vendredi 30 décembre 2011

Changement de regard...

Mon regard se perd dans la nuit, dans le nuage de flocons de neige. Une ambiance féerique, une ambiance de rêve. Une ambiance pour se retrouver sous les couettes, lové contre son amant, les mains impatientes de redécouvrir ce corps, encore et encore.

Et pourtant, ce n'était pas lui qui était couché à côté de moi tout à l'heure. Mais,  en quelque sorte, c'est aussi mon amant, tout en étant mon conjoint. On a de la chance de pouvoir se créer de petits moments d'exception, on est assez doués pour cela, à nouveau... Je crois que nous avons trouvé la bonne recette: Nous essayons de nous regarder avec des yeux nouveaux, comme si nous ne nous connaissions pas encore. Et aussi étonnant que cela puisse paraître,  la plupart du temps ça marche. Ce n'est pas facile au début. Mais avec un peu d'exercice on y arrive. C'est intéressant de constater comme notre regard change quand on essaie de faire abstraction de toutes ces années de vie commune. 

Il m'arrive donc de regarder mon mari avec des yeux émerveillés, me disant qu'il est toujours aussi beau et séduisant. Quand nous discutons ensemble, je constate qu'il a toujours cette rapidité d'esprit, cette intelligence hors du commun. Je l'écoute et il me fait   rire, même si je connais ses blagues depuis belle lurette. Mais je ne me dis plus que c'est barbant et que je l'ai assez entendu. Au contraire, je salue son sens de l'humour puisque il se donne toujours de la peine de me faire rire. Il  prête donc attention à moi et  je compte  pour lui. Il veut rester beau et mince et je sais que ce n'est pas seulement pour son égo, mais également pour moi.

Si je compare ma vie conjugale d'avant avec celle d'aujourd'hui, elle a changé de façon assez spectaculaire...

Merci Kenan!

Un changement de regard pourrait donc changer la vie....???!!! Qu'en pensez-vous? Moi, j'en suis convaincue! Mais pour moi il fallait un déclencheur, Kenan...

4 commentaires:

  1. j'ai aussi passé parce ce sentiment de légèreté avec ma conjointe. Je partage avec toi une hypothèse sur ce sentiment curieux mais réel. Je crois que la tension sexuelle est beaucoup plus forte qu'on peut le croire. Alors si nous ne nous sentons pas satisfait de ce coté par notre conjoint(e) ça fini par affecter l'ensemble de notre relation. On en vient presqu'à haïr notre partenaire de vie pour ce qu'il/elle ne nous donne pas. Peut être en sommes-nous en partie responsable. Peut être est-ce simplement une incompatibilité sexuel et physique entre deux êtres. Mais toujours est-il que nous avons constamment un sentiment de vide coté sexuel.

    Puis arrive une autre personne qui comble ce vide. Plus encore qui amène l'aspect sexuel à un niveau jamais connu. Alors cet aspect de notre vie, de notre santé physique et mental se sentant comblé, on en vient à regarder notre conjoint(e) beaucoup plus sereinement. Il/elle redevient notre partenaire de vie pour les autres aspects plus normaux, famille, amis, activités, etc. Même le sexe devient satisfaisant parce qu'on y a enlevé le désir de plus. Le "Plus" est vécu ailleurs.

    Mais cet équilibre est fragile. Il dure un temps puis on retombe. Mais quand on l'atteint c'est tellement magnifique. Alors on ne cherche qu'à y retourner.

    RépondreSupprimer
  2. Bello, tu résumes si bien ce que je pense et je ressens.

    Puisque cet équilibre est si fragile et limité dans la durée, je vais encore davantage profiter de l'état de grâce que je vis actuellement... Pourvu que cette période dure quand même un bon bout de temps!

    Une bonne année 2012, Bello!

    RépondreSupprimer
  3. Bello et Anaïs, j'ai comme l'impression que mon amant vit avec sa femme la même chose que vous : le "plus", il l'a avec moi, et tout le reste, il le vit pleinement avec son épouse, c'est la raison pour laquelle il se dit heureux de vivre; tout lui sourit. Mais moi, je n'arrive absolument pas à comprendre comment ça peut fonctionner; je peux comprendre que l'on puisse aimer deux hommes en même temps avec passion, car il se peut qu'ils ne vous apportent pas la même chose : l'un peut être plus physique et cérébral, l'autre plus tendre et romantique. Mais que l'on puisse avoir un nouvel attrait vers son officiel, ça me dépasse complètement. Chaque tentative d'approche de mon mari est là pour me montrer la différence qui existe entre lui et mon amant. Je suis ainsi faite : celui qui partage mon quotidien me rassure, me protège, donc ne m'attire plus sexuellement. Et celui qui me fait vibrer perdrait tout son attrait s'il vivait tous les jours à mes côtés.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas écrit que le sexe était superbe avec ma conjointe. Simplement que c'était acceptable. C'est une énorme différence.

    RépondreSupprimer