vendredi 26 août 2011

Les couples qui ne font plus l'amour, échangent-ils quand même de la tendresse?

Je n'arrive pas à dormir et au lieu d'utiliser mes méninges pour élaborer des stratégies pour mes affaires, je pense aux affaires de coeur... et de corps.

Il y a des questions qui me taraudent depuis mes retrouvailles avec mon amant. Je croyais qu'il faisait encore regulièrement l'amour avec sa femme. Mais non! Les rapports sexuels semblent être d'une rareté... Alors j'essayais de m'imaginer une vie avec mon mari sans relations sexuelles. Cela me semble une chose impossible. Parce que c'est surtout pendant ces moments-là qu'on se touche, échange de la tendresse et cela nous ressource pour notre vie quotidienne, nous apaise, nous enlève  les tensions et c'est aussi après ces relations  qu'on parle souvent, qu'on est tout proches - pas seulement physiquement - et qu'on a le temps de vraiment s'écouter.

J'étais si triste pour mon amant quand j'ai appris que sa vie sexuelle avec sa femme était quasiment inexistante. Mais il l'aime, la respecte. Et je comprends cela. L'un n'empêche pas l'autre... Mais personnellement je ne pourrais pas rester en couple sans sexe (et tout le reste que cela inclus pour moi). Il me semble que c'est une chose essentielle pour une bonne relation... Si mon mari ne me désirait plus, je me mourrais comme une fleur sans  soleil et sans eau.

Il semble qu'une vie de couple sans sexe ne soit absolument pas une rareté.  J'ai pu le constater en lisant les messages sur les blogs.

Je me demande si, dans ces cas-là,  on échange quand même de la tendresse, sans pour autant faire l'amour. Je n'ai pas demandé à mon amant... S'il y a encore de la tendresse échangée - pas seulement de la tendresse dans les paroles -  cela pourrait être acceptable pour moi. Mais autrement j'aurais énormément de peine à supporter une vie de couple pareille, même en ayant un amant...

Sachez que je ne juge personne!!!! Ce n'est vraiment pas mon intention. Je parle que de moi et de ce que je ressens par rapport à cela. Mais:

cela m'intéresserait beaucoup de connaître votre avis ou votre vécu concernant ce sujet... Merci d'avance.  :-))) Cela m'aiderait peut-être à mieux comprendre mon amant...

5 commentaires:

  1. Wouaf! Il faudrait que je t'écrive un roman pour t'expliquer comment ça marche et ça a marché chez moi! Je ne suis pas friande de la tendresse physique, surtout s'il n'y a plus de sexe... sauf avec les amis éventuellement. Franchement, la tendresse, pour moi, ça fait "sexualité de 3e âge" (j'ai rien contre mais ça m'insupporte). Avec mon mari, ça fait un bon moment (depuis que j'ai commencé avec Titouan quasi) que nous n'avons plus que des relations sexuelles épisodiques. Contrairement à ce que tu dis, pour moi, ce qui a joué dans ce changement de situation, c'est que je n'ai plus envie d'être intime avec mon mari parce que je suis intime ailleurs et lui aussi. Nous avions, ce qu'on appelle une sexualité d'excitation (jeux sexuels, porno, sex toys... couple ouvert) et puis la (re)découverte pour moi de la sexualité émotive (faire l'amour, même si c'est très chaud ) m'a écoeurée des rapports que j'avais avec mon mari. c'est con en fait mais je n'y arrive plus. Je suis assez exclusive au final. Mais, il va bien falloir que je trouve une solution parce que ça ne peut pas continuer comme ça : tout est totalement déséquilibré : avec mon mari et avec mon amant (qui lui fait l'amour avec sa femme). Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de ce truc tordu :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anaïs,

    Je ne fais plus l'amour avec mon mari, on fait chambre à part depuis six mois environ, et je ne supporte plus le moindre contact physique entre nous. Mais ça ne m'empêche pas d'être très attachée à lui, je m'en suis rendu compte récemment au cours d'un problème de santé le concernant. Alors, oui, j'ai toujours des sentiments pour lui. Seulement, je n'avais déjà plus de relations sexuelles avec lui quand j'ai rencontré mon amant; et l'adultère n'a fait qu'amplifier le phénomène, puisque maintenant, je ne supporte plus qu'il me touche. Pourquoi je ne le quitte pas, alors ? Tout un tas de raisons : les enfants ( même s'ils sont grands et partis de la maison, je ne supporterais pas d'être la "fautive" je crois ), les amis et sa famille qui me tourneraient le dos, les complications que cela entraînerait au niveau du quotidien, ce que l'on a construit ensemble, tout ça pour au final me retrouver seule ( je pensais que j'aimerais vivre seule, mais j'ai expérimenté quelques jours lors de l'hospitalisation de mon mari, et ... je crois que je ne suis pas faite pour ça, même si le quotidien me mine souvent ) Alors, j'ai trouvé une sorte d'équilibre comme ça. Et c'est ce que tu vis, Anaïs, que j'ai du mal à comprendre, car c'est exactement ce que me dit mon amant et qui me gêne. Je ne pourrais pas concevoir faire l'amour avec quelqu'un dont je ne serais pas amoureuse; et je ne suis plus amoureuse de mon mari. Donc je ne fais plus l'amour avec lui; il ne me fait plus vibrer. Et ça me fait mal d'entendre mon amant me dire qu'il a ds relations sexuelles régulières avec sa femme. Même s'il me dit qu'elles ne sont plus ce qu'elles étaient, et que ça n'a rien à voir avec notre façon de faire l'amour. N'empêche qu'il la désire encore puisqu'il lui fait l'amour, et c'est ça qui me fait mal; de voir qu'il en désire une autre au moins autant que moi. De voir que je ne suis pas le numéro 1 dans son cœur. Car pour moi, les relations sexuelles viennent après les sentiments, il faut déjà qu'il y ait sentiments pour qu'elles existent. Et le fait qu'il fasse assez souvent l'amour à sa femme, c'est la preuve qu'il l'aime ...

    RépondreSupprimer
  3. Kay, je suis d'accord avec toi! Mon mari est un chaud de chez chaud et il n'a plus de désir pour moi (alors que je suis une bombe! rire!) car il en a ailleurs et sans doute des sentiments aussi.
    Ben, ça bande plus! ou alors... faut ramer.
    Je connais les mecs, parce que je parle bien avec eux, j'ai plein de copains. Un mec qui baise sa femme alors qu'il baise ailleurs, c'est évidement qu'il a du désir pour elle... surtout passé la quarantaine.
    mais attention, il y a des désir morbides! (un petit cours de sexo? rire!) : baiser sa femme, c'est la posséder, la dominer (la niquer même dans certains cas) et avec une femme qui ne vous aime pas ou que vous n'aimez plus, ça peut être jouissif!
    N'oublie pas que les mecs ne baisent pas toujours par amour (je donnerai l'exemple du viol même si c'est trasch). Moi, j'ai pas envie que mon mari me baise pour me posséder! qu'il aille se faire voir! Je suis une femme dure, rire! mais tellement attachante (second degré).
    En général et je me rends compte que souvent ce qu'on met derrière "aimer" c'est plutôt "besoin". Si on a "besoin" de moi (ou de ce que je représente), qu'on aille payer un psy... Moi, je ne comble les manques de personne! ni mari, ni amant, ni aucun mec sur la planète (dure, oui!)

    RépondreSupprimer
  4. Ah! j'allais oublier l'essentiel : posséder plusieurs femmes est un signe de virilité!!! C'est archaïque mais ça marche encore. Donc, ces messieurs rassurent ainsi aussi leur ego et leur queue. franchement, Kay, c'est vraiment pas une question de n°1 ou non. Comme je dis (attention, c'est pas cool pour mes amis les hommes), si on a inventé les poupées gonflables, c'est bien que les mecs (oui, pas tous! c'est une blague) peuvent baiser n'importe qui! Une queue, ça n'a pas beaucoup de sentiments :-)

    RépondreSupprimer
  5. Cristina, Kay, en vous lisant j'ai l'impression de fonctionner comme un homme... :-(

    Mais c'est bien compliqué tout cela. Faudra que je médite...

    En tout cas merci pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer