lundi 8 août 2011

Des états d'âme qui paraissent des fois si négligeables.... face aux autres problèmes du monde

Ces quelques jours loin de tout, de toute ma petite famille et de mes amis m'ont fait du bien. J'ai eu le temps de réfléchir sans être dérangée. Et j'ai l'impression d'avoir gagné de la distance par rapport à ma relation avec mon amant. Je dis bien que j'ai l'impression. Parce que ce que je peux ressentir en ce moment, je ne le ressentirai peut-être plus dans quelques heures ou quelques jours. En fait j'aime assez bien cet état où rien n'est sûr, ni mon état d'âme ni la revenue à moi de mon amant. Quelque part j'échappe à la routine et je suppose que c'est aussi cela qui me plaît dans cette relation illicite. J'ai la sécurité sentimentale (bien que rien n'est jamais sûr...) du côté de mon compagnon de vie que je sais être - toujours - fou amoureux de moi. Oui, même après toutes ces années de vie commune. J'ai vraiment de la chance, je sais. Mais j'y suis aussi pour quelque chose, je présume...

Je connais tellement bien mon mari - et là j'espère que cela ne sonne pas trop prétentieux - que bien souvent je sais d'avance ce qu'il veut dire ou ce qu'il souhaiterait  ou à quoi il rêve. On communique beaucoup et on a une relation vraiment fantastique.Il est mon ami indispensable, en plus d'être mon mari. Je regrette d'ailleurs que je ne puisse pas lui faire part de tout ce qui concerne mon amant... Eh oui, j'aimerais bien. Je suis sûre qu'il serait de bon conseil...

En fait, j'ai tout pour être heureuse. Et on pourrait se demander pourquoi je me complique la vie avec une relation extraconjugale...

Pourquoi ne peut-on pas aimer deux ou plusieurs personnes? Ce serait fabuleux. On ne peut pas limiter notre amour à une seule personne, non? J'aime mes deux enfants et j'aurais encore bien de la place dans mon coeur pour aimer d'autres enfants. Bien sûr, ce n'est pas de cet amour-là que je veux parler...

Peut-on me dire pourquoi un amour devrait être limité à une seule et unique personne? Pourquoi? On est bien plus complexe que cela. Des fois cela me révolte et je trouve que notre société est malfaite.

Ce n'était pas dans mon intention d'avoir une relation illicite.  Mais il faut que je sois sincère. Bien que j'avais tout pour être comblée, j'avais envie d'entreprendre autre chose, aussi bien professionnellement que pour mes loisirs. Et un hasard m'a fait rencontrer mon futur amant. Une belle histoire... qui s'est transformée en une relation extraconjugale. Une relation qui a chamboulée toute ma vie, qui m'a fait toucher aussi bien le fond que le sommet. Et qui m'a fait me sentir si intensément vivante. C'est seulement là que j'ai vraiment réalisé que ma vie d'avant ressemblait un peu trop à un long fleuve tranquille et que les hauts et les bas me manquaient. Je suis ingrate, je le sais. D'autres doivent se soucier de leur santé, de leur emploi et j'en passe... et à moi, il me manquait "juste" les hauts et les bas.... Risible ou triste, comme on veut.

Mais je me dis que chacun doit porter sa croix dans la vie et bien des années avant, ma vie n'était pas aussi facile comme maintenant . Moi aussi, j'ai eu des épreuves dures et je me permets maintenant d'avoir des états d'âme qui peuvent sembler si peu importants face à tous les problèmes que d'autres puissent rencontrer.

Pourtant cela me fait du bien de laisser galoper ainsi mes pensées et de savoir que je ne suis pas la seule personne qui essaie de mettre un peu d'ordre dans ses pensées ou de  communiquer ses doutes et ses interrogations, ses joies et ses peines.

J'ai constaté avec plaisir que mon blog a déjà été visité par quelques personnes. En plus j'ai reçu quelques commentaires que j'ai lus avec plaisir et intérêt et je vous en remercie.

2 commentaires:

  1. Je me suis fait la même réflexion le jour où j'ai ressenti des papillons dans le ventre pour un autre homme que mon mari. Je me suis dit : "je suis vivante !"
    Mais nous nous sommes juste frôlés, nous ne nous sommes pas parlés.

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles de hauts et de bas, j'ai moi aussi parlé de montagnes russes, c'est ça qui fait que l'on se sent vivant; quand je cours, quand je fais du vélo, quand je chante, quand je fais l'amour, quand j'aime, je sens mon corps, et je réalise que je suis vivante, mon corps jouit ou souffre, mais il vit.

    RépondreSupprimer