samedi 24 décembre 2011

Sans le creux de la vague pas de sommets vertigineux...

Pourquoi ce besoin de coucher mes réflexions, mon ressenti sur ce blog? Jusqu'il y a peu de mois je me posais la question pourquoi certaines personnes éprouvaient le besoin de publier leur vie, leur intimité, leurs pensées, leurs sentiments. 

Que dire? Je suis devenue une de ces personnes. J'ai évidemment changé.  Peut-être je n'ai pas de retenu, ou peu, parce que nous tous - sur cette blogosphère-ci - écrivons sous nos pseudonymes...

Toujours est-il que c'est devenu presqu'un besoin de m'ouvrir, de réfléchir, de recevoir de commentaires, d'échanger un peu...  Moi, qui d'habitude sais mieux écouter que parler de moi.

Ce que je couche sur mon ordinateur est souvent contradictoire. Les changements de mon état d'esprit sont peut-être frappants... C'est parce que j'écris comme je ressens. Mes émotions, mes sentiments sont bien entendu ni structurés, ni logiques.

Curieusement, cette drôle de façon d'écrire m'aide à me retrouver assez rapidement dans un état d'esprit plus positif.




Ce matin donc, j'avais mon gros coup de blues.


Ce soir il a passé. J'ai retrouvé  ma joie de vivre et ma gratitude à la vie. Vive la vie, vive l'amour, vive le gros coup de blues afin que je puisse encore davantage apprécier et savourer les joies de la vie!!!!


2 commentaires:

  1. Si je peux te donner un conseil, Anaïs, c'est de t'occuper de toi, sois un peu égoïste; je pense que nous, les femmes, on a du mal à ne penser qu'à nous, on a tendance à être attentive au bien être des autres au détriment du nôtre; alors, en cette période de fêtes, fais - toi plaisir ... Et puis, pense à ce que la vie t'a apporté, fais la liste ... Tu verras, il y a plein de bonnes choses !!! Joyeux Noël !!!

    RépondreSupprimer
  2. Kay, merci pour ton conseil. Aucun souci, je jouis de la vie autant que je peux. Mais cela ne m'empêche nullement de tomber de temps en temps dans le creux de la vague. Cela ne dure jamais bien longtemps, parce que je suis quelqu'un de très positif et j'aime la vie.
    Bien à toi/Anaïs

    RépondreSupprimer