mercredi 14 décembre 2011

Désir, quand tu me happes....

D E S I R - ce que je ressens quand je pense à lui. C'est ce que je lui ai écrit en toute simplicité et un échange torride  a suivi ces trois simples mots "Je te désire".

Le désir peut être un moteur si puissant qu'il nous amène a transgresser les règles de la société. Il peut nous amener à vouloir réaliser des fantasmes qui,  quelques mois avant, nous auraient peut-être choqués. Il nous amène à élargir notre horizon en tout point de vue,  tout en le limitant sur la personne tant désirée. Le désir est quelque chose de bien étrange et ...de si magique.

Jamais je n'aurais pensé qu'un homme comme Kenan pourrait pareillement m'attirer. Heureusement j'ai écouté mon intuition et j'ai cédé à la tentation...

Lors d'une rencontre professionnelle on a fait connaissance et lui, un homme qui est pourtant bien habitué aux relations publiques depuis des décennies, il me semblait si maladroit dans ses expressions, dans sa façon d'être. Son regard était attiré comme un aimant par moi.  J'étais venue avec mon partenaire d'affaires et je me sentais un peu mal à l'aise suite à l'insistance des regards  de cet homme en face de moi. Ses propos étaient étranges, pas adéquats à la situation... J'étais sincèrement surprise.  J'avais déjà beaucoup entendu parler de lui et je me l'imaginais si sûr de lui et surtout défendant bec et ongles ses intérêts... Mais là... 

La séance enfin terminée, il nous a tous invités à venir boire un café avec lui. Tous ont décliné l'invitation, sauf moi... Moi, qui avait pris l'habitude de ne jamais accepter d'aller boire un café avec un homme tout seul, n'ayant pas envie qu'on me fasse des avances... Mais là, curieusement, j'ai accepté.

Il devait donc avoir quelque chose dans l'air, les promesses d'une belle histoire.

Quand je pense comme j'étais contrariée de devoir aller à cette séance parce que justement M. X (Kenan) allait être là et je n'avais aucune envie de le rencontrer.... Je m'étais préparée en hâte, contrariée... Quand je lui ai serré la main, je le prenais un peu de haut ;-), pas seulement au sens littéraire ou plutôt ;-) pas seulement au sens littéral.....

3 commentaires:

  1. Le hasard. Voilà comment j'appelle cela ces belles rencontres imprévues. Et j'aime bien laisser le hasard faire son oeuvre bien que souvent il faut aussi lui donner un petit coup de main. Comme dans ton cas d'accepter d'aller prendre nu café suite à la rencontre. Le hasard est puissant mais ne peut tout faire seul. Il faut aussi y mettre du notre...

    RépondreSupprimer
  2. C'est étrange, Anaïs, comme notre l'intuition nous recommandait de ne pas nous rapprocher de lui; et puis, quelque chose que l'on ne devait pas faire, et bien ce jour - là on accepte de le faire ... sans que l'on sache pourquoi, c'est la magie de la rencontre, on rencontre celui avec qui on va vivre une si grande histoire presque contre notre grès : notre raison nous dit de ne pas nous laisser attirer et nos sens réagissent à l'inverse, on laisse parler l'intuition ... Maintenant, notre intuition n'était - elle pas là pour nous mettre en garde, parce que le chemin à suivre devait s’avérer difficile ?

    RépondreSupprimer
  3. Kenan a effectivement mis du sien dans ce cas-là...

    RépondreSupprimer