mardi 6 décembre 2011

Une relation extraconjugale demande une grande confiance de l'un et de l'autre...

Cela fait plus qu'une année et demi que nous sommes "ensemble", Kenan et moi. Et vu l'évolution de notre relation, il se pourrait qu'elle dure, et dure encore... Une relation basée sur quoi? En tout cas pas sur un papier signé devant le maire... ;-)

Quand on commence une relation telle la nôtre - on ne se connaissaît absolument pas avant et on "fréquentait" pas pendant des semaines -  il faut une sacrée dose de confiance, ou serait-ce de l'inconscience? Parce que en y réfléchissant bien, on était les deux complètement aveuglés par notre envie de nous retrouver corps à corps. Il y avait  que la pulsion qui nous guidait.
Nous ne nous connaissons pas dans le quotidien, nos défauts, nos petites habitudes et tant d'autres choses. Il est clair que  notre relation se joue sur un autre niveau... le niveau "extra" - "en dehors" justement. Et pourtant nous connaissons des choses tellement personnelles l'un de l'autre, des choses  que nous n'avions jamais osées confier à quelqu'un d'autre...
Il y a donc une confiance profonde qui est en train de se développer entre nous. Fait fascinant quand on pense le peu de choses qu'on partage autrement...

Tout autre chose maintenant:  Je viens de lire un livre "L'amour fou - 17 passions extraordinaires" sous la direction de Valérie Marin La Meslée. J'ai bien aimé ces histoires réelles d'amour . Voilà quelques exemples de ces couples passionnés: Scott et Zelda Fitzgerald/Erich Maria Remarque et Paulette Goddard/Edith Piaf et Marcel Cerdan/Jean Cocteau et Raymond Radiguet etc.

Un autre livre que j'aime beaucoup est "Aimer Coup de foudre, passion et grand amour" de Susan Baur. Elle nous relate des histoires et témoignages et nous montre que le grand amour est une expérience radicale, avec un "avant" et un "après". Peu importe sa durée, ce qui compte c'est qu'il nous ouvre les yeux, nous pousse sur un nouveau chemin. Il nous donne le courage de plonger dans la vie, d'oser changer...

Introduction de ce livre: Un sentiment plus complexe qu'on pourrait le croire / D'abord, la passion / L'oeuvre de la passion / Une quête de sens
Premier partie du livre: Une proposition dangereuse / S'abandonner à l'amour / Grands risques, gros bénéfices / Une histoire d'amour retardée / Du temps qu'il faut pour être prêt à l'amour / Laiser filer le grand amour / Une histoire d'amour avortée / Ceux qui ne voient rien   etc.

J'espère que je vous aurai rendus un peu curieux...

3 commentaires:

  1. Plus que curieuse: avide!
    Je suis si presque sûre que chaque chapitre pourrait raconter ou m'expliquer ma vie!
    Oh oui, la curiosité, mais beaucoup plus.
    J'aimerais que le Père Noël me livre un Reader qui lise à voix haute pendant que je pourrais faire autre chose!
    :-)
    Je ris; j'ai tellement envie de lire. De tout, et une idée suivante a été "il existe en audio book?
    Le Susan Baur.
    J'aime bien quand l'Univers me comble comme ça/ Désfois, je me dis tiens j'aimerais bien avoir ça, et je le trouve glissé dans ma boîte sur la rue; l' Univers pourvoit à mes besoins...
    J'envoie mon message crypté aux Papa Noël de ma rue,
    je suis sûre que mon voisin a glissé un mouchard qui lit ce que j'écris.
    Ca j'ai souvent ces petites surprises...
    Hé hé, Monsieur mon Charmand voisin:
    J'ai très très envie de trouver un exemplaire de "Aimer et grand coup, amour de passion Foudre", dans l'ordre que tu voudras, mais même d'occase, ça me botterait.

    Marci Anaïs de me débroussailler le choix. Je suis persuadée que celui-ci est excellent.

    RépondreSupprimer
  2. Ton charmant voisin va certainement t'en trouver un exemplaire...
    J'aime beaucoup ce livre et je serais curieuse de savoir ce que tu en penses quand tu l'auras lu...

    RépondreSupprimer
  3. C est vrai qu il est particulièrement attentionné et adorable. Parfois je trouve des Petites surprises sans ma boîte à lettres ou derrière la porte ( le coquin sait même ouvrir le portail sans sonner!) et c est toujours précisément ce sont j avais envie!
    Je voudrais bien le recomPenser de toutes ses jolies surprises tout au cours de l année. Comme je ne peux pas faire grand chose de matériel qu il devrait planquer ou n oserait porter ni exposer dans sa maison, je vais laisser pour LUi les rideaux ouverts dans la chambre et dans la salle de bains, je resrerai plus longtemps devant les miroirs, pour qu il puisse se rincer l œil le plus souvent possible pendant mes prochaines vacances très proches!
    Je rougirai mais ça il ne le verra pas.
    Ce sera sa petite fenêtre animée sur mon monde. Je voudrais le gâter tellement et plus!
    Et pour toi, Belle inspirée, ma Douce AnaÏs qui m à également apporté tant de bonheurs et de réconfort pendant cette année, Je dévorerai ce livre pour te dire très vite ce qu il aura eu Cômme effet bénéfique sur moi, à chaque chat pître si tu veux.
    Baisers tendres, je suis émue de repenser à cette année, ta rencontre, tes mots gentils...

    RépondreSupprimer