dimanche 5 février 2012

Le train de la vie....

Les jours avancent et ne se ressemblent pas. C'est ce que j'aime dans la vie. Pourtant je sais bien que cela rassure quand on sait ce qui nous attend, ce qui va se passer, en gros.

Pour moi, actuellement, les semaines défilent si rapidement, comme si j'étais assise dans un train à grande vitesse et verrait passer le temps, mais tellement rapidement que mes yeux arriveraient qu'à retenir quelques morceaux flous.

Actuellement je fais des choses totalement nouvelles pour moi. Je n'y connais rien et cela me demande un gros effort pour apprendre, pour m'adapter sans cesse, m'améliorer, me remettre tout le temps en question...

Et du coup, j'ai des trous de mémoire! Je sais bien que c'est dû à tout ce chamboulement, mais cela m'a quand même interpelée  quand je n'arrivais plus à  me souvenir - dans la seconde - de la date de mon dernier rendez-vous avec Kenan.  Avant, chaque rendez-vous était gravé dans mon coeur, ma mémoire, à encre rouge. Ce dernier temps nos rendez-vous se sont rapprochés. On ne s'est jamais vus autant dans un espace de si peu de temps... Donc, tout dans ma vie s'accélère, devient plus intense encore. Le train avance toujours plus rapidement....

3 commentaires:

  1. Profite, Anaïs, profite de la vitesse ... Tant que tu vas de l'avant, tout va bien : )

    RépondreSupprimer
  2. J'ai remarqué que les rencontres se rapprochent ou s'espacent en fonction de nos autres activités de vie (famille, profession, social, déplacement). Il y a toujours un aspect qui prend le dessus sur les autres laissant moins d'espace. Toutefois nous valorisons tellement nos rencontres avec notre amant(e) que dès qu'un espace libre surgit nous le comblons immédiatement. Donc quelques fois dans l'année les rencontres se multiplient à notre grand plaisir. Mais rapidement le retour du balancier ramène le tout à la normal... C'est à ce moment que c'est difficile.

    RépondreSupprimer
  3. Kay, je vais de l'avant, je crains des fois juste que le contrôle de ce train à grande vitesse pourrait échapper à mon contrôle...

    Bello, c'est fabuleux que Kenan et moi ayons actuellement la possibilité de nous rencontrer plus souvent. La fin de cette période de bonheur intense s'annonce déjà. Je sais que les semaines à venir vont plutôt être dures à supporter parce que j'ai tellement de rendez-vous professionnels que je ne vois pas bien quand je pourrais trouver des moments pour m'échapper...

    RépondreSupprimer