vendredi 12 août 2011

J'en veux à mon amant

J'en veux à mon amant. Je lui en veux parce que je sens que mon bonheur dépend en partie de lui. Je n'aime pas cela!!! Alors pas du tout. Cela m'agace. Je n'aime pas être dépendante et là, je me rends compte que je le suis malgré moi.  

J'aime bien être maître de mon bonheur. Mais ces longues vacances m'ont montré que je ne le suis pas. Pourtant j'essaie de me raisonner et j'y arrive assez souvent, mais pas encore suffisamment à mon goût.

De toute façon je sais bien que notre bonheur dépend de beaucoup de facteurs qu'on ne peut pas toujours influencer. J'essaie d'habitude de les influencer dans mon sens ou de m'adapter alors.

Mais là, je constate que mes essais d'adaptation ont en partie échoué... Pas facile de s'avouer faible et dépendant... J'ai encore tellement à apprendre...

Tout en écrivant,  ma frustration est en train de s'envoler. Cela fait du bien de coucher son ressenti sur le "papier", faute de pouvoir en parler à quelqu'un.

Je crois qu'il rentre aujourd'hui, mais en fait je ne le sais pas exactement. Je ne lui ai même pas posé la question concrètement... c'est typiquement moi. Je sais juste qu'il est de nouveau joignable depuis lundi.

Je crois que je vais éteindre ce satané mobile. Les autres personnes sauront me joindre sur le téléphone fixe. Comme ça je ne suis pas toujours en train de reluquer mon mobile en attendant un signe de lui. Voilà ce que je vais faire.

Et si jamais il m'envoie un message et que je l'ouvre que lundi, cela ne lui fera pas de tort non plus. Ainsi il aura un petit aperçu de ce que j'ai vécu pendant sa longue absence sans aucun signe possible.

Voilà ma colère qui revient. Ma colère que je ne peux même pas lui expliquer actuellement et cela aussi m'irrite.

Je m'en vais dépenser de l'énergie en faisant du sport. J'irai mieux après.

5 commentaires:

  1. Je me reconnais dans ce que tu écris. Cependant je doute que ton absence pèse de la même façon à ton amant.

    Je me souviens mon amant était parti très loin et je voulais profiter de cette absence pour me sevrer. A savoir qu'il ne partait que 2 semaines et que nous avions déjà passé 2 semaines sans se voir. Mais là je voulais éviter tout contact par mail, sms...
    Au bout de 4 jours il m'a envoyé un mail pour me donner de ses nouvelles et me demander si j'allais bien. Je ne lui manquais pas, il était simplement étonné et peut être inquiet de mon silence.

    RépondreSupprimer
  2. Cela n'a aucun sens ni importance que votre amant ne vous écrive pas. Cela ne préjuge de rien du tout. Pour l'instant vous avez vos vies respectives. Vous vous appréciez et certainement vous aimez. Alors Pa de pression ou stress déplacé. Vous êtes dans une relation illicite. Les repères et le temps sont différents. Je peux vous garantir qu'il pense à vous. Mais les hommes ne sont pas expressifs comme les femmes savent l'être. On ne va pas commencer a demander des comptes! Et pourtant c'est souvent ce qui se passe.

    RépondreSupprimer
  3. femme en chair et en papier, tes quelques lignes m'ont bien fait réfléchir et je me disais que tu avais certainement raison. En plus je trouvais que je réagissais un peu comme un enfant qui boude... Mais ma colère ne disparaissait pas pour autant.J'ai rallumé mon mobile que ce matin parce que j'y étais obligée. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un sms de mon amant qui me l'avait envoyé déjà tôt ce matin en m'apprenant qu'il était de retour. J'en étais vraiment contente mais ne me sentais pas en mesure de lui répondre. Je lui ai finalement quand même répondu, mais bien plus tard...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, merci pour votre commentaire de réconfort. Je viens de le lire à l'instant seulement.
    Vous avez bien raison, il ne faut pas demander des comptes dans une relation illicite et je ne le voudrais surtout pas.
    Qu'il m'ait écrit ce matin tôt déjà, surtout un dimanche, me montre qu'il tient aussi à moi et c'est la seule chose qui compte.
    Malgré qu'il soit un homme, il est bien plus expressif que je le suis moi-même. Je suis souvent un peu réservée - sentimentalement parlant - par crainte de ne plus pouvoir contrôler notre relation à un moment donné. Bien compliqué tout cela mais ô combien quand même enrichissant... Bien à vous / Anaïs

    RépondreSupprimer
  5. Cette envie d'éteindre le portable parce que son message n'arrive pas, oui, je l'ai vécue aussi; mais je n'ai jamais pu éviter de lui envoyer un petit message, même en vacances; j'ai beaucoup de volonté pour tout le reste, mais aucune en ce qui le concerne; sauf cette année, je suis partie dix jours, et je n'ai rien envoyé, je pensais simplement attendre qu'il me contacte à mon retour; et c'est lui qui m'a envoyé un message alors que j'étais encore en vacances...

    RépondreSupprimer