lundi 19 décembre 2011

Le chaud et le froid...

Kenan m'a dit que c'était dur d'avoir une maîtresse. Je lui ai demandé pourquoi? Il n'a pas voulu me répondre parce qu'une fois de plus un imprévu nous a encore raccouri ce petit moment de bonheur.

S'il ressent les mêmes choses que moi, je comprends très bien que c'est dur d'être amants, c'est dur et délicieux en même temps.  C'est le chaud et le  froid. C'est la satisfaction et  l'insatisfaction. C'est le noir et le blanc. Le gris n'a  pas de place dans une relation extraconjugale. C'est le pur bonheur et ensuite le pur malheur. Ce sont toujours les extrêmes. Et cela n'en finit jamais. Il faut avoir un sacré caractère pour supporter tout cela. L'adultère n'est pas fait pour les gens faibles. C'est en tout cas mon impression.

Des fois, on a des petits moments de répit. On trouve un certain équilibre. Et d'un coup ça peut changer. Les rapports avec l'autre deviennent plus intenses ou bien moins. Et l'équilibre fait place au déséquilibre.

Actuellement, Kenan et moi sommes de nouveau à un niveau d'intensité extraordinaire. Le replongeon dans la vie ordinaire est d'autant plus dur. Pourtant ma vie ordinaire est belle. J'ai aucune plainte à formuler. Au contraire. Mais l'autre vie est paradisiaque, voilà, c'est ça....

Donc, mon moment de répit est terminé, je plonge dans les profondeurs du manque trop fort, trop douloureux. Me revoilà repartie pour un tour....

Non! Rien de rien ...
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal tout ça m'est bien égal !

Non ! Rien de rien ...
Non ! Je ne regrette rien...
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé!

Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins, mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux !

Balayés les amours
Et tous leurs trémolos
Balayés pour toujours
Je repars à zéro ...

Non ! Rien de rien ...
Non ! Je ne regrette nen ...
Ni le bien, qu'on m'a fait
Ni le mal, tout ça m'est bien égal !

Non ! Rien de rien ...
Non ! Je ne regrette rien ...
Car ma vie, car mes joies
Aujourd'hui, ça commence avec toi ! ....

(vous connaissez tous: Edith Piaf)

 

11 commentaires:

  1. Tout à fait ça ... Les montagnes russes ... Faut pouvoir assumer ... Quand ça ne va pas fort, je me dis que je devrais pouvoir supporter tout ça sans frémir; à partir d'aujourd'hui, je me dirai :
    "Il faut avoir un sacré caractère pour supporter tout cela. L'adultère n'est pas fait pour les gens faibles." Merci Anaïs pour ces deux petites phrases qui n'ont l'air de rien, mais qui vont m'aider à supporter le prochain creux de la vague...

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, Kay. Ton commentaire me fait du bien aussi.

    RépondreSupprimer
  3. c'est quand (à nos yeux) la vie extra conjugale devient plus intéressante que l'autre vie que ça devient dangereux (ou compliqué comme dit Kenan)

    RépondreSupprimer
  4. C'est effectivement dur ...

    Comme tu dit, du pur bonheur et ensuite le pur malheur.

    On ce fait du bien, beaucoup de bien, mais on ce fait aussi du mal ... quand il faut ce quitter, laisser partir l'autre ... c'est dur ...

    Et puis, il y a des jours où on ce manque mutuellement. Et là, c'est encore plus dur ...


    L'adultère n'est pas pour les gens faibles ... Je crois que tu as raison.

    RépondreSupprimer
  5. je me demande si Kenan ressent la même chose que vous...vous parlez des hauts et des bas, ceci n'est pas le propre des relations extra-conjugales, mais de toutes celles où le couple n'habite pas ensemble quelqu'en soient les raisons.

    dans votre post précédent vous parliez du sentiment de culpabilité de Kenan, cela s'ajoute aux hauts et aux bas que créent les séparations et ce n'est pas rien...je crois qu'il ne faut pas sous-estimer le fait que contrairement à vous il ressente de la culpabilité et c'est important que vous lui montriez toute l'empathie que vous pouvez dans ce domaine...

    RépondreSupprimer
  6. Judie K, j'espère que ce n'est pas le cas pour Kenan, parce que ce sont tout de même que des tout petits moments de notre vie que nous partageons, bien que tellement intenses et magnifiques... Mais ils sont hors réalité et pas comparables à une vie normale...
    Mais bon, j'ai beau dire: moi aussi j'aimerais des fois rester avec Kenan dans notre propre monde... Revenir est dur...

    RépondreSupprimer
  7. Malicia, je suis de plus en plus convaincue qu'il faut beaucoup de force caractérielle pour assumer l'adultère, ou alors une absence totale de sentiments... et de scrupules, baiser pour baiser. Ce doit être confortable. Mais je ne pense pas que cela me satisferait. Bizarrement j'aime plutôt souffrir pour après pouvoir goûter au bonheur total. C'est le prix à payer, je pense.

    RépondreSupprimer
  8. La Parisienne, vos mots m'ont fait réfléchir.

    Je vais me montrer plus empathique evers lui à l'avenir. Merci pour votre commentaire.

    RépondreSupprimer
  9. Anaïs, lis tes commentaires sur éternel désir stp

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme, je viens de lire ton commentaire. Merci beaucoup... Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Il faut arrêter de se poser des questions, après tout on a qu'une seule vie

    RépondreSupprimer