flexible, quoique c'est une généralité que j'exprime...

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr que l'on peut avoir plusieurs amours de sa vie. Ou aucun.

    RépondreSupprimer