mercredi 18 janvier 2012

Recette pour la bulle de bonheur... ;-)

Quelle chance d'avoir encore une autre vie à côté de ma vie conjugale, familiale, professionnelle!

Je ne sais plus où donner de la tête. Tout arrive en même temps. Aussi bien du côté familial que du côté professionnel. Il est des fois étonnant de constater que  tout peut nous tomber dessus en un rien de temps. Il faut être partout. Mais bon,  pour moi Super Woman (rire) - si seulement! - cela ne pose aucun problème, n'est-ce pas. Je règle tout ça de la main gauche tandis que j'écris un roman de la main droite et tout cela en sifflotant... (rire). Non, franchement! Les personnes autour de moi doivent avoir l'impression que j'ai des super pouvoirs et que je ne fléchis jamais...

S'ils savaient que je tiens bon grâce à une vieille recette de grand-mère. La voilà:
Recette pour la bulle de bonheur
L'ingrédient principal est bien sûr L'AMANT.
On y ajoute de la passion, de l'amour, beaucoup de rêves, un peu d'illusions. On mélange le tout et on le saupoudre de beaucoup de tendresse et de confiance.

Cette bulle peut également être confectionnée avec UNE AMANTE.

La bulle de bonheur doît absolument être personnalisée! Il n'est donc pas toujours aisé de trouver les bonnes quantités d'ingrédients. La recette peut demander beaucoup de temps jusqu'à ce que sa réalisation soit satisfaisante. Mais tous ceux qui ont une fois goûté à leur bulle de bonheur personnelle, vous diront que son goût est incomparable, exceptionnel, exquis...

Un avertissement pourtant: la bulle de bonheur est une confection d'une rare fragilité. Il faut donc la traîter avec beaucoup de soin et d'attention. Mais ceux qui arrivent à la garder en vie, seront des gens heureux...

Ah, j'allais oublier: on ne peut pas acheter une bulle de bonheur, même pas pour des millions....

2 commentaires:

  1. Elle est bien jolie, ta bulle de bonheur, Anaïs; je te souhaite de la conserver intacte le plus longtemps possible !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand le bon ange a soufflé sur le disque à bulles du Bonheur, une petite jumelle de la tienne s'est envolée vers moi.
    Elle avait ce même goût des 5 épices, ce velouté de crème fleurette dont on raffole dans ma maison. Cette texture que j'aime à retrouver sur tes lèvres et sur ma langue. Elle a les reflets tout aussi irisés, satinés, brillants. Ceux qui attirent et retiennent une parfaite luminosité.
    Celle qui t'attend chaque après-midi jusqu'à ce que tu reviennes la saisir en instantané, sous tous ses angles de rondelettes, Bulle et boule de pur bonheur. A partager!
    Si elle éclatait, ce serait de rire et aussi de joie!
    Si tu lui tends délicatement la main pour s'y arrêter, elle vient t'y déposer des baisers humides et chatouillants, pour te faire vibrer et frissonner.
    Bulle et Boule de sourire à ton reflet que j'aime tant!
    Au miroir de ses contours mouillés, s'y voient mille et mille autres plaisirs.
    Si tu sais regarder, tu y lis l'Amour.
    En son coeur, s'y lient l'aimée qui t'écrit, l'amant qui te chéris.
    L'espérance et la rencontre , retrouvailles attendues!
    Au creux de la bulle il y fait doux, dans ma boule il y fait bon. Viens t'y lover, allez, sois fou, sois généreux, sois mon mignon!
    Le secret: Il faut que souvent, très très souvent, tu l'arroses.
    Continuellement. Pour que jamais elle ne meurt. Ce serait trop triste chose.
    Avec ton coeur et du savon, un souffle de ton affection, montre-lui donc!
    Pour que jamais tu ne pleures, son éphémère de papillon.
    Et quand sa fin viendra, sois là. Pour l'apaiser. Pour l'accompagner, de tes mots consolateurs, que ta pensée sèche sa peur.
    Mais si tu as envie, ne retiens pas tes pleurs, car avec un peu d'adresse et du savon, ouvre les lèvres, forme le rond,
    Si tu sais te placer, sens-tu ce souffle léger entrain de former...comme?
    Une nouvelle bulle! Un pur bonheur!
    Tout se transforme et rien ne meurt.

    RépondreSupprimer