dimanche 1 janvier 2012

Déclaration d'amour par sms, pas si simple... pour moi

La fin de l'année approche et le natel dans ma poche de pantalon me démange.. C'est une sensation insupportable. Mes pensées me submergent. Je n'ai qu'une envie dans la tête: écrire à Kenan tout ce que je ressens pour lui. Ce satané natel me bûle presque sur la peau, dans l'attente de ce message que je m'obstine à rédiger dans ma tête. Toujours dans ma tête, j'écris et reécris ce message, je le corrige. Je l'efface. Je le trouve nul ou alors trop, ou peut-être trop peu.... Cela n'en finit pas. Quelle galère pour écrire un  message. Comment puis-je me prendre pareillement la tête? Ce n'est pas possible. Cela ne me ressemble pas. Mais je veux que ce soit parfait, que ce message dise exactement ce que je ressens au moment même. Tu parles!

Quand l'ébauche dans ma tête trouve enfin grâce à mes yeux, je la couche  sur l'écran de mon natel.Mais quelle difficulté d'écrire une magnifique déclaration d'amour en sms... Je préfère de loin la bonne vieille lettre.... Là au moins, je peux lire mon texte complètement et pas seulement en petites parties que je dois scroller... De toute évidence je fais partie des dinosaures. Tant pis. Je n'ai aucune autre possibilité d'envoyer des mots d'amour à cet homme. Ou alors je me résigne finalement - preuve d'une grande spontanité!!! ;-)  - d'écrire mes paroles d'amour sur l'écran de mon ordi pour mieux me rendre compte de ce que cela donne...

Enfin, il me semble que c'est à peu près acceptable. Mais après lecture et re-relecture, je me corrige encore. Bon sang, je ne vais jamais terminer cette déclaration. Ne suis-je même pas capable d'écrire quelques mots d'amour? J'ai envie qu'il sache tout, tout  en pensant qu'il ne faut pas tout lui dire par crainte de l'emprisonner par mon amour.

Quand je l'ai enfin tapoté sur mon natel et envoyé, je ressens comme un grand vide et ensuite  un grand soulagement...

Après quelques heures je reçois sa réponse. Claire, brève, on ne peut plus explicite... Et à moi, il a fallu des heures pour pondre un message qui veut dire exactement la même chose.... Typiquement moi, ou peut-être typiquement féminin? Mesdames, vous m'excuserez....?!  ;-)

8 commentaires:

  1. Anaïs, je pense effectivement que les hommes ont une faculté de synthèse que les femmes n'ont pas; elles sont plus dans le développement; en tout cas, je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal pour aller à l'essentiel ( et le sms exige d'être concis )

    RépondreSupprimer
  2. En effet mes messages écrits sont généralement assez succins. Je préfère de beaucoup les conversations téléphoniques. C'est peut être un trait masculin. Peut être est-ce une question de temps à y consacrer. Des fois aussi c'est de ne pas trop élaborer de peur d'être mal compris ou interpréter. Trop de mots peuvent porter à confusion. Et d'expérience les femmes ont tendance à chercher à lire entre les lignes... Alors on garde cela simple, simple, simple... et direct ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bello, vois-tu, moi j'aime bien quand c'est clair et simple et direct. Comme cela je ne dois pas lire entre les lignes, parce que je crois bien que je ne suis pas très douée pour cela...

    Après avoir envoyé le message et avoir reçu la réponse, je riais de moi-même parce que je m'étais donné tant de peine pour habiller mes mots d'amour d'une façon exceptionnelle. D'habitude c'est plutôt mon amant qui est doué pour ce genre d'exercice... Il sait si bien utiliser la langue ;-)(française)pour me faire fondre... de plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. P.S. Mon message tout en haut se voulait un brin autodérisoire....

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être qu'il pense tellement à toi tout le temps qu'il n'attendait que ses mots, et que sa réponse était toute prête; voilà pour sa réactivité aussi: il pense si fort à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Hé bien réjouis-t'en. Et tu sais, même s'il tarde un peu à te répondre parfois, ça doit être pour que justement tu ne crois pas qu'il est totalement habité par ta pensée.
    Alors il doit se forcer à retarder le moment de sa réponse. Mais à lire ce que tu en dis, tu dois "vivre" sur son épaule, côté coeur, et ce que tu penses lui arrive directement dans le creux de sa graaande oreille...

    RépondreSupprimer
  7. Je m'en réjouis effectivement.

    Et j'aimerais tellement que ce que tu écris ensuite soit ce qui se passe...

    A propos de la transmission de pensées: il m'arrivait des fois à penser tellement fort à lui que - ô surprise... - il arrivait un petit message de sa part à ce moment-là. Alors avec sa graaaande oreille il a capté mes mots doux que je lui envoyais en pensées....

    RépondreSupprimer