mardi 9 août 2011

Je fonctionne un peu comme un homme...

Je viens de faire "l'amour tendresse" avec mon compagnon de vie. C'était si agréable et apaisant. Mais cela ne m'empêche nullement de rêver à mon amant... Mais pas pendant qu'on faisait l'amour. Là, j'étais toute entière à mon mari...

En ayant lu pas mal de publications sur internet et aussi des livres concernant le sujet de l'adultère, je constate que je dois un peu fonctionner comme un homme. J'aime mon compagnon de tout mon coeur et de mon corps. Mais j'éprouve quand même le besoin de trouver un plaisir supplémentaire ailleurs que dans mon couple. Je suis amoureuse de mon amant - c'est ce que je crois - mais je ne veux pas du tout changer quoi que ce soit dans ma vie de couple ou de famille.  

Cela fait à peu près une année que je suis tombée dans la marmite magique de l'adultère.. Pendant 25 ans j'étais fidèle sans aucun effort. Dès que je rencontrais des hommes qui auraient pu m'intéresser,  je mettais d'emblée une distance infranchissable entre eux et moi-même. C'était tout naturel. L'année passée j'ai changé pas mal de choses dans ma vie. Les enfants étaient devenus indépendants. Il devait  avoir une fissure dans le mur de ma forteresse naturelle pour que mon futur amant arrive à s'y introduire... - Ou alors il est tellement extraordinaire.... Il l'est...!!! -   En tout cas, quel bonheur qu'il y soit arrivé!!!

Encore trois jours et j'entendrai peut-être un petit signal de mon natel qui m'annoncera un sms et ... - j'espère -  le retour de mon amant. Mon coeur sera si joyeux à cause de cette bonne nouvelle qu'il aura le hoquet  et mon corps commencera à brûler d'envie, de passion. Mes sens seront dessus et dessous. Mon esprit sera en surchauffe en m'imaginant non retrouvailles... Quel bonheur!!! Pourvu que cela arrive!!! Je n'ose même pas m'imaginer que mon amant puisse m'annoncer la fin de notre relation...

Et pourtant j'y ai pensé tout le temps pendant ces longues semaines de vacances. Je me l'imaginais entouré des siens par tant d'amour et d'affection, vivant des aventures et des expériences extraordinaires avec eux  et ayant ainsi gagné énormément de distance entre lui et moi-même qu'il trouvera que tout compte fait notre relation ne valait pas la peine de mettre son couple en danger et que finalement il ne tenait pas autant à moi comme il l'avait pensé.... Des pensées, des suppositions qui - je l'espère tellement - ne se réaliseront pas.

Si jamais mon amant me quittait,  je serais certainement très, très touchée. Sans aucun doute. Mais je n'arrive pas à m'imaginer jusqu'à quel point. En même temps je me pose la question si, dans ce cas-là, j'aurais toujours besoin d'aller voir ailleurs. J'ai vraiment pris goût à cette vie adultère. Ou est-ce que notre relation restera unique parce que j'aurai trouvé le bonheur seulement dans cette relation spécifique? L'avenir me le dira.

3 commentaires:

  1. Anaïs je me pose les même questions que toi quant aux vacances. Mais dans le sens inverse. Est-ce que mes vacances ne mettront pas en avant le côté inintéressant et risqué (pour pas grand chose) de ma vie extra-conjugale ?

    RépondreSupprimer
  2. femme en chair et en papier, j'espère que chacune de nous trouvera la réponse qui contribuera à notre équilibre.

    RépondreSupprimer
  3. Anaïs, comme pour toi, mon amant est arrivé à une période charnière de ma vie, qui correspond au départ de mes enfants; je ne sais pas si tu as vécu ça de la même manière, mais j'ai eu comme un vide quand mes enfants ont grandi et n'ont plus eu besoin de moi; je ne me sentais plus indispensable à personne, donc c'est vrai que la porte était ouverte pour un amant potentiel.

    RépondreSupprimer