dimanche 28 août 2011

Profitons de la vie! Vivons-la consciemment!

Qu'ils étaient beaux les week-end avec nos petits. Promenade, jeux, bricolage, avec toute la famille des séances film et pizza dans notre salon, cuisiner ensemble et, et, et. J'aimais cela. J'étais heureuse.

Maintenant ces petits sont devenus des adolescents qui restent au lit jusqu'au milieu de l'après-midi. Du coup, mon mari et moi avons pris l'habitude de partir, d'entreprendre des choses ensemble. Et ça me plaît bien. J'ai un peu bousculé la vie pépère de mon mari avec ses séances dominicales de sport à la télé... Mais grâce à ça il profite de nouveau de la vie et cela lui plaît selon ses dires...

Par contre j'ai de la peine à supporter les week-end  calmes à la maison.Avant j'aimais bien me retirer et me perdre complètement dans la lecture d'un livre. Maintenant je n'ai plus de plaisir à rester tranquillement à la maison pourtant j'aime toujours autant lire.  Depuis que  j'ai un amant  je suis une pile (à très, très longue durée - c'est DURACEL!!) sur deux jambes.

Quand on n'entreprend rien avec mon mari, je fais du ménage, mais j'aime plutôt me retirer  dans mon bureau. Je mets de la belle musique et j'allume un bougie odorante. Tout en faisant du rangement et la mise à jour des comptes, je réfléchis aux nouvelles affaires que je pourrais bien entreprendre et comment faire, et bien sûr je vais sur les blog... ça c'est une activité d'une intensité!

L'espérance de vie d'une femme en Europe de l'Ouest  dépasse maintenant quand même largement les 80 ans. Alors j'ai encore quelques décennies à vivre, si tout va bien. Et je suis en train de préparer ces décennies à venir. Je compte bien profiter de la vie. Cela ne veut absolument pas dire que je compte partir aux Bahamas et y aller faire de la bronzette ou du "far niente".

Non, j'ai envie de m'impliquer encore plus dans mes affaires, tout en gardant de  précieux moments de libre que je compte partager avec tous ceux que j'aime. Et j'ai d'autres projets que j'aimerais réaliser. Mais il ne faut surtout pas que j'oublie que trop d'activités tuent l'aptitude à consciemment profiter de la vie.

La vie devrait être comme une relation sexuelle parfaite, où tous nos sens sont en éveil... et où on prend conscience de tout avec une intensité presque inimaginable...

Parce que d'une seconde à l'autre notre vie peut basculer. Un accident, une  maladie grave. J'ai déjà vécu cela et c'est pour cette raison que je tiens vraiment à la vie et que je veux la vivre consciemment.

Je prends les bonnes choses que la vie veut bien me donner avec les bras grand ouverts. La vie a voulu me donner un amant. Alors je l'ai accepté ;-)  avec la plus grande joie et bien entendu le plus grand plaisir (sensuel, charnel et spirituel).

Incroyable ma positivitude actuelle!!!!  Il ne faut pas croire que c'est toujours comme ça. Mais quand même assez souvent, surtout quand mon amant n'est pas en vacances... ;-))

8 commentaires:

  1. Anaïs, moi aussi, depuis que j'ai un amant, je suis une pile, et elle semble inépuisable !!! Je ne peux m'arrêter, j'ai toujours plein de choses à faire, je me fais des listes, que je rallonge à loisir; j'ai plein de petits projets, de weekends entre amis, de nouveaux concerts avec le choeur dont je fais partie, de courses à pied différentes; je prépare dans le détail les réunions de travail, je recherche sans cesse des nouvelles musiques, je lis plein de blogs sur le net ... On ne peut plus m'arrêter; mais je ne sais pas si on peut garder cette énergie longtemps ... En tout cas, ça fait plus de deux ans que ça dure !

    RépondreSupprimer
  2. Kay, deux ans, c'est déjà long pour déborder pareillement d'énergie. Mais je crois que tu t'es aussi mise au sport intensément, c'est juste? Moi également. C'est peut-être aussi une des sources de notre énergie, cette bonne condition physique?

    Il y a comme un feu intéreur qui brûle en moi. Je ne sais pas si tu ressens la même chose? Mais, je crois que c'est cette volonté de vivre intensément qui m'anime. Je me demande ce qui se passerait en cas de rupture avec mon amant..., rupture que j'espère n'arrivera que dans un futur très lointain, si jamais elle devait avoir lieu...

    RépondreSupprimer
  3. Anaïs, c'est exactement ça : je cours beaucoup, presque chaque jour, et le weekend, je fais du vélo ... Et j'ai beaucoup d'énergie, ça vient certainement de là. Et c'est vrai que ça contribue à me rendre beaucoup plus sereine et philosophe : je me dis qu'après tout, j'ai quand même de la chance de l'avoir rencontré, de vivre aussi intensément nos rencontres, et aussi de pouvoir faire autant de sport, de ne pas avoir de problème de santé déclaré - pour l'instant - et j'en profite; c'est aussi ça qui me motive, car lui a cette épée de Damoclès au - dessus de la tête ... Mais c'est indéniable que je cours aussi pour quelque part ne pas trop gamberger, comme toutes les activités que je fais d'ailleurs ...
    Ce feu intérieur dont tu parles, oui, je le ressens aussi ... Quel sport fais - tu ??? ( la première année, je faisais trop de sport : 10 km de course à pied tous les jours sauf un, step deux fois par semaine, et vélo le weekend ... Je me suis assagie car mon corps n'a pas suivi ( tendinite et mal de dos )

    RépondreSupprimer
  4. De mon coté je n'ai jamais arrêté l'entrainement. C'est ce qui me donne cet énergie débordante que tout le monde arrive mal à comprendre. Quelques heures de sommeil me suffisent. Et je profite au max de la vie et de ce qu'elle m'offre. Vous savez que nous sommes des privilégiés? je réalise souvent que la nature a été bonne avec moi. Et que la vie en général a su mettre sur mon chemin les choses qui m'ont rendues libre à bien des égards. Alors il serait criminel de ne pas en profiter. Et de ne pas en faire profiter les autres qui nous entourent...

    RépondreSupprimer
  5. Kay, pour répondre à ta question: je fais du vélo et souvent de très longues marches rapides... Quand je fais du sport, je suis dans un autre monde, je peux réfléchir calmement et c'est souvent comme si mes pensées devenaient pures, claires... Cela m'amène des solutions pour résoudre des problèmes, cela me donne un bon équilibre mental... et justement une énergie incroyable... Que des bienfaits donc.

    RépondreSupprimer
  6. Bello, je me suis déjà souvent dit que j'étais une privilégiée et j'essaie de me le rappeler tous les jours...

    RépondreSupprimer
  7. Anaïs, moi, il n'y a que la course à pied qui me permette de me "poser"; sinon, j'ai toujours un truc ou un autre en route, et je ne vais pas prendre le temps juste de penser ... alors que quand je cours, je peux méditer à loisir ...Pas d'interférences ... Et puis, tout ce sport m'a donné un corps de rêve ( bon toute proportion gardée, je rajouterais : pour une femme de mon âge ) alors, j'en profite quand il en est encore temps ...

    RépondreSupprimer
  8. Kay, grâce au sport on garde un corps de rêve... et je suis convaincue que nous aimons aussi le sexe pour cela, non? Quand on se sent bien dans son corps, quand on se trouve plutôt pas mal, qu'il n'y a pas des parties de nos corps qu'on aimerait cacher, on se sent complètement libres et décomplexées et cela nous permet de nous laisser aller..., ce qui est d'une importance non négligeable dans un rapport sexuel..., non? Je suis sûre que c'est également le cas pour les hommes,mais dans une moindre mesure parce qu'eux ne sont pas encore tellement soumis à la dictature de la jeunesse et de la beauté... les bienheureux.

    RépondreSupprimer